Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
nozinan a écrit :Ts, ts ts ! Eurotunnel a une dette de 9 000 000 000 d'euros, la société géniale a déjà renfloué ses caisses !
Elle était encore bénéficiaire malgré le manque annoncé.
Son bénéfice d'exploitation a perdu de sa superbe mais reste encore probant.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Pour mettre tout le monde d'accord allez faire un tour sur ce topic.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic74340.php
Vous constaterez la lassitude psychologique de ceux qui postent des réponses.
Y a urgence à faire quelque chose.
Rapport sur la détermination,la mesure et le suivi des risques
psychosociaux au travail
Philippe Nasse, magistrat honoraire et Patrick Légeron, médecin psychiatre
"Le modèle de SIEGRIST (effort-récompense) Evaluation du stress
Dans ce modèle, la charge de l’effort que fourni l’individu va être atténuée par le sentiment que cet effort « est payé en retour ». Cette « récompense » n’est pas seulement matérielle (rémunération), mais aussi sociale (reconnaissance) et symbolique (sens donné à l’effort)".
au lieu de nous renvoyer nos convictions à la figure y a plus important à faire. Syndicats et Ordre ont un avenir commun
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic74340.php
Vous constaterez la lassitude psychologique de ceux qui postent des réponses.
Y a urgence à faire quelque chose.
Rapport sur la détermination,la mesure et le suivi des risques
psychosociaux au travail
Dans ce modèle, la charge de l’effort que fourni l’individu va être atténuée par le sentiment que cet effort « est payé en retour ». Cette « récompense » n’est pas seulement matérielle (rémunération), mais aussi sociale (reconnaissance) et symbolique (sens donné à l’effort)".
au lieu de nous renvoyer nos convictions à la figure y a plus important à faire. Syndicats et Ordre ont un avenir commun
nozinan a écrit :Je suis trés content que beaucoup de syndiqués SNPI et CNI aient été élus (mais comment tu le sais nozinan?)! Je suis certain maintenant que les attentes de la profession seront relayées au sein de l'ordre !
Effectivement.
Quand on voit leur pugnacité au quotidien, on ne peut que l'espérer. Mais l'esperer seulement.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
moukat35 a écrit :Rapport sur la détermination,la mesure et le suivi des risques
psychosociaux au travail
Je comprends pas : tu es pour ou contre ce rapport ? Personnellement, je n'aime pas cette formulation. J'ai l'impression qu'ils parlent de singes en cage. Respecter l'être humain, le rythme de l'être humain, c'est à dire ne pas lui imposer de cadences infernales, ne pas le traquer avec des caméras et des pointeuses, lui laisser le temps de souffler et de se marrer un peu, c'est simple et ça ne nécessite aucune étude sophistiquée.
je suis partagé sur la fermeture du post, d'un coté j'aimerais avoir des réponses à mes questions.
d'un autre, la majorité de ceux qui bossent en psy sont contre l'ONI (leur taux de syndicalisation a peut etre un rapport) ceux qui bossent en dehors des établissements de soins privé ou public sont majoritairement pour (là aussi le syndicalisme y est pour quelque chose), les gens des hopitaux sont partagés et l'immense majorité des IDE s'en tapent.
bref il n'y a pas grand monde à convaincre, et on tourne en rond.
d'un autre, la majorité de ceux qui bossent en psy sont contre l'ONI (leur taux de syndicalisation a peut etre un rapport) ceux qui bossent en dehors des établissements de soins privé ou public sont majoritairement pour (là aussi le syndicalisme y est pour quelque chose), les gens des hopitaux sont partagés et l'immense majorité des IDE s'en tapent.
bref il n'y a pas grand monde à convaincre, et on tourne en rond.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
alise a écrit :moukat35 a écrit :Rapport sur la détermination,la mesure et le suivi des risques
psychosociaux au travail
Je comprends pas : tu es pour ou contre ce rapport ? Personnellement, je n'aime pas cette formulation. J'ai l'impression qu'ils parlent de singes en cage. Respecter l'être humain, le rythme de l'être humain, c'est à dire ne pas lui imposer de cadences infernales, ne pas le traquer avec des caméras et des pointeuses, lui laisser le temps de souffler et de se marrer un peu, c'est simple et ça ne nécessite aucune étude sophistiquée.
et portant si, mais dire cela c'est s'exposer au sort de l'"eloge de la paresse". fournir un travail pour montrer qu'on est plus efficace en glandant succite tjs du septicisme

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
je ne vois pas pourquoi cloturer ce topic puisqu'il porte sur " REFLEXIONS SUR L'ORDRE INFIRMIER " il pourrait exister jusque l'an 2800 au moins, puis bon je marre depuis une centaine de pages, surtout ne cloturez pas meme si ça tourne en rond., c'est très drole, on se croirait à " CIEL MON MARDI " et presque en direct .