infirmière scolaire dans le privé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
statut de l'IDE scolaire ds le privé
est ce que de l'IDE scolaire est assimilé fonctionnaire ou est elle salariée du secteur privé? Peut on cumuler ce travail avec une retraite de la fonction publique? Merci de me répondre
Re: statut de l'IDE scolaire ds le privé
"assimilé fonctionnaire" ça n'existe pas : on est fonctionnaire ou on ne l'est pas ! moi par exemple je suis contractuelle dans l'EN : donc j'ai un contrat de droit privé alors que mes collègues titulaires sont fonctionnaires (Fonction Publique d'Etat).
je pense , qu'à la retraite, tu peux avoir un autre emploi, mais je sais qu'il y a des restrictions : renseigne-toi. Moi je connais une collègue qui est retraitée de la fonction publique mais qui ne peux, je crois que travailler que comme contractuelle et à mi-temps. Vois avec le rectorat ce qu'ils te diront.
je pense , qu'à la retraite, tu peux avoir un autre emploi, mais je sais qu'il y a des restrictions : renseigne-toi. Moi je connais une collègue qui est retraitée de la fonction publique mais qui ne peux, je crois que travailler que comme contractuelle et à mi-temps. Vois avec le rectorat ce qu'ils te diront.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: statut de l'IDE scolaire ds le privé
tu peux cumuler avec une retraite de la fonction publique à condition que le montant total de tes revenus ne dépasse pas ton ancien salaire
en clair , tu peux tenter un poste de contarctuel à mi-temps mais certainement pas un poste de titulaire.
en clair , tu peux tenter un poste de contarctuel à mi-temps mais certainement pas un poste de titulaire.
- marilyn_laure
- Habitué
Re: infirmière scolaire dans le privé ?
combien gagne une ide scolaire travaillant ds le privé en moyenne par mois?
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
-
- Fidèle
J'ai rencontré mercredi dernier lors du forum sur le handicap une infirmière qui travaillait pour le service santé scolaire de la ville de Lyon.
Ces infirmières sont assez nombreuses une quarantaine,et ne dependent pas de l'EN,elles sont recrutés par la ville de lyon et sur concours aussi mais semble t'il differente de celui de l'EN.
Elles travaillent que dans l'elementaire,pas dans les collèges ni lycée et leur chef est une infirmière cadre.
Cela n'existe pas dans toutes les villes cela depend de la "politique de santé" de la ville.
voilà c'est interressant à savoir!!
Ces infirmières sont assez nombreuses une quarantaine,et ne dependent pas de l'EN,elles sont recrutés par la ville de lyon et sur concours aussi mais semble t'il differente de celui de l'EN.
Elles travaillent que dans l'elementaire,pas dans les collèges ni lycée et leur chef est une infirmière cadre.
Cela n'existe pas dans toutes les villes cela depend de la "politique de santé" de la ville.
voilà c'est interressant à savoir!!
- lola normande
- Star VIP
Elles sont donc infirmières dans la FPT (territorial) et non dans le privé 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Fidèle
oui tout à fait 

laur role est il le meme que dans une ecole ordinaire ou non?
une ide sur une ecole ? je ne comprends pas tres bien ce que c'est ?
pourriez vous m'expliquer?
merci
une ide sur une ecole ? je ne comprends pas tres bien ce que c'est ?

pourriez vous m'expliquer?

merci
-
- Fidèle
Cela existe aussi à Bordeaux ! les collègues qui sont en collège à Bordeaux n'interviennent pas sur les primaires car ce sont les inf de la ville de Bordeaux qui le font.
Ce sont elles qui font les DIA de CE2 par exemple et je pense qu'elles doivent aussi faire des actions d'éducation en primaire.
Ce sont elles qui font les DIA de CE2 par exemple et je pense qu'elles doivent aussi faire des actions d'éducation en primaire.
Re:
Claire36 a écrit :en fait je demandais ça car j'essaie de connaitre toute les possibilité pr exercer ds le milieu scolaire au cas où je n'ai pas le concours.
Sinon pensez vous qu'il es difficile d'entrer a l'EN en sortant juste de l'IFSI ?
Bonjour Claire,
La difficulté que je perçois pour une jeune diplômée, c'est le manque de pratique donc par conséquent, d'expérience et surtout d'assurance et de recul, pour pouvoir faire face à des situations pouvant demander un peu de doigté.
Il ne faut pas oublier que nous sommes seule la plupart du temps pour faire face aux élèves, aux parents, à la communauté scolaire. ça peut être parfois lourd à porter.
Ça va faire 10 ans à la prochaine rentrée, que je suis IDE scolaire, et je m'aurais pas exercé en santé scolaire avec juste mon DE en poche.
Par contre, autre petite remarque, je trouve souvent très intéressant de travailler avec des collègues plus jeunes que moins ; le contact avec les élèves automatiquement différent, permet une autre approche des problèmatiques que nous rencontrons.
Bon courage pour le concours.
je viens de passer le concours ecrit cet apres midi et je ne pense pas l'avoir c'estait tres dur...
je vois ce post et cela me redonne du courage
car je me rends compte que je peu etre ide scolaire sans le concours dans le prive (meme dans le public mais le salaire est bas )
si je recapitule ce qui est ecri dans les pages precedantes :
il faut envoyer un courrier a l'etablissement que l'on souhaite (prive) (et les ecoles agricole ca marche aussi c'est sans concours ?) ils dependent de la msa
si je trouve une place dans un lycee prive je peux negocier mon salaire?
si je reussi le concours d'ide scolaire apres quelque annee passe dans le prive , je serai reprise a mon echelon de sortie d'hopital ou mes annee de travaile dans le prive seront compte?
y a t il plus davantages dans le public?
merci de me repondre

