rôle propre, rôle prescrit , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans mon service on travaille le plus possible en binome mais pas toujours évident! Et question toilette et bien les IDe s'y collent juste après le tour des paramètre! Et ce jusqu'au petit-déjeuner! Après c'est en fonction des soins qu'elles ont à faire. Mais il y a toujours quelqu'un pour nous aider, que ce soit IDE ou ASH!
Et ceux qui n'aime pas les toilettes bah ne travaillez pas en secteur d'hospitalisation ou changez de métier!
Et ceux qui n'aime pas les toilettes bah ne travaillez pas en secteur d'hospitalisation ou changez de métier!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
décret role propre?prescrit?
Salut à tous, je suis dans mes revisions pour la prochaine eval et je voudrai que quelqu'un me confirme les decrets relatifs au role propre de l'ide et ceux relatifs au role prescrit.
Merci
Merci
Donc, il suffit de lire le décret du 29 juillet 2004 pour etre renseigné.
Role propre : Article 5 et 6.
Role prescrit : Article 7.
L'article 8 concerne la prise en charge de la douleur par l'IDE sur protocole médical. L'article 9 concerne les soins du role prescrit réalisés par l'IDE à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment (cad à condition que le médecin soit dans le service)... etc
Tout est dans le décret.
Role propre : Article 5 et 6.
Role prescrit : Article 7.
L'article 8 concerne la prise en charge de la douleur par l'IDE sur protocole médical. L'article 9 concerne les soins du role prescrit réalisés par l'IDE à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment (cad à condition que le médecin soit dans le service)... etc
Tout est dans le décret.
Tout ces decrets n'existent plus si je ne m'abuse seul existe le Code de Santé Publique (depuis justement le decret d'abrogation du 29 juillet 2004 de nos anciens decrets) ...
Notamment dans son Livre III : Auxiliaires Médicaux Titre Ier : profession d'infirmier ou infirmieres ..;
Art R. 4311-1 a R. 4311-15 = relatif aux actes profesionnels
Art R. 4312-1 à R. 4312-49 = relatif aux régles professionnelles ...
Notamment dans son Livre III : Auxiliaires Médicaux Titre Ier : profession d'infirmier ou infirmieres ..;
Art R. 4311-1 a R. 4311-15 = relatif aux actes profesionnels
Art R. 4312-1 à R. 4312-49 = relatif aux régles professionnelles ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- boulbouchpharm
- Forcené
rôle propre, rôle prescrit de l'infirmier?
Cela va peut-être vous paraître évident, mais quand on dit que l'infirmier exerce dans le "cadre de son rôle propre (organisation - évaluation des soins infirmiers)", qu'est-ce que cela signifie exactement ? En fait, j'ai un problème avec le "rôle propre"... Merci de vos réponses !
(j'ai fait des recherches, mais aucune ne m'a éclairée vraiment...)

(j'ai fait des recherches, mais aucune ne m'a éclairée vraiment...)
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- juliette-t
- Régulier
bjr
Bonjour
Pour moi le role propre de l'infirmiere, c'est ce qu'elle a le droit de faire et ce qu'elle doit faire en tant qu'infirmiere. Par exemple surveiller les signes vitaux ...
C'est ce qu'elle peut faire sans prescription médicale.
Voila
Bisous
Pour moi le role propre de l'infirmiere, c'est ce qu'elle a le droit de faire et ce qu'elle doit faire en tant qu'infirmiere. Par exemple surveiller les signes vitaux ...
Voila
Bisous
- boulbouchpharm
- Forcené
Re: bjr
juliette-t a écrit :Bonjour
Voila
Bisous
Oui....
Exact c'est tout ce qu'elle peu faire sans prescription médicale et qui est défini ainsi dans notre decret de compétence, les soins délégués le sont également

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- boulbouchpharm
- Forcené

Le texte a changé de nom mais les principes restent les mêmes:

Voila...
bonne lecture

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- boulbouchpharm
- Forcené