printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2011
Jai plus qu'à te dire FELICITATION! à la prochaine et merci pour les infos! 

-
- Insatiable
Je te remercie, c'est gentil
Moi je te souhaite bon courage
A bientot

Moi je te souhaite bon courage

A bientot
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bouhouhou personne pour me répondre?... 

lauryz a écrit :Bonjour je suis totalement affolé,en lisant mon bouquin que j'ai acheté sur le concours j'ai vu que le concours a Aix en Provence était le 27/03/11 tout comme les 20 école de la région PACA,ca veux dire que je ne vais pouvoir passer qu'un seul concours???????? :O![]()
Les concours sont aux même heures? J'espère que vous aller me dire que c'est pas vraie...
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..
Coucou Lauryz

Si c'est écrit dans ton livre c'est que ça doit être vraie

Dans ma région je peux en passer 2 au printemps, même si j'espère avoir celui-là..

Y'a pas moyen que tu le passes dans une région voisine ?
IDE depuis Juillet 2015
Je me suis renseignée,et je peux le passer seulement dans 2 comme toi.. je ne comprend pas pourquoi ils ont instauré ce système mais bon merci beaucoup de ta réponse
Re: Concours pour AS en 2011
salut maiko,
ce que j'appelle la prepa en dif c'est juste qu'elle est finance par mes heures du droit individuel à la formation acquis depuis le début de mon contrat salarié.soit 20h/an .du coup les heures de prépa me sont payées...en sus de mon salaire puisque je travaille de nuit et la prepa est faite hors temps de travail.
sinon j'ai commencé et franchement je suis contente car synthétiser analyser n'est pas si simple les profs expliquent bien c cool.
a plus
ce que j'appelle la prepa en dif c'est juste qu'elle est finance par mes heures du droit individuel à la formation acquis depuis le début de mon contrat salarié.soit 20h/an .du coup les heures de prépa me sont payées...en sus de mon salaire puisque je travaille de nuit et la prepa est faite hors temps de travail.
sinon j'ai commencé et franchement je suis contente car synthétiser analyser n'est pas si simple les profs expliquent bien c cool.

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
-
nouveau concours ide pour les as et ap
bjour
je suis actuellement as et je prepare le nouveau concours ide et je souhaiterais de l aide pour les exercices de maths svp
je suis actuellement as et je prepare le nouveau concours ide et je souhaiterais de l aide pour les exercices de maths svp

- Anne-Laure13013
Concours Infirmière 2011
Bonjour à tous/toutes,
Voilà je m'appelle Anne-Laure je vais avoir 17 ans, je suis en Terminale ST2S, je compte passer mon concours IFSI en mars 2011 dans 2 IFSI différentes (une public, et une privée) je stress à mort
, est ce que vous auriez des conseils pour moi s'il vous plait
(Je sais que ce topic a déjà du être postée mais j'aimerais avoir des réponses récentes)
Merci à tous/toutes
Voilà je m'appelle Anne-Laure je vais avoir 17 ans, je suis en Terminale ST2S, je compte passer mon concours IFSI en mars 2011 dans 2 IFSI différentes (une public, et une privée) je stress à mort

(Je sais que ce topic a déjà du être postée mais j'aimerais avoir des réponses récentes)
Merci à tous/toutes
Blancarde : Admissible ! Oral le 30 mai : Passé , 73eme sur LC (YN)
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
-
Demande de renseignement concours ifsi pour a.s
Bonjour
je suis nouveau sur le forum .Je voudrais prochainement passer le concours infirmier , mais avec la nouvelle reforme je comprend plus rien et je ne sais plus que croire.Quelqu'un pourrait-im me dire comment se passe le concour d'entrée a l'I.f.s.i pour un aide-soignant et quelle sont les epreuves
merci d'avance
seigneur_vador
Et que la force soit avec vous
je suis nouveau sur le forum .Je voudrais prochainement passer le concours infirmier , mais avec la nouvelle reforme je comprend plus rien et je ne sais plus que croire.Quelqu'un pourrait-im me dire comment se passe le concour d'entrée a l'I.f.s.i pour un aide-soignant et quelle sont les epreuves
merci d'avance
seigneur_vador
-
Aide soignante, comment je passe le concours?
Bonjour
J'ai passé mon bac mais malheureusement j'ai eu 9.97 j'ai eu un certificat du niveau bac. ESt ce que cela peut marcher comme le bac pour passer mon concours ou est ce que je dois essayer de faire le DEAU?
Sinon j'ai fini ma formation d'aide soignantes en juin 2OO9 il me manquai un stage pr etre diplomée que j'ai passer en janvier deui j'ai recu mon diplome est ce que j'ai assez travaillée en tant qu'aide soignante pr passer le concour d'infirmier?
Je sais pas trop comment faire? merci pour vos conseils
J'ai passé mon bac mais malheureusement j'ai eu 9.97 j'ai eu un certificat du niveau bac. ESt ce que cela peut marcher comme le bac pour passer mon concours ou est ce que je dois essayer de faire le DEAU?
Sinon j'ai fini ma formation d'aide soignantes en juin 2OO9 il me manquai un stage pr etre diplomée que j'ai passer en janvier deui j'ai recu mon diplome est ce que j'ai assez travaillée en tant qu'aide soignante pr passer le concour d'infirmier?
Je sais pas trop comment faire? merci pour vos conseils

