Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
brivady f a écrit :Les conseils départementaux et régionaux doivent et devront s'engager à ce que la cotisation ne soit pas supérieur à 30 euros par an.

je suis élu départemental, et avec quelques autres, nous allons militer pou une cotisation à o euro maxi.

si on en disait autant concernant les syndicats....
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
brivady f a écrit :Les conseils départementaux et régionaux doivent et devront s'engager à ce que la cotisation ne soit pas supérieur à 30 euros par an.

je suis élu départemental, et avec quelques autres, nous allons militer pou une cotisation à o euro maxi.

c'est lassant à force, de devoir rappeler à un syndiqué que là, les gens sont d'accord pour payer.
bon week end quand meme, camarade.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Certains syndicats de kinés, la FHF, et certaines DDASS ont interpellés Eric Woerth afin que celui ci rende les cotisations ordinales entièrement déductibles des impôts.
Il n'y a pas eu refus net.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

SUD Montperrin a écrit :Certains syndicats de kinés, la FHF, et certaines DDASS ont interpellés Eric Woerth afin que celui ci rende les cotisations ordinales entièrement déductibles des impôts.
Il n'y a pas eu refus net.

Pour ma part je pense que ça se fera, peut être pas tout de suite mais comme pour les cotises syndicales (et quoiqu'on puisse en penser et sans généraliser) ça motive les troupes à payer
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :

c'est lassant à force, de devoir rappeler à un syndiqué que là, les gens sont d'accord pour payer.

C'est aussi lassant de rappeler que les syndicats sont subventionnés, portés à bout de bras pour ne pas couler complètement.
Et c'est l'argent du contribuable qui y contribue.
Donc volontaire ou pas, on paye..
SUD Montperrin
VIP
VIP

Oui comme les routes, la police, l'armée, l'école et j'en passe.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :

C'est aussi lassant de rappeler que les syndicats sont subventionnés, portés à bout de bras pour ne pas couler complètement.
Et c'est l'argent du contribuable qui y contribue.
Donc volontaire ou pas, on paye..

les subventions publiques seront peut etre bien utiles à l'ordre quand on s'apercevra que personne ne paye ses cotisations.

tu peus aussi commencer à faire des économies en quittant ton syndicat, qui ne pleurera pas ton départ.

je te rapelle aussi qu'en étant syndiqué tu bénéficie de ces subventions que tu dénonce, c'est meme plus de l'incohérence, c'est du grand écart.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je vous demande un petit service, Thierry et Moukat: pouvez-vous remettre le débat sur les subventions aux syndicats dans un autre topic? Je veux dire, la discussion que vous avez engagé a été mille fois discuté, et mille fois elle est arrivée à point mort.
Perso, je crois que en général toute cotise à des instances comme l'ONI auront sa déduction des impôts. Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais juste pour info, en Espagne c'est bien comme ça. Vous avez des infos sur des autres pays?

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

ManuelFB a écrit :Je vous demande un petit service, Thierry et Moukat: pouvez-vous remettre le débat sur les subventions aux syndicats dans un autre topic? Je veux dire, la discussion que vous avez engagé a été mille fois discuté, et mille fois elle est arrivée à point mort.

+1 :roll:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Gengis a écrit :
lola1006 a écrit :Personne ne semble choqué de devoir payer pour travailler ... :roll:

personnellement je m'étonne que certains ne réduisent l'ordre qu'à cela... c'est ce que les syndicats mettent en avant pour sensibiliser les agents... on touche au portefeuille... mais pour le reste...

y a plein de bonnes raisons pour etre opposé à l'ordre.
y a meme un topic, je t'y invite. " opposants à l'ordre infirmier, exprimez vous, les autres aussi"
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ManuelFB a écrit :Je vous demande un petit service, Thierry et Moukat: pouvez-vous remettre le débat sur les subventions aux syndicats dans un autre topic? Je veux dire, la discussion que vous avez engagé a été mille fois discuté, et mille fois elle est arrivée à point mort.
Perso, je crois que en général toute cotise à des instances comme l'ONI auront sa déduction des impôts. Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais juste pour info, en Espagne c'est bien comme ça. Vous avez des infos sur des autres pays?

Manuel

déductions d'impots ou pas, elle est toujours imposée ( si je peux me permettre ) à tous, donc toujours inacceptable .
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

elle est nécessaire pourtant cette cotisation. Non?
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

locka a écrit :elle est nécessaire pourtant cette cotisation. Non?

hé oui! Pour le bien de tous :)

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
SUD Montperrin
VIP
VIP

ManuelFB a écrit :
locka a écrit :elle est nécessaire pourtant cette cotisation. Non?

hé oui! Pour le bien de tous :)

Manuel

C'est votre opinion. Ce n'est pas un fait.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

si on ne s'auto finance pas comment prétendre à un ordre autonome???
donc en effet la cotisation obligatoire me parait nécessaire, à moins qu'un ou une IDE richissime souhaite faire un don pour sa profession mais à ce moment ce n'est plus de l'autonomie. Donc quel autre moyen de faire tourner les conseils si on ne cotise pas??
S'il existe un autre systéme et bien allons y!
Verrouillé