La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Et non,a Rouen,on est convoqué le 23 a 14h30.
On a en + le droit a quelques surprise,tout d abord une personne handicapée qui sera prioritaire pour le choix de son poste et puis a priori 4 personnes detachées et pour l instant le rectorat n est pas en mesure de nous dire si ces personnes passeront devant ou apres nous pour le choix des postes :?
s cool

Message par s cool »

Lougwen,
A priori, si à Rouen, ils traitent de la même façon qu'à Poitiers, les détachements sont traités après les avoir attribué les postes aux personnes aillant passé le concours.
J'ai demandé un poste d'infirmière scolaire pour la rentrée prochaine en détachement et c'est ce qu'on m'a répondu.
Je pense donc passé le concours l'année prochaine puisque ça me donne peu d'espoir.
Par contre pour la personne handicapée, je ne sait pas.
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Merci pour ta reponse qui me remonte le moral,la personne handicapée est de toute facon prioritaire.
Ca ne me gene pas si c est une personne(de surcroit handicapée),mais avec les detachées ca aurait fait 5 et ca c est dur a encaisser.Du coup ta reponse me regonfle un peu :clin:
Et encore moi ca va,je suis 1ere...
En tout cas bonne chance pour ton detachement :D
harfangs
Accro
Accro

Re: affectation

Message par harfangs »

estelle 974 a écrit :Maëlle,je comprends ta déception, on éspere ttes avoir une affectation au plus proche de notre domicile mais on sait aussi que le recrutement est académique et que lorsqu'il y a peu de postes (8 sur ton académie) au concours, faut pas se leurrer, les chances d'obtenir une affectation correspondant à nos souhaits ne sont pas lourdes...La régle est fixée au départ, on se présente a ce concours en connaissance de cause et on ne peut alors parler d'injustice.C'est pas de chance c'est tout.Il n'y a pas d'amertume à avoir, juste du courage pour supporter tt ça.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à la titularisation,aprés 1 année de galére en trajets, on ne puisse pas bénéficier du rapprochement de conjoint! Ceci paraissant d'autant plus surprenant que les enseignants,eux,y ont droit.L'EN ferait-elle preuve d'un certain "élitisme" quand a ses salariés?Si quelqu'un peut m'expliquer cet état de fait, j'suis preneuse.Bonne journée.

pour le rapprochement de conjoint, c'est possible la 1 ère année, il faut avoir été séparé plus d'un an et surtout en demandant sa mutation, demander un bassin précis et après les établissements par préférences si vous demandez un seul établissement ,vous aurez très peu de chance de l'avoir . Pour les points il y a le rapprochement de conjoint (chez moi c'est 40 points ,plus les enfants donc renseignez vous auprès des syndicats (snies par exemple ) :)
Harf du 83
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

pour Créteil, toujours pas de date pour les affectations :?
on est les premiers à avoir passé l'écrit et on va être les derniers à avoir nos affectations. La seule chose que je sais, c'est que la CAPA a lieu le 24 Juin, donc on sera certainement convoqués la 1ère semaine de Juillet....
pff, c'est long !
adelsol974

Re: affectation

Message par adelsol974 »

harfangs a écrit :
estelle 974 a écrit :Maëlle,je comprends ta déception, on éspere ttes avoir une affectation au plus proche de notre domicile mais on sait aussi que le recrutement est académique et que lorsqu'il y a peu de postes (8 sur ton académie) au concours, faut pas se leurrer, les chances d'obtenir une affectation correspondant à nos souhaits ne sont pas lourdes...La régle est fixée au départ, on se présente a ce concours en connaissance de cause et on ne peut alors parler d'injustice.C'est pas de chance c'est tout.Il n'y a pas d'amertume à avoir, juste du courage pour supporter tt ça.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à la titularisation,aprés 1 année de galére en trajets, on ne puisse pas bénéficier du rapprochement de conjoint! Ceci paraissant d'autant plus surprenant que les enseignants,eux,y ont droit.L'EN ferait-elle preuve d'un certain "élitisme" quand a ses salariés?Si quelqu'un peut m'expliquer cet état de fait, j'suis preneuse.Bonne journée.

