printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
mezrci beaucoup! j'étais 35èmecaroju a écrit :Coucou!manon0683 a écrit :admise à cannes (mon choix n°2)![]()
![]()
![]()
trop heureuse j'y croyais plus!
petite question, dans mon choix N°1 (fréjus) ils reste que 3personnes devant moi, si jamais ils m'appelent les frais d'inscription donné à cannes ne sont pas remboursable il me sembe?!!
merci
Félicitations!
Tu peux nous dire combien tu étais sur la liste complementaire pour savoir ou ils en sont! Merci.
Bonne formation et encore félicitations.
Caro
ESI 2011-2014 à Cannes!!!!
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
IFSI de Santélys m'a appelé a moianais2205 a écrit :Lisieux était bien déficitaire parce qu'ils m'ont appellé
Roubaix était aussi déficitaire parce qu'ils m'ont appelé également
Compiègne idem
Alençon idem
Peut être qu'a leur d'aujourd'hui ils ne le sont plus mais ils ont été déficitaires

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Concours 2011:Admise et finalement non.
Bonjour,
Je suis aide soignante dans un hopital, j'ai passé le concours infirmier réservé aux A.S.Lors de mon inscription au concours, il nous était signifié par écrit que la promotion étudiante se composerait de 90 personnes dont 20% d'aides soignants(Concours spécifique), soient 18 personnes.
Les résultats ont été publiés mais à mon grand étonnement, la liste principale était composée de seulement 3 personnes, les 15 autres personnes étaient sur liste complémentaire(Non admises sauf désistement).
Pour ma part, j'ai fini dans les 18, plus précisément 7ème, donc logiquement admise.Mais malheureusement j'ai basculé en liste complémentaire au 4ème rang à cause de la décision du directeur de l'IFSI,expliquée ci dessous.
J'ai donc demandé à rencontrer le Directeur de l'IFSI qui m'a dit que l'année précédente, des candidats admis n'avaient pas obtenu leur financement pour leurs études par leur employeur, ce même directeur avait donc décidé de reporter et de conserver la validité de leurs concours à l'année d'après.Il a donc reporté ces 15 personnes sur la liste principale de cette année 2011.
En résumé, la liste principale de cette année:
3 admis de 2011+15 reportés de 2010=18
Les candidats de cette année n'ont donc pas été informés du REEL nombre de places et dans le code de la santé publique, il est dit:
"Des épreuves de sélection sont organisées annuellement par chaque centre de formation en soins infirmiers agréé pour la préparation du diplôme d'État d'infirmier. Les centres de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Les centres de formation doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats du nombre de places fixées pour les épreuves de sélection au moment de leur inscription. Ce nombre est déterminé compte tenu des quotas fixés par arrêtés ministériel et préfectoral."
J'ai rencontré un des directeurs de l'hôpital qui a admis qu'il y a eu une défaillance au niveau de l'organistaion et qu'on pouvait considérer que j'ai été induite en erreur MAIS qu'il ne peut rien pour moi.
J'aimerais donc savoir quels sont les recours pour valider mon concours?Comment dois je faire?Qui contacter?Merci de votre aide.
Je suis aide soignante dans un hopital, j'ai passé le concours infirmier réservé aux A.S.Lors de mon inscription au concours, il nous était signifié par écrit que la promotion étudiante se composerait de 90 personnes dont 20% d'aides soignants(Concours spécifique), soient 18 personnes.
Les résultats ont été publiés mais à mon grand étonnement, la liste principale était composée de seulement 3 personnes, les 15 autres personnes étaient sur liste complémentaire(Non admises sauf désistement).
Pour ma part, j'ai fini dans les 18, plus précisément 7ème, donc logiquement admise.Mais malheureusement j'ai basculé en liste complémentaire au 4ème rang à cause de la décision du directeur de l'IFSI,expliquée ci dessous.
J'ai donc demandé à rencontrer le Directeur de l'IFSI qui m'a dit que l'année précédente, des candidats admis n'avaient pas obtenu leur financement pour leurs études par leur employeur, ce même directeur avait donc décidé de reporter et de conserver la validité de leurs concours à l'année d'après.Il a donc reporté ces 15 personnes sur la liste principale de cette année 2011.
En résumé, la liste principale de cette année:
3 admis de 2011+15 reportés de 2010=18
Les candidats de cette année n'ont donc pas été informés du REEL nombre de places et dans le code de la santé publique, il est dit:
"Des épreuves de sélection sont organisées annuellement par chaque centre de formation en soins infirmiers agréé pour la préparation du diplôme d'État d'infirmier. Les centres de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Les centres de formation doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats du nombre de places fixées pour les épreuves de sélection au moment de leur inscription. Ce nombre est déterminé compte tenu des quotas fixés par arrêtés ministériel et préfectoral."
J'ai rencontré un des directeurs de l'hôpital qui a admis qu'il y a eu une défaillance au niveau de l'organistaion et qu'on pouvait considérer que j'ai été induite en erreur MAIS qu'il ne peut rien pour moi.
J'aimerais donc savoir quels sont les recours pour valider mon concours?Comment dois je faire?Qui contacter?Merci de votre aide.
Re: Concours 2011:Admise et finalement non.
je sais pas si j'ai tout bien compris
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Lacroute je pense passer par une agence et monté le week end du 13 aout la bas et me décider ce week end la meme si les agence sont pas donné pas trop choix maintenant !!!
Je te tiens au courant je les appelle lundi ou cas ou dans mes recherches je trouve qqc
merci " rubis" pour le site et ton aide mais je veux éviter la coloc trop peur que sa se passe pas bien !!
Je te tiens au courant je les appelle lundi ou cas ou dans mes recherches je trouve qqc
merci " rubis" pour le site et ton aide mais je veux éviter la coloc trop peur que sa se passe pas bien !!
- La Voyageuse
- Insatiable
Je pense pas qu'elle puisse parceque du coup elle est sur liste complémentaire et non pas sur liste principale.rubis226 a écrit :je sais pas si j'ai tout bien compris
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine![]()
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
- Régulier
BONJOUR TOUT LE MONDE
Savez vs quels sont les ifsi défécitaires du centre et de la picardie svp
Savez vs quels sont les ifsi défécitaires du centre et de la picardie svp

ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
J'étais 11ème maintenant 4ème sur LC à l'ifsi de Haguenau qui est fermé en ce moment. Croyez vous que j'ai mes chances ? sachant que la rentrée est en février 

Cha'cha28 a écrit :Apres une attente .. Mon tour est enfin arrivéme voila donc ESI 2011-2014 à RAMBOUILLET !!! Yesssssssss !!!
Courage a ceux qui attendent encore que des places se désistent et qu'on les appelent. Il faut y croire, car on ne sait jamais ce qui peut se passer ...
Il y a t'il des futurs ESI comme moi a RAMBOUILLET ?? :p
Coucou, je parcours le forum depuis quelques mois et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'aperçois que je ne suis pas la seule futur ESI de Rambouillet sur le forum.
Je voulais savoir si tu connais Rambouillet parce que moi je débarque un peu ^^, alors si on peux faire connaissance ça sera sympa !!
Bonne fin de vacances

C'est ce que j'allais dire. En étant sur liste complémentaire tu ne peux pas faire de demande de report.La Voyageuse a écrit : Je pense pas qu'elle puisse parceque du coup elle est sur liste complémentaire et non pas sur liste principale.
De plus légalement je crains que tu n'ai aucun recours.
Mais bon je peux très bien me tromper, donc si quelqu'un à une meilleure info.....

IDE Promo 2011-2014

Merci de l intérêt porté à mon témoignage. Je ne peux malheureusement pas obtenir de report car exceptionnellement cette année, aucun report... C est quand même bien étrange de ne pas dire la vérité aux candidats quand on sait ce qu on paye pour passer des concours. Je vais certainement être obligée de saisir le tribunal administratif ou de gérer avec l'ARS. Je suis en train de chercher s'il y a un cas qui ferait jurisprudence. Si jamais quelqu un a des renseignements, je suis preneuse, merci. 

