Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

sergeant poivre et sel a écrit :.

Quand on veut progresser faut foutre la M. . les IDE ne le font pas...bon ben personne ne le fera à leur place...

Dire qu'une structure des années quarante avec (assez souvent) des cadres assis dans des burlingues payés par nous...affirmer que tout ça va révolutionner la profession.????..c'est quand même (un peu) se foutre du monde! :lol: :lol: :lol:

.

Foutre la M .. !
C'est vraiment une vision à court terme qui mène à quoi ?

OK l'ordre n'est pas une bonne chose, que proposez vous pour faire avancer notre profession ?
Quel est votre vision de l'infirmière, de sa place dans la socièté, dans le système de santé ?

L'ordre ne va rien révolutionner du tout, j'espère seulement que quelques dossiers vont enfin évoluer dans un sens qui nous soit favorable.

Vous ne voulez pas que l'ordre soit seulement constitué de cadres, cadres sup. ou autres directeurs de soins ? Qui eux vont voter, n'ayez crainte !
Eh bien votez pour des candidats qui sont seulement infirmiers (du moins ceux qui ont fait une pdf !).
Vous pensez que votre point de vue n'est pas représenté ?
Il fallait vous présenter ! Rendez vous dans deux ans.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

T'as rien pigé!

Quand on embarque dans une caisse des années 40 qui n'a que la marche AR, faut pas espérer aller de l'avant..c'est même dangereux!

L'UMP a donné la bénédiction à L'ONI pour tous les IDE (sauf à l'armée!!!)pour servir sa politique d'économie de santé, de casse du statut de fonctionnaire hospitalier...Sinon elle ne l'aurait accordé qu'aux infs libérales...

Affirmer qu'en plus on peut changer le monde assis dans un burlingue, même à l'Elysée ou à la Maison Blanche on ne se risquerait pas à raconter de telles fadaises...

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

droopette a écrit ::choque: a ben M....alors!!désolée mais 122 pages...c'est un peu long a lire... :? mais l'intention est bonne, je cherche l'information qu'on nous donne pas et forcément y'a des boulettes!!! :P bref je préfére glaner a droite a gauche et discuter avec des collégues plutot que me fier aux syndicalisme douteux...je reste open malgré mon scepticisme!! :clin:

Tu as bien raison :clin: !!!!!!
cadre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

Allez !!!!! en choeurs tous les anti-ordres!!!!!:

"Ooooon vivra tous sans ONI, même moi..."

je vas trouver kektrucs cet AM pour peu que le marabout squate pas trop le clavier...

VIVE LES IDE LIIIIIIIIIIIBRES! :france:
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Fred_IDE a écrit :Hoax déja cité sur ce forum, (faut un peu lire avant de balancer de fausses informations !).
Quelles sont les sources ?
Ou est cette "infirmière", qu'elle vienne s'exprimer ici directement puisque sa "mission" est d'informer les gens qui y sont favorables !!

j'ai trouvé un post qui s'en rapproche. Le hic c'est que le site sur lequel y figure le sujet est blacklisté par infirmiers.com.
Je ne peux pas faire de lien, infirmiers.com l'interdit.
Je peux juste dire que c'est sur i.n.f.i.w.e.b (en l'écrivant ainsi on court-circuite le bânnisement, sorry les administrateurs, mais comme le site va disparaître bientôt, votre problème va être réglé).
Et si l'infirmière ne vient pas, c'est que peut-être elle ne connaît pas le site.
Il y a 41 266 inscrits. Ce qui en laisse 410 000 (si on prend le chiffre de 450 000) qui ne sont pas inscrits.

Fred_IDE a écrit :Vous ne voulez pas que l'ordre soit seulement constitué de cadres, cadres sup. ou autres directeurs de soins ? Qui eux vont voter, n'ayez crainte !
Eh bien votez pour des candidats qui sont seulement infirmiers (du moins ceux qui ont fait une pdf !).

