Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Délai pour la prise en charge patients pour DE
Ouais c'est carrément top je confirme ! Je suis bien contente d'être dans cette école !!Frankie 30 a écrit :quelle chance !!!
seulement 4 patients ? mais c'est trop top !!!
IDE depuis le 30/04/09 !!
dans mon IFSI c'est 10 patients pour le DE 

- Diablesse73
- Adepte
Ouais t'as bien de la chance dans mon IFSI c'était comme Elasto!
Mais c'est quand même bizarre que vous ayez si peu de patients à prendre en charge le jour du DE...
Et prends tes patients le plus vite possible, pour te faire ton organisation, ça détresse déjà dans un sens.
Bon courage!!!
Mais c'est quand même bizarre que vous ayez si peu de patients à prendre en charge le jour du DE...
Et prends tes patients le plus vite possible, pour te faire ton organisation, ça détresse déjà dans un sens.
Bon courage!!!
IDE en pleine réflexion
Dans quel service?miss.funk a écrit :Ouais c'est carrément top je confirme ! Je suis bien contente d'être dans cette école !!Frankie 30 a écrit :quelle chance !!!
ça me parait étonant...
Nymphirmière au pays de Brest
Nous c'est 8 à 10 en chirurgie/médecine, 10 en gériatrie, 4 à 6 en psychiatrie....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Pour moi, ce n'est pas la cadre qui a choisit les patients que j'aurais au DE! j'ai vu ca avec l'équipe!
je ne pense pas qu'il y ait des délais minimum. Mais demandes directement à la cadre, c'est le plus simple!
mais elle risque de te dire que quand tu seras diplomée tu auras des patients qui arrivent ou que tu ne connait pas et que tu devras les prendre en charge quand meme!
bon courage pour le DE
je ne pense pas qu'il y ait des délais minimum. Mais demandes directement à la cadre, c'est le plus simple!
mais elle risque de te dire que quand tu seras diplomée tu auras des patients qui arrivent ou que tu ne connait pas et que tu devras les prendre en charge quand meme!
bon courage pour le DE

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Frankie 30 a écrit :la vache !!!!!elasto a écrit :je ne sais pas s'il y a un délai pour te donner tes patients mais moi j' ai eu une patiente le matin même de la msp DE et 3 la veille. Et puis nous c'était 7 à 10 patients pour chirurgie, médecine, gériatrie, psy...bon courage pour ta MSP DE
et tu t'en es qd même sortie ?
moi qui stresse comme 1 malade à chaque MSP, ce qui me fait perdre tous mes moyens..... Ca m'épate
oui je m'en suis sortie puisque j'ai eu 16/20 mais je t'avoues que j'ai eu une petite montée d'adrénaline juste avant le début de la MSP. Je pense que le jury est moins "exigent" sur la présentation de tes patients lorsque tu les as au dernier moment. Le principal est d'avoir les infos essentielles pour la prise en charge de tes patients en toute sécurité. J'ai eu a DDS sur une patiente opérée depuis 2 jours donc ça a été.
voilivoilou
En médecine gastro, j'ai eu la moitié de mes patients la veille du DE...
Infirmière puéricultrice
- Frankie30
- VIP
pffffffffff !!!!!!!!!!!O°Mystiq°O a écrit :En médecine gastro, j'ai eu la moitié de mes patients la veille du DE...

chapeau bas Mystiq !!!!
ça m'épate mais me terrifie en même temps
t'as assuré 1 max

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)
Question Question :
"Normalement" il faut nettoyer le tensiomètre entre chaque patient.
Perso je ne le fait pas car je trouve cela cracra de mettre en contact du Surfanios avec la peau du patient. Et vous?
Mais le jour du DE puis-je invoquer cette raison ou serais-je pénalisée pour faute d'hygiène?
Merci
"Normalement" il faut nettoyer le tensiomètre entre chaque patient.
Perso je ne le fait pas car je trouve cela cracra de mettre en contact du Surfanios avec la peau du patient. Et vous?
Mais le jour du DE puis-je invoquer cette raison ou serais-je pénalisée pour faute d'hygiène?
Merci

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Si si je t'assures ! Notre école nous impose seuleument (et j'en suis bien contente !) 4 patients pour le DE dans toutes les disciplines excepté réa/urgences/SI où ce n'est "que" deux.emma29 a écrit :Dans quel service?miss.funk a écrit :Ouais c'est carrément top je confirme ! Je suis bien contente d'être dans cette école !!Frankie 30 a écrit :quelle chance !!!
ça me parait étonant...
Mercidelfine37 a écrit :Pour moi, ce n'est pas la cadre qui a choisit les patients que j'aurais au DE! j'ai vu ca avec l'équipe!
bon courage pour le DE

- chipoune
- Insatiable
comme mes camarades, javais 10 patients à prendre en charge pour le DE... 4 c'est vrai que cela fait peu... c'est sur que tu auras moins à te prendre la tête pour les démarches de soins, mais je ne sais pas si je parlerai de chance... quand tu te retrouves nouvelle diplomée avec 30 patients alors que tu es habitué à 10 c'est dejà pas facile, alors quand tu es habitué à en avoir 4!
lol bon courage! 

IDE en medecine polyvalente, SSR.
C'est sûr que 4 patients c'est le rêve
En même temps il vaut mieux en dehors des msp en prendre au moins 8 car le jour où on est en service on en a quand même bien plus que 4!!! (le quadruple minimum
)

En même temps il vaut mieux en dehors des msp en prendre au moins 8 car le jour où on est en service on en a quand même bien plus que 4!!! (le quadruple minimum

infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
Idem, pour mon DE, en psy, j'aurais pu avoir 10 patients à charge, par chance j'en ai eu 7, 4 patients à charges depuis le début du stage, décidé en équipe, et 3 de "dernières minutes " , 2 la veille, et un le matin même : ce patient là venait d'être admis pour une tentative de suicide, le jury m'a demandé de faire un entretien infirmier... je ne l'avais jamais vu, j'ai eu 1h, pendant que le jury était à l'étage du dessous, pour consulter le dossier, en discuter avec l'équipe , et faire l'entretien avec le jury... CHAUD !! ça l'a fait... pour mon IFSI, en fin de 3ème année, et encore plus au stage DE, on attendait de moi que je réagisse en profesionnelle, en IDE du service, qui ne choisit pas ses patients à charge, qui fait son boulot, et surtout capable de prendre un patient en charge dans sa globalité, qui arrive, et qu'on ne connait pas... ça s'appelle l'adaptation...
Alors oui, quelle chance de n'avoir que 4 patients à charge pour La formation et au DE... personnelement, je ne crois pas que ça mette vraiment les futurs IDE en condition à quelques semaines de leur premier poste, où dans la plupart des services, on est loin des 4 patients à charge!!
en interim pour mon premier poste, je me suis parfois retrouvée à gérer, en gériatrie long séjour, 3 services de 30 patients ( = 90...), l'été de la caniule de 2003... autant dire qu'il fallait assurer...
Revenons à nos moutons... Je te souhaite Bon courage pour ton DE
Alors oui, quelle chance de n'avoir que 4 patients à charge pour La formation et au DE... personnelement, je ne crois pas que ça mette vraiment les futurs IDE en condition à quelques semaines de leur premier poste, où dans la plupart des services, on est loin des 4 patients à charge!!
en interim pour mon premier poste, je me suis parfois retrouvée à gérer, en gériatrie long séjour, 3 services de 30 patients ( = 90...), l'été de la caniule de 2003... autant dire qu'il fallait assurer...
Revenons à nos moutons... Je te souhaite Bon courage pour ton DE
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...