Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moha28 a écrit :vous avez mis quoi concernant la question de mercredi: relevez et commentez les éléments du grenelle de l'envirronnement (il s'agissait des oggm et du bonus malus pour les automobiles)?

personne ne reponds???
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Pour ce que je me rapelle car celui la je l'aie fait en dernier a la va vite
j'ai mis le grenelle de l'envirronnement discute des choix en matiere d'écologie
les deux exemple cité concernant les ogm j'ai dis que un texte de loi était entrain d'etre étudier il devrai autoriser la culture sous conditions:distance entre les champs d'ogm et les champs naturels
et dans le cas d'une "contamination"l'agriculteur est tenu de payer lui meme les dégats a son voisin
interdiction de detruire ces champs sous peine d'emprisonnement ferme
pour la polution des voiture :le gouvernement a instauré une prime d'aide a l'achat d'un véhicul neuf et mise en place de la pastille verte pour les véhicul moins polluant
voila je suis sure que s'est pas ça
mais bon dans le dernier 1/4d'heure en ayant a peine survolé le texte tout juste la question s'était un peu difficil :?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

moi aussi j'ai mis par rapport a la contamination des cultures non transgéniques, à la disparition des sémences non transgéniques, aux maladies sur l'individus a la destruction de la biodiversité et la déforestation car il faut beaucoup de place pour ces sites et les voitures j'ai dis que cela rejoint l'écotaxe c'est a dire le droit de polluer donc il paye plus chere ceux qui ont des voitures très polluante je sais pas si c'est bon :?
IDE en réa néonatale
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

elot6 a écrit :moi aussi j'ai mis par rapport a la contamination des cultures non transgéniques, à la disparition des sémences non transgéniques, aux maladies sur l'individus a la destruction de la biodiversité et la déforestation car il faut beaucoup de place pour ces sites et les voitures j'ai dis que cela rejoint l'écotaxe c'est a dire le droit de polluer donc il paye plus chere ceux qui ont des voitures très polluante je sais pas si c'est bon :?

il me semble que il fallait s'aider du texte mais comme je l'aie mis plus haut je l'aie a peine lu je ne peu pas vraiment dire si ceque tu as ecrit est juste :?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi j ai mis que les ogm apportent des caractéristiques désirables (amélioration de certaines propriétés ou élimination d'autres) et enfin élimine des caractéristiques indésirables ( moins de pesticides donc bon pour la lutte contre la pollution de l'eau), source de divergences d'opinions, atteinte à la biodiversité. Pour les voitures ça rejoint ce que vous avez dit.
ESI 2010-2013!!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Alors pour les sujets de culture G de nîmes vous avez mis quoi ?
IDE en réa néonatale
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

rappelles nous les sujets please
ESI 2010-2013!!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pas de soucis

Alors le 1er : reformulez les 3 idées principales ( textes sur les défunts )

2ieme: binge drinking : " les jeunes recherche la défonce et les industries (alcool) l'ont bien compris" expliquez la phrase

3ime:pour ou contre l'amnistie présidentielle argumentez

4ieme les nouvelles technologies ( tel portable, agenda de poche électronique ) citez 2 autres inovations suceptible de faire diminuer certaines capacités intelectuelles de l'individu

5ieme : texte sur la violence conjugale D'après vos connaissances développer 3 mesures mises en place pour lutter contre ce phénomène
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

personne qui l'a passé a nîmes ?
IDE en réa néonatale
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

elot6 a écrit :pas de soucis

5ieme : texte sur la violence conjugale D'après vos connaissances développer 3 mesures mises en place pour lutter contre ce phénomène

- éviction du mari
- numéro de tel 3919
- campagnes de prévention

Pour le deuxième, je dirais que les jeunes veulent boire jusqu'à l'ivresse quelque soit la méthode utilisée : mélange, biture-express etcc les industries profitent du fait que les jeunes boivent de plus en plus souvent et plus pour adapter leurs produits : genre l'alcool mélangé à une autre boisson ( elles ne sont pas considérées comme des boissons alcoolisées ) donc pas interdites aux moins de 16 ans je suppose etc....

Le 3ème : je reste sur les fesses :lol:

Pour les 2 innovations, on pourrait dire les ordinateurs : par exemple pour chercher une définition ou faire des recherches, on ne va plus à la bibliothèque, on fait une rechercher sur internet beaucoup plus rapide et plus simple. Et aussi la télévision, les gens lisent moins. Enfn pour le deuxième je suis pas convaincue mais là j'vois pas d'autres idéeS.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

pour ou contre l amnistie?
=>contre pourquoi? (en fait chui pour mais bon :lol: )

=>enfreindre la loi devient une banalité donc risque d'habitude
=>mauvaise conduite des personnes.
=>développe l'irrésponsabilité car "de toute façon il y l'amnistie..." pour les infractions au code de la oute amnistiés lors de l'election d un nouveau resident.
=>caractere dissuasif de la loi perdu
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

elot6 a écrit : Alors pour les sujets de culture G de nîmes vous avez mis quoi ?

satisfaite?
ESI 2010-2013!!!
Guilamenace

Message par Guilamenace »

Bonjour a tous :)

J'ai passé le concour a carcassonne et concernant la question sur le grenelle de l'environnement concernant les ogm j'ai mis:

Que le gouvernement avait appliqué le principe de precaution a propos du Mon 810 en attendant d'avoir plus d'etudes sur les impacts nefaste ou non qu'il peut avoir sur l'homme , et que cette application ne fesait pas que des heureux , en effet certain agriculeurs devront utiliser plus de pesticides en l'absence d'utilisation de cette graine ogm , sous entendant plus de cout financiers et aussi un impact sur l'environnement.....
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Guilamenace a écrit :Bonjour a tous :)

J'ai passé le concour a carcassonne et concernant la question sur le grenelle de l'environnement concernant les ogm j'ai mis:

Que le gouvernement avait appliqué le principe de precaution a propos du Mon 810 en attendant d'avoir plus d'etudes sur les impacts nefaste ou non qu'il peut avoir sur l'homme , et que cette application ne fesait pas que des heureux , en effet certain agriculeurs devront utiliser plus de pesticides en l'absence d'utilisation de cette graine ogm , sous entendant plus de cout financiers et aussi un impact sur l'environnement.....

j ai mis presque pareil et j ai dit aussi que les ogm permettaient de réduire les pesticides donc moins de pollution de l'eau.
ESI 2010-2013!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

relevez et commentez les éléments du grenelle de l'envirronnement (il s'agissait des oggm et du bonus malus pour les automobiles)?

il ne faut pas oublier le risque de la culture d’OGM en plein-champs qui contamine les autres cultures par polénisation !
le risque des ogm est aussi la dispariton d'espèces d'insectes comme les abeilles par exemple

Pour le malus auto il sera dissuassive pour renouveller le parc auto mais pour les conducteurs de voiture trés polluantes il n'est pas suffisant
On peut aussi parlé de la taxe des poids lourds appliqué seulement hors auto-routes (un peu stupide non??)
Répondre