Il n'y en a pas tant que ça des professionnels de terrain qui se présentent.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

droopette a écrit :a ben M....alors!!désolée mais 122 pages...c'est un peu long a lire... :? mais l'intention est bonne, je cherche l'information qu'on nous donne pas et forcément y'a des boulettes!!! :P bref je préfére glaner a droite a gauche et discuter avec des collégues plutot que me fier aux syndicalisme douteux...je reste open malgré mon scepticisme!!

Si j'ai bonne mémoire, :
- au QUEBEC, l'adhésion au syndicat est aussi obligatoire pour pouvoir travailler.
- en FRANCE, pour décharger des cargos, l'adhésion à la CGT est obligatoire...
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

revenge of anesthesith a écrit :
Fred_IDE a écrit :Hoax déja cité sur ce forum, (faut un peu lire avant de balancer de fausses informations !).
Quelles sont les sources ?
Ou est cette "infirmière", qu'elle vienne s'exprimer ici directement puisque sa "mission" est d'informer les gens qui y sont favorables !!

j'ai trouvé un post qui s'en rapproche. Le hic c'est que le site sur lequel y figure le sujet est blacklisté par infirmiers.com.
Je ne peux pas faire de lien, infirmiers.com l'interdit.
Je peux juste dire que c'est sur i.n.f.i.w.e.b (en l'écrivant ainsi on court-circuite le bânnisement, sorry les administrateurs, mais comme le site va disparaître bientôt, votre problème va être réglé).
Et si l'infirmière ne vient pas, c'est que peut-être elle ne connaît pas le site.
Il y a 41 266 inscrits. Ce qui en laisse 410 000 (si on prend le chiffre de 450 000) qui ne sont pas inscrits.

Fred_IDE a écrit :Vous ne voulez pas que l'ordre soit seulement constitué de cadres, cadres sup. ou autres directeurs de soins ? Qui eux vont voter, n'ayez crainte !

Il n'y en a pas tant que ça des professionnels de terrain qui se présentent.

Oui une certaine Audrey a posté une seule fois en 2005 en précisant qu'elle était ouverte à la discussion, elle doit ètre timide ! Ou bien elle a changé d'avis et elle se présente aux élections ordinales ??

Les professionnels de terrain ou sont-ils ?
Sur le terrain peut-ètre ?
Il y en a un certain nombre tout de mème qui se présentent.
Dans deux ans lors des prochaines élections départementales peut-ètre que l'information sera enfin passé et qu'il y en aura plus à se présenter, avec une pdf et l'envie de s'investir un peu pour la profession?
sossocat

Message par sossocat »

bon, de toute façon les dés sont jetés et il est plus que probable que la participation soit faible ( désaveu? j'm'en branlisme?).
Par contre une pétition contre l'ordre tourne dans mon hôpital et elle est déjà bien remplie... Alors les futurs élu(e)s vont devoir faire avec des ides qui ne veulent pas d'eux et de leur ordre (et qui ne semblent pas vouloir payer la cotisation même si celle-ci est peu cher).
J'ai pu discuter avec une ide candidate, qui m'a fait plutôt fait peur dans le sens où elle ne connaissait ni la composition des conseils, ni le cadre législatif, elle donnait à l'ordre des prérogatives qu'il n'a pas, et qui bien sûr, comme beaucoup, accusait les syndicats (à tort ou à raison) de ne rien faire pour la profession alors même que je ne l'ai jamais vu se mobiliser quand ceux-ci appelaient à un mouvement pour le LMD, ou bien pour les salaires...
Lorsque je (re)lis les posts de ce forum, certains pro ordre m'ont définitivement convaincu de ne pas voter...qu'un ordre sera inutile, corporatiste...
Et puis si les ides veulent faire avancer leur condition, qu'elles se bougent, par ce que pour blablater y'a du monde mais quand il s'agit d'agir...( et si prenions exemple sur nos collègues finlandaises...)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Cathy75012 a écrit :Si j'ai bonne mémoire, :
- au QUEBEC, l'adhésion au syndicat est aussi obligatoire pour pouvoir travailler.
- en FRANCE, pour décharger des cargos, l'adhésion à la CGT est obligatoire...