je vois ce post et cela me redonne du courage

si je recapitule ce qui est ecri dans les pages precedantes :
il faut envoyer un courrier a l'etablissement que l'on souhaite (prive) (et les ecoles agricole ca marche aussi c'est sans concours ?) ils dependent de la msa
si je trouve une place dans un lycee prive je peux negocier mon salaire?
si je reussi le concours d'ide scolaire apres quelque annee passe dans le prive , je serai reprise a mon echelon de sortie d'hopital ou mes annee de travaile dans le prive seront compte?
y a t il plus davantages dans le public?
merci de me repondre

tu postules direct ds les établissements privés, mais très peu ont des ide.
les lycées agricoles ont leur propre concours, autant te dire qu'il doit y avoir un concours tous les 10 ans, mais faut se renseigner.
si tu passes le concours à l'EN, ils te reprennent toute ton ancienneté depuis le DE, où que tu aies bossé (en tant qu'ide bien sur et en fonction de la quotité)
tu peux négocier ton salaire, à savoir qu'ils prendront celles qui demanderont le moins
les avantages par rapport au public: les congés scolaires, puisque nous faisons 44h semaine pour récupérer ces congés, et dans le privé ils font moins d'heure
tu peux négocier pour lisser ton salaire sur l'année
mais chaque bahut privé fait sa sauce
les lycées agricoles ont leur propre concours, autant te dire qu'il doit y avoir un concours tous les 10 ans, mais faut se renseigner.
si tu passes le concours à l'EN, ils te reprennent toute ton ancienneté depuis le DE, où que tu aies bossé (en tant qu'ide bien sur et en fonction de la quotité)
tu peux négocier ton salaire, à savoir qu'ils prendront celles qui demanderont le moins

les avantages par rapport au public: les congés scolaires, puisque nous faisons 44h semaine pour récupérer ces congés, et dans le privé ils font moins d'heure
tu peux négocier pour lisser ton salaire sur l'année
mais chaque bahut privé fait sa sauce
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci d'avoir repondu
j'attends les resultas du concours meme si....
pensez vous qu'il faut que j'envoie mes lettres aux chefs des etablissements avant juin ou apres septembre?
je trouve que ca fait un peu tard septembre oui en fait je pose une question bete
mais je me dit que le temps que j'ai les resultats que j'envoie mes lettres se sera tars aussi donc je ne sais pas trop comment faire...
a moins que j'envoie en cours d'annee prochaine c'est a dit octobre 2010?
je ne sais pas trop
j'attends les resultas du concours meme si....
pensez vous qu'il faut que j'envoie mes lettres aux chefs des etablissements avant juin ou apres septembre?
je trouve que ca fait un peu tard septembre oui en fait je pose une question bete

mais je me dit que le temps que j'ai les resultats que j'envoie mes lettres se sera tars aussi donc je ne sais pas trop comment faire...
a moins que j'envoie en cours d'annee prochaine c'est a dit octobre 2010?
je ne sais pas trop
pardon pour les fautes.....
-
bonjour,
je suis entrain de faire un exposé sur les infirmières scolaires, et cela m'interesserait d'avoir quelques témoignages des personnes souhaitant partager leur vécu, merci
je suis entrain de faire un exposé sur les infirmières scolaires, et cela m'interesserait d'avoir quelques témoignages des personnes souhaitant partager leur vécu, merci
Promotion 2009-2012