Coucou Anne Laure moi j'ai 18ans et je le passe aussi "toute seule" toi en étant en ST2S j'imagine que la culture G tu sera au point grâce a ta classe
Moi aussi je stress a mort xd et je le passe dans 2ifsi diffèrent si tu veux discuter il n'y a pas de soucis
Moi perso je m'entraine avec un livre avec 1000test d'aptitude et 2autre livre ou il y a CG+test j'en fait minimum 2h par jour, le plus dure pour moi sont les test d'aptitude pck il faut etre super rapide mais beaucoup de personne l'ayant préparée seule l'on eu et celle qui on fait une terminale en même temps aussi, je te souhaite bon courage
On l'aura ce concours on l'aura ^^

Moi perso je m'entraine avec un livre avec 1000test d'aptitude et 2autre livre ou il y a CG+test j'en fait minimum 2h par jour, le plus dure pour moi sont les test d'aptitude pck il faut etre super rapide mais beaucoup de personne l'ayant préparée seule l'on eu et celle qui on fait une terminale en même temps aussi, je te souhaite bon courage

- OdieuseAudace
seigneur_vador92 a écrit :Bonjour
merci d'avance
seigneur_vador
Bonsoir Seigneur_Vador et bienvenu à toi sur ce merveilleux Forum.
Alors pour le nouveau concours infirmier pour les aide soignants, il te faut tout d'abord deux conditions :
Etre diplômée depuis 3 ans.
Et avoir exercé la profession d'Aide-soignant durant trois ans.
Apres avoir réuni ces deux conditions tu peux t'inscrire.
Pour les épreuves : Il s'agit d'un ou plusieurs cas concrets où il faut rédiger une démarche de soin.(rédiger hein, pas du tout sous forme de tableau comme on a eu l'habitude de faire à l'école).
Puis il y a un petit calcul, alors quel genre je ne sais pas encore mais ça reste relativement simple...
Pas de test d'aptitudes ni d'oral, mais il faut cartonner un max pour être pris car malheureusement ils ne prennent que 10% ou 20% de candidats AS,AP,ou AMP.
Pour t'entrainer au concours :http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2162814
Ainsi que ce petit livre qui t'aidera pour les maths

http://www.mollat.com/livres/as-mathema ... 14733.html
Sans oublier un topic du forum
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.html
Voilou. Bon courage

Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
Re: Aide soignante, comment je passe le concours?
Il faut trois ans d'exercice professionnelle 

- isabelle59132
cc, à vous moi je peux vous donner mon experience du concours pour l'entrée 2010, au concours nous avons eu trois cas concrets differents et un calcul de math. le tout noté sur 30, il faut 15 pour etre recu et bien sur plus vous etes nombreux à vous présenter plus il faut une meilleurs notes pour etre pris.
j'ai donc ete recu pour l'entree de sept 2010 et apres c'est different dans tout les IFSI nous on a demarré par 1 mois 1/2 de cours et la on est tous en stage 5 semaines, et apres cours et vers fevrier 10 semaines de stage.
la seule chose que je peux vous dire c'est que l'on demarre par plusieurs unités d'enseignement et la plus dure est biologie fondamentale si on a oublié les basses on est larguée et il faut bcp revisser les ancien cours de lycée pour se remettre a niveau, il faut s'accrocher car tout est dur et on doit faire en gros deux à trois heures de boulot le soir chez nous, donc si il n'y a personnes à la maison pour seconder avec ménage, repassage etc... c'est pas évident...........
mais la malheureusement, j'ai eu accident de voiture le 16 septembre et la pour moi les cours sont fini je suis obligée de demander un repport pour reprendre les cours en septembre 2011 car je suis financer par mon établissement, si vous vouler quelques renseignements dans la messure ou je peux vous renseigner n'essité pas, bon courrage a tous.
j'ai donc ete recu pour l'entree de sept 2010 et apres c'est different dans tout les IFSI nous on a demarré par 1 mois 1/2 de cours et la on est tous en stage 5 semaines, et apres cours et vers fevrier 10 semaines de stage.
la seule chose que je peux vous dire c'est que l'on demarre par plusieurs unités d'enseignement et la plus dure est biologie fondamentale si on a oublié les basses on est larguée et il faut bcp revisser les ancien cours de lycée pour se remettre a niveau, il faut s'accrocher car tout est dur et on doit faire en gros deux à trois heures de boulot le soir chez nous, donc si il n'y a personnes à la maison pour seconder avec ménage, repassage etc... c'est pas évident...........
mais la malheureusement, j'ai eu accident de voiture le 16 septembre et la pour moi les cours sont fini je suis obligée de demander un repport pour reprendre les cours en septembre 2011 car je suis financer par mon établissement, si vous vouler quelques renseignements dans la messure ou je peux vous renseigner n'essité pas, bon courrage a tous.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
- Stefany13
- Insatiable
Re: Actualités pour le concours 2011
Au fait connaissez-vous les dates de concours ds le 13?AIX,SALON,AVIGNON
Et si l'on peut en passer plusieurs?merci
Et si l'on peut en passer plusieurs?merci

Esi 1ère année