Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Augusta, je suis une fille immorale mais je l'assume totalement. J'ai couché avec des hommes sans en être amoureuse, j'ai couché avec un mec marié... J'ai pas spécialement de poids sur la conscience pour ce que j'ai fais. Les gens peuvent me juger, grand bien leur fasse. Je me respecte et je respecte mes partenaires. Celui qui pense que je suis une s****e bah oui et ???augusta a écrit :Pour Crevette....quitte à passer pour une fille immorale....quand on est plusieurs....c'est mieux![]()
Bon sérieusement tu sais que j'adore ta signature.....elle est si réelle....l'Amour c'est con.....on le sait.....l'Amour fait souffrir....on le sait....mais si on choisit que l'autre sera notre plus belle décéption......autant y aller....et vivre![]()
Je préfère être vouée aux Enfers que de gagner le "paradis".
Bien sur que l'Amour ça fait souffrir, ça nous rend con mais vivre sans est tellement plus triste. Et quand je parle d'Amour je ne parle pas que du sentiment amoureux ou t'as l'impression d'avoir des papillons dans le ventre, ou tout est beau et tout est rose (le monde des bisounours quoi).
Oui je sais que tu adores ma signature et ce n'est pas la première que tu aimes d'ailleurs

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- augusta
- Star VIP
Je vais encore me faire allumer par Miss P......mais c'est pas grave.Pirates a écrit :Augusta, tu es un model d'ouverture d'esprit, d'écoute, de respect de l'autre et surtout des hommes dans tes dires. Quelle justesse dans tes propos, nous buvons tes paroles. On se sent de toute évidence à l'écoute. Alors merci.
Je vais éviter de venir te lire ici sous peine de m'attacher et crois moi, je t'envie cette communication si équitable.
Bonne chance à toutes et tous pour vos relations amoureuses.
Bye
Bon Pirates.....si tu as des choses à dire ....vas-y...mais argumente.....parce que là ton vomi (t'as avalé ton coca de travers???.....ou ton bib??....ah ben non...t'as 35ans c'est vrai).....ça ne fait pas avancer le débat.....
Mais peut-être ne sais-tu pas discuter?
Peut-être que comme ça a été dit....tu ne supportes pas que ton voisin pense differement de toi?....donc plutôt que d'échanger tu prefères lui cracher dessus?
Tu as le droit après tout.....
Tu es une véritable enigme

Qui n'a pas été gentille-gentille avec toi????
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- MissPurple
- Star VIP
heu je ne suis pas là pour "allumer" non plus mais à essayer de maintenir une ambiance plus sereine pour un sujet 'chaud' certes mais pas non plus dramatique
merci de regler vos comptes en MP
merci de regler vos comptes en MP
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants

Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 17:59, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.

Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 17:59, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
salut Sageline!!!
Tu débarques en plein bazar ici......on se fritte sur des histoires comme la tienne....c'est la 3ème.....
Ce n'est pas facile de te donner un avis.....je comprends que tu sois "au fond de la piscine".....c'est épouvantable de ne rien pouvoir maitriser.....et comme ton P est parti.....tel fermé......tu ne peux rien faire. Je crois que c'est ça le pire....subir.
Que des ados/enfants fassent du chantage et insultent celui qui part.....que des enfants prennent mal le fait qu'un des 2 parents décident de casser la famille.....c'est banal je crois....peut-être qu'en laissant du temps au temps....peut-être que si le papa peut expliquer reellement (elles sont grandes!) son mal-être....ça peut s'arranger.
Pour le problème de boulot..... peut-être existe-t-il des solutions???....à voir.
Normal que lui soit perdu....et deprime...
Je ne sais pas quel âge tu as Sageline...avez-vous une grande différence d'âge??
Bref...il faut que tu tiennes bon.....tes enfants sont petits et ont besoin d'une maman épanouie...enfin un minimum "heureuse".
Voilà....tu vis un truc très eprouvant.....mais peut-être peux-tu esperer le retrouver....je te le souhaite en tous les cas.
Tu débarques en plein bazar ici......on se fritte sur des histoires comme la tienne....c'est la 3ème.....
Ce n'est pas facile de te donner un avis.....je comprends que tu sois "au fond de la piscine".....c'est épouvantable de ne rien pouvoir maitriser.....et comme ton P est parti.....tel fermé......tu ne peux rien faire. Je crois que c'est ça le pire....subir.
Que des ados/enfants fassent du chantage et insultent celui qui part.....que des enfants prennent mal le fait qu'un des 2 parents décident de casser la famille.....c'est banal je crois....peut-être qu'en laissant du temps au temps....peut-être que si le papa peut expliquer reellement (elles sont grandes!) son mal-être....ça peut s'arranger.
Pour le problème de boulot..... peut-être existe-t-il des solutions???....à voir.
Normal que lui soit perdu....et deprime...
Je ne sais pas quel âge tu as Sageline...avez-vous une grande différence d'âge??
Bref...il faut que tu tiennes bon.....tes enfants sont petits et ont besoin d'une maman épanouie...enfin un minimum "heureuse".
Voilà....tu vis un truc très eprouvant.....mais peut-être peux-tu esperer le retrouver....je te le souhaite en tous les cas.
- MissPurple
- Star VIP
Sageline ce n'est pas facile du tout comme situation en effet, question ,vu ce que tu racontes ça ressemble à du harcelement moral, de la maltraitance psychique de la part de sa femme et en ça je me demande s'il ne pourrait pas faire quelque chose...maintenant est ce à toi de l'aider à s'en sortir? je ne sais pas...il faut peut-être qu'il passe par une phase difficile et arrive à se dépêtrer de là pour pouvoir avancer ? Tu peux le soutenir mais si tu fais tout à sa place il va encore se retrouver dans une situation d'infériorité tu vois? enfin je ne sais pas ...
bon courage et n'hésite pas à parler ici et pourquoi pas à un professionnel pour mettre les choses au clair et t'aider
bon courage et n'hésite pas à parler ici et pourquoi pas à un professionnel pour mettre les choses au clair et t'aider
Ma tite Sageline
Tu sais particulièrement bien ce que je pense de ton histoire avec Philippe. On en a assez discuté il y a quelques mois.
Aujourd'hui, il a quand même fait des avancées : il n'était plus heureux avec sa femme et il l'a quitté.
Je sais que c'est pas facile mais malheureusement tu ne peux rien faire qu'attendre qu'il veuille bien rallumer son téléphone.
Il ne l'a peut être pas coupé vis à vis de toi mais de sa femme et de ses filles. Laisses lui du temps pour réfléchir
Et je te préviens pas de bêtises pour lui !!!!!! Aucun mec ne mérite qu'on se suicide pour lui et penses à tes pitchounes
Gros bisouxxxxx
Tu sais particulièrement bien ce que je pense de ton histoire avec Philippe. On en a assez discuté il y a quelques mois.
Aujourd'hui, il a quand même fait des avancées : il n'était plus heureux avec sa femme et il l'a quitté.
Je sais que c'est pas facile mais malheureusement tu ne peux rien faire qu'attendre qu'il veuille bien rallumer son téléphone.
Il ne l'a peut être pas coupé vis à vis de toi mais de sa femme et de ses filles. Laisses lui du temps pour réfléchir
Et je te préviens pas de bêtises pour lui !!!!!! Aucun mec ne mérite qu'on se suicide pour lui et penses à tes pitchounes

Gros bisouxxxxx
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:00, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
Je ne sais pas si ça va t'aider...mais dans ce que tu dis il y a 2 choses positives....pour toi donc pour vous.
D'abord les gens ne changent pas.....quand une situation de couple ne nous convient pas....ce n'est pas l'autre qui peut changer...mais nous.....dans notre manière de voir et de vivre les choses.
Donc sa femme ne changera pas....au pire il va rentrer chez elle.....elle sera gentille et sympa avec lui????.....ça ne durera pas...comme les autres fois.....donc il sera malheureux à nouveau.
La 2ème chose c'est qu'il voit un psy.....là t'as une chance du tonnerre. Il va avancer....c'est obligé non?..quand on fait un travail sur soi...bcp de choses emergent. Bref.
Le psy aura ce discours là (= ce que je viens d'expliquer).....(normal je l'ai pas inventé
)= sa femme ne changera pas....ça suppose que soit il accepte et se résigne.....soit il prend LA decision definitive de la quitter.
Quitter quelqu'un c'est extremement difficile.....il y a bcp d'étapes à franchir.....avant d'être sûr de soi et avant d'être soulagé par la decision prise.
Il deprime, il est perdu probablement parce qu'il n'arrive pas à prendre LA decision.......donc le risque c'est qu'il aille 'au fond de la piscine" pour reprendre ton expression.....pour remonter...il devra avoir LE declic.....qui facilitera cette decision. Et alors il aura la force d'affronter sa femme (avec les pbs de boulot) et ses filles.
Il faut juste qu'il ait ce fameux déclic......
Bref...c'est un processus assez courant.
D'abord les gens ne changent pas.....quand une situation de couple ne nous convient pas....ce n'est pas l'autre qui peut changer...mais nous.....dans notre manière de voir et de vivre les choses.
Donc sa femme ne changera pas....au pire il va rentrer chez elle.....elle sera gentille et sympa avec lui????.....ça ne durera pas...comme les autres fois.....donc il sera malheureux à nouveau.
La 2ème chose c'est qu'il voit un psy.....là t'as une chance du tonnerre. Il va avancer....c'est obligé non?..quand on fait un travail sur soi...bcp de choses emergent. Bref.
Le psy aura ce discours là (= ce que je viens d'expliquer).....(normal je l'ai pas inventé

Quitter quelqu'un c'est extremement difficile.....il y a bcp d'étapes à franchir.....avant d'être sûr de soi et avant d'être soulagé par la decision prise.
Il deprime, il est perdu probablement parce qu'il n'arrive pas à prendre LA decision.......donc le risque c'est qu'il aille 'au fond de la piscine" pour reprendre ton expression.....pour remonter...il devra avoir LE declic.....qui facilitera cette decision. Et alors il aura la force d'affronter sa femme (avec les pbs de boulot) et ses filles.
Il faut juste qu'il ait ce fameux déclic......
Bref...c'est un processus assez courant.

Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:01, modifié 1 fois.
- MissPurple
- Star VIP
je suis d'accord avec Augusta (ça arrive
)
le fait qu'il voit un psy est extremement positif et j'aurais dit comme le psy meme si c'est dur pour toi il faut qu'il fasse un chemin tout seul c'est très important...même pour vous 2 d'ailleurs!
ce que je trouverais judicieux c'est de lui envoyer une lettre ou un sms lui disant que tu respectes la distance qu'il a besoin de prendre, le travail qu'il a a faire sur lui même mais que tu seras toujours là pour lui quand il sera pret. ensuite ne le lui envoies pas trop de SMS à mon avis mais c'est toi qui sens

le fait qu'il voit un psy est extremement positif et j'aurais dit comme le psy meme si c'est dur pour toi il faut qu'il fasse un chemin tout seul c'est très important...même pour vous 2 d'ailleurs!
ce que je trouverais judicieux c'est de lui envoyer une lettre ou un sms lui disant que tu respectes la distance qu'il a besoin de prendre, le travail qu'il a a faire sur lui même mais que tu seras toujours là pour lui quand il sera pret. ensuite ne le lui envoies pas trop de SMS à mon avis mais c'est toi qui sens

- augusta
- Star VIP
Et moi je suis d'accord avec Miss P!!!!!!
C'est ce que JE ferai= un message ou sms pour lui dire que je comprends qu'il ait besoin de faire le vide....pour avancer....mais que je suis là pour lui.
Ensuite....pas facile.....mais pas trop de sms.....ni de message. Enfin moi j'éviterais d'en envoyer tous les jours.....
Donc toi tu refais un plongeon dans ta vie.....tu t'occupes.....tu t'abrutis de taf.....de ménage, de rangement ....tu vois tes copines. Tu te mets dans une bulle....et tu attends qu'il rentre.....
Tu vis un jour après l'autre.....ça fait moins long à attendre!!!
Vraiment je ne voudrais pas te leurrer.....mais qu'il soit suivi par un psy ....c'est magnifique. Et c'est bien qu'un homme fasse cette démarche.
Parfois les psy conseillent de s'isoler= quand on fait un travail sur soi.....le mieux est de ne pas en parler.....pour éviter les idées parasites et les gens qui donneraient des avis contradictoires.
Un travail sur soi se fait seul......et c'est long....mais forcement il y aura des repercussions
En attendant merci pour tes merci...... la psychologie... les rapports humains....j'adoooore
C'est ce que JE ferai= un message ou sms pour lui dire que je comprends qu'il ait besoin de faire le vide....pour avancer....mais que je suis là pour lui.
Ensuite....pas facile.....mais pas trop de sms.....ni de message. Enfin moi j'éviterais d'en envoyer tous les jours.....
Donc toi tu refais un plongeon dans ta vie.....tu t'occupes.....tu t'abrutis de taf.....de ménage, de rangement ....tu vois tes copines. Tu te mets dans une bulle....et tu attends qu'il rentre.....
Tu vis un jour après l'autre.....ça fait moins long à attendre!!!
Vraiment je ne voudrais pas te leurrer.....mais qu'il soit suivi par un psy ....c'est magnifique. Et c'est bien qu'un homme fasse cette démarche.
Parfois les psy conseillent de s'isoler= quand on fait un travail sur soi.....le mieux est de ne pas en parler.....pour éviter les idées parasites et les gens qui donneraient des avis contradictoires.
Un travail sur soi se fait seul......et c'est long....mais forcement il y aura des repercussions

En attendant merci pour tes merci...... la psychologie... les rapports humains....j'adoooore

Je suis aussi d'accord avec Augusta (moi aussi ça arrive :p) et Miss P. Ça va sûrement être un peu long car c'est difficile de repartir de zéro comme tu le dis, être en conflit avec ses filles, ne pas pouvoir se raccrocher à son boulot, mais je suis d'accord avec les filles, le psy va l'aider à avancer et se retrouver un peu seul pour faire le point me semble une bonne idée.MissPurple a écrit :je suis d'accord avec Augusta (ça arrive![]()
)
Bon courage à toi en tous cas !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Eydis
- VIP
Madouce tu réagis excessivement.
Pour le reste, moi si j'étais dans une histoire compliquée comme ça je me fixerais des délais tout en suivant mon coeur... (du genre j'attends 2 mois qu'il la quitte, pas un jour de plus ou bien tant de temps pour qu'il s'engage, etc.)
Pour le reste, moi si j'étais dans une histoire compliquée comme ça je me fixerais des délais tout en suivant mon coeur... (du genre j'attends 2 mois qu'il la quitte, pas un jour de plus ou bien tant de temps pour qu'il s'engage, etc.)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