Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Viviptitchat
- Insatiable
Voilaaaaaaaa DE passé ce matin, c'était pas une mince affaire. J'étais décomposée en arrivant dans le vestiaire...
J'ai eu comme soins :
- une prise de sang
- une pose d'alimentation entérale + hydratation + administration de médicaments sur sonde naso-gastrique
- une aspiration sur trachéo
- un soin de canule
- une toilette au lit
Ouffffffffffffffffffffffffff je suis trop trop trop soulagée.... la surveillante m'a dit que c'était tres bien
donc j'pense que c bon !!!
Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passés
J'ai eu comme soins :
- une prise de sang
- une pose d'alimentation entérale + hydratation + administration de médicaments sur sonde naso-gastrique
- une aspiration sur trachéo
- un soin de canule
- une toilette au lit
Ouffffffffffffffffffffffffff je suis trop trop trop soulagée.... la surveillante m'a dit que c'était tres bien

Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passés
-
- Fidèle
- Loupiac
- Gold VIP
Loupiac après son DE a écrit :Et pour mon DE, alors qques bourdes idiotes, ben ouais, on a 2 mains gauches le jour de son DE
Le jury est arrivé à 8h au lieu de 8h30.
Ils ont voulu me voir sur une aide à la toilette en plus de mes soins techniques prévus. mais le big problème c'est que y'avait plus d'eau chaude à cause de la rupture d'une tuyauterie, alors fallait faire bouillir de l'eau pour le patient
J'ai fait tomber un masque d'aérosol par terre, et comme le patient était en isolement, je demande à un collègue de m'apporter un nouveau nécessaire à aérosol... jusque là, tout va bien. Je commence à brancher le nouvel aérosol.... et je laisse tomber le nouveau masque par terre... (quelle idée de me faire greffer cette 2ème main gauche!!)....
Ah, et j'ai renversé une bassine par terre dans le couloir et forcément elle était pleine!
D'autres bourdes aussi, mais rien qui mette en danger le patient.
Ca a duré jusqu'à 15h30 (ouais, un peu long, on était 2).. Et je suis maintenant exténuée!
J'étais tellement crevée hier, que j'ai dormi de 16h à 5h ce matin! C'est dire!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Nouveau DE!!
Salut,
trouvez vous que le fait de n'avoir plus d'écrit, en comparaison avec d'autres expériences des années passées, que les jurés le jour du DE sont plus demandeurs au niveau questions et soins que les années passées?
Merci
trouvez vous que le fait de n'avoir plus d'écrit, en comparaison avec d'autres expériences des années passées, que les jurés le jour du DE sont plus demandeurs au niveau questions et soins que les années passées?
Merci
- Loupiac
- Gold VIP
Je m'attendais à une pluie de questions.....
mais rien! que qques précisions sur la surveillance de l'oxygénthérapie, des aérosols et de l'héparine/AVK... voilà. (j'étais en pneumo)
mais rien! que qques précisions sur la surveillance de l'oxygénthérapie, des aérosols et de l'héparine/AVK... voilà. (j'étais en pneumo)
2 enfants en pleine forme

On ne m'a posé qu'une question à propos de mon recueil de données, en lien avec la patho d'une patiente. Je m'attendais à plus mais je pense que ça se sent si on est au clair avec les patho par rapport à os démarches (logiques dans les actions, évaluation et objectifs, surveillance des traitement...). Par contre j'ai du présenter une démarche complète alors que je m'attendais plus à les présentaer synthétiquement. Je pense qu'il peuvent mieux évaluer nos connaissance dans la présentation complète. Toutes les autres persnnes qui ont passé leur DE que je onnais ont du présenter au moins une démarche complète.