Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par Soffia88 »

Bonsoir!

Je suis en 1ère année et les formateurs nous ont bien dit faites les jambes et la toilette intime au lit c'est plus confortable pour la patiente et pour vous! Et que s'il nous arrivait un jour de tout faire au lavabo, on comprendrait notre douleur.
J'ai testé les 2 méthodes et ma foi c'est vrai qu'au lavabo ça tue le dos pour nous et la patiente n'a pas un super confort.
Quand on m'a testé pour une MSP sans note, j'ai justifié de l'ergonomie du soignant!
On avait eu le cours avec l'ergonome, il y a le confort de la personne et celle du soignant!
Sinon dans 20 ans tu n'as plus de dos!
Sinon on nous a bien spécifié de travailler selon le service, donc tu ne changes les draps que s'ils sont souillés. Tu diras à ta MSP que le service fonctionne comme ça.
On nous a dit qu'il faut savoir tout justifier!

Sinon je peut te dire que les AS apprécient que les formateurs disent de nous adapter selon le service car elles trouvaient les MSP trop théâtral et que ça ne reflétait pas la réalité comme l'utilisation d'un chariot alors qu'on utilise la table du patient.
J'ai fait ma "MSP" selon le fonctionnement du service et ma foi j'aurai eu une bonne note.
Voilà j'espère avoir contribué à te renseigner! :)
fatide

Re: Passer son DE en chirurgie cardiaque d'après midi

Message par fatide »

Merci pour ton message

Je suis dég pour toi,grosse bouze pour cette session !
Oui tu as tout à fait raison, ne pas faire comme dans le service mais faire une comédie pour leur prouver qu'on est de bon acteur !
A ton avis pourquoi est ce que les msp sont supprimés du nouveau programme ???
Bref.... on va serrer les dents et ne pas craquer
Tu as eu à faire quels genre de soins ? tu as déjà été en chir cardio ? :pleure:
IDE
Blurp
Insatiable
Insatiable