Heureusement que l'antisyndicalisme primaire est, lui, gratuit, dans les deux sens du terme!

(Enfin pour l'instant, comme il sera institutionnalisé sous forme d'ordre, faudra cracher au bassinet mes petits!) :lol: :lol:

VIVE LES IDE LIIIIIIIIIIIIBRES! :france:
.
Mère TERASERA
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

sossocat a écrit :...
Et puis si les ides veulent faire avancer leur condition, qu'elles se bougent, par ce que pour blablater y'a du monde mais quand il s'agit d'agir...( et si prenions exemple sur nos collègues finlandaises...)

Tout à fait d'accord sur ce point.
Si plutot que moins de 4% des IDE, 10 ou 20 ou mieux 50% des professionnels étaient syndiqués et se mobilisaient pour défendre leurs conditions de travail nous n'en serions pas là aujourd'hui.
A qui la faute ?
Aux IDE certainement, aux centrales syndicales certainement aussi.

Le fait est que nous sommes bien loin de nos collègues finlandaises, que l'Ordre des infirmiers va rassembler la profession à présent comme dans presque tous les pays d'Europe et qu'il faudra bien que les syndicats collaborent aux avancées de la profession au risque de se discréditer encore plus aux yeux des infirmières. C'est l'Ordre qui va représenter la profession, les syndicats vont combattrent la profession infirmière ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sossocat a écrit :[...]comme beaucoup, accusait les syndicats (à tort ou à raison) de ne rien faire pour la profession

Accusation à tort, indéniablement. On ne peut écrire que les syndicats n'ont rien fait pour la profession infirmière, ils ont fait beaucoup de choses contre celle-ci.

Entre autre, agir pour un tassement des grilles indiciaires : le différentiel AS/IDE ne reflète en rien la différence de niveau d'étude et de responsabilités.

Mais également tout ce qui concerne la VAE, que les grandes centrales syndicales défendent bec et ongle.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Leopold Anasthase a écrit :
sossocat a écrit :[...]comme beaucoup, accusait les syndicats (à tort ou à raison) de ne rien faire pour la profession

Accusation à tort, indéniablement. On ne peut écrire que les syndicats n'ont rien fait pour la profession infirmière, ils ont fait beaucoup de choses contre celle-ci.

Entre autre, agir pour un tassement des grilles indiciaires : le différentiel AS/IDE ne reflète en rien la différence de niveau d'étude et de responsabilités.

Mais également tout ce qui concerne la VAE, que les grandes centrales syndicales défendent bec et ongle.

+1
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

[size=150]Leopold Anasthase[/size] a écrit :

Sergeant poivre a dit:

Heureusement que l'antisyndicalisme primaire est, lui, gratuit, dans les deux sens du terme!

..chassez le naturel...! :lol: :lol: :lol:
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

"Fred_IDE" a écrit:

l'Ordre des infirmiers va rassembler la profession à présent comme dans presque tous les pays d'Europe et qu'il faudra bien que les syndicats collaborent

...Zacré prooogrammen mein kamarade! :lol:
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 12 avr. 2008 15:16, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sergeant poivre et sel a écrit :Heureusement que l'antisyndicalisme primaire est, lui, gratuit

Qui est antisyndicaliste primaire ? Certainement pas moi, pour deux raisons :

-primaire signifierait sans cause ; or ce que je reproche aux syndicats, je l'argumente ; donc si antisyndicaliste, certainement pas primaire ;

-en fait, même pas antisyndicalste ; j'ai adhéré à un syndicat, j'ai participé à de nombreuses actions pour lesquelles les syndicats avaient été soit les initiateurs, soit nous avaient aidé avec tous les moyens dont ils disposent, toutes leurs connaissances, toute leur documentation, et toute leur disponibilité ; et je pense que les syndicats ont encore un grand rôle à jouer dans la défense des professionnels.
Verrouillé