pour le rapprochement de conjoint, c'est possible la 1 ère année, il faut avoir été séparé plus d'un an et surtout en demandant sa mutation, demander un bassin précis et après les établissements par préférences si vous demandez un seul établissement ,vous aurez très peu de chance de l'avoir . Pour les points il y a le rapprochement de conjoint (chez moi c'est 40 points ,plus les enfants donc renseignez vous auprès des syndicats (snies par exemple ) :)

Il semblerait que le rapprochement de conjoint est différent en fonction des académies, voire inexistant comme dans la notre (Réunion).
Ce que dit Estelle est vrai : chez nous le rapprochement de conjoint existe pour les profs mais pas pour les IDE scolaire .... :roll:
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Voila,j ai recu les listes de Rouen et de Caen.
A savoir que sur les 2 academies,les admises se retrouvent a reculer dans le classement :? On perd chacune 5 places a Rouen et 3 a Caen(des personnes titulaires prioritaires vont choisir avant nous).Voila
Donc de 1ere ex-aequo a Rouen et de 3eme a Caen je passe 6eme pour les 2.Le principal vous me direz c est d avoir un poste mais ca ne sera pas forcement ceux qu y m arrange le +.
Ca laisse quand meme un petit gout amere :pleure:
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bon sinon on a rdv a Rouen le 23 pour les affectations et pour Caen il faut renvoyer la liste numerotée avant le 18,ca devient bon :clin:
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

excuses moi de remettre ça sur le tapis mais tu as eu la confirmation qu'ils etaient prioritaires!!!!ça me met en rogne!!! :mal:
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Caen c est certain,c est ecrit noir sur blanc sur le courrier que j ai recu.Rouen,pas sure...
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

je trouve ça inadmissible de passer devant nous sans même passer le concours!!
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Je sais bien,a priori a Caen c est des titulaires donc elles(ou ils) doivent avoir un jour passées le concours et ont accumulés des points donc ca me semble plus logique quoi que va savoir pourquoi ils n ont pas participé au mouvement?
Ce qui m embete c est que ca me laisse moins de chance...
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

et puis moi...10eme!!!
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lougwen a écrit :Voila,j ai recu les listes de Rouen et de Caen.
A savoir que sur les 2 academies,les admises se retrouvent a reculer dans le classement :? On perd chacune 5 places a Rouen et 3 a Caen(des personnes titulaires prioritaires vont choisir avant nous).Voila
Donc de 1ere ex-aequo a Rouen et de 3eme a Caen je passe 6eme pour les 2.Le principal vous me direz c est d avoir un poste mais ca ne sera pas forcement ceux qu y m arrange le +.
Ca laisse quand meme un petit gout amere :pleure:

Il faut savoir que effectivement après CAPA , (Commission Administrative Paritaire Académique) les postes sont donnés comme suit :
les titulaires par mutation en fonction des points , du barême (chaque académie doit être différente )les titulaires ont leur mutation dans la mesure du possible puis il reste des postes dans les académies ,ils sont proposés aux reçues du concours en fonction de leur classement , la 1ère choisit etc ... les infirmiers (e) avec une mutation inter académique passent en priorité même devant les titulaires de l'académie !Donc c'est assez coton pendant les CAPA . Par exemple dans mon académie :Nice, il reste après CAPA, 17 postes dans les Alpes Maritimes et 3!!!! dans le Var ,hors cette année la plupart des filles reçues au concours sont du Var -sic-donc il va y avoir des grincements de dents et des réflexions à avoir .
D'autant que si on refuse un poste , on perd le concours .c'est vrai , c'est pas simple ,voilà si vous voulez d'autres infos, pas de problèmes :)
Harf du 83
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Merci pour ces explicationsevidemment c est pas simple :roll:
Enfin bon,je me suis resignée,j ai preparé mes petites listes,on verra...En esperant que la chance paase un peu par là :clin:
Répondre