emeline94 a écrit :Lacroute je pense passer par une agence et monté le week end du 13 aout la bas et me décider ce week end la meme si les agence sont pas donné pas trop choix maintenant !!!
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
BONJOUR
JE SUIS 6EME SUR LISTE COMPLEMENTAIRE A L IFSI RABELAIS G PA U D APPEL MAIS G RECU LE DOSSIER DINSCRIPTION DONC JE SUPPOSE KE C BON JE SUIS PRISE MAIS JE FLIPPE TELLEMENT KE JARRETE PAS DE LES APLER ET REIN O BOUT DU FIL
IL Y A TIL DAUTRE DANS LE MM CAS KE MOI
MERCI DE VOS REPONSES
JE SUIS 6EME SUR LISTE COMPLEMENTAIRE A L IFSI RABELAIS G PA U D APPEL MAIS G RECU LE DOSSIER DINSCRIPTION DONC JE SUPPOSE KE C BON JE SUIS PRISE MAIS JE FLIPPE TELLEMENT KE JARRETE PAS DE LES APLER ET REIN O BOUT DU FIL
IL Y A TIL DAUTRE DANS LE MM CAS KE MOI
MERCI DE VOS REPONSES
Re: Concours pour AS et AP en 2011
si je peux me permettre:
1) apprends par coeur les 14 besoins fondamentaux : tu n'auras pas ainsi à rechercher au fond de tes souvenirs, tu gagneras du temps
2)utilise des boules quies, ça aide à se mettre dans une bulle et ne pas être dérangée par les petits bruits ici et là
3) utilise des mots de laiison "ainsi....de plus....en effet........."
4) Nhésite pas à passer des lignes entre chaque paragraphe, histoire de "clarifier " tes écrits
5) reste bien à ta place d'aide-soignante: ce concours "catégorie A/S" n'est ni plus ni moins, une évaluation de tes compétences A/S
6)essaie d'utiliser des termes para-médicaux: ex: fébricule....apyrétique....etc etc
7) Pas de fautes d'orthographe
Révise les différents mesures: grammes....litres.....
9) revois tes démarches de soins formation A/S
10) Crois en toi!!!
Pour ma part, je n'y croyais pas, ressortie du concours à moitié confiante.J'ai pourtant été reçue 4 eme sur 68, pas si mal pour une "vieille " de 45 ans LOL.Quand on se donne les moyens, ça paie! la preuve!Il faut seulement y croire et mettre toutes les chances de son côté...
Je confirme que les IFSI ne peuvent accepter que 20% d'A/Ssur leur quota...Mais ils peuvent aussi en prendre moins....c'est au bon vouloir.
Bonne chance à toi!!!
Je suis à ta dispo si besoin est!
ESI 2011 - 2014
1) apprends par coeur les 14 besoins fondamentaux : tu n'auras pas ainsi à rechercher au fond de tes souvenirs, tu gagneras du temps
2)utilise des boules quies, ça aide à se mettre dans une bulle et ne pas être dérangée par les petits bruits ici et là
3) utilise des mots de laiison "ainsi....de plus....en effet........."
4) Nhésite pas à passer des lignes entre chaque paragraphe, histoire de "clarifier " tes écrits
5) reste bien à ta place d'aide-soignante: ce concours "catégorie A/S" n'est ni plus ni moins, une évaluation de tes compétences A/S
6)essaie d'utiliser des termes para-médicaux: ex: fébricule....apyrétique....etc etc
7) Pas de fautes d'orthographe

9) revois tes démarches de soins formation A/S
10) Crois en toi!!!
Pour ma part, je n'y croyais pas, ressortie du concours à moitié confiante.J'ai pourtant été reçue 4 eme sur 68, pas si mal pour une "vieille " de 45 ans LOL.Quand on se donne les moyens, ça paie! la preuve!Il faut seulement y croire et mettre toutes les chances de son côté...
Je confirme que les IFSI ne peuvent accepter que 20% d'A/Ssur leur quota...Mais ils peuvent aussi en prendre moins....c'est au bon vouloir.
Bonne chance à toi!!!
Je suis à ta dispo si besoin est!
ESI 2011 - 2014
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Peut-être une histoire d'âge: les plus "anciennes" sont prioritaires....à égalité de note.crapaud34 a écrit :je rencontre le même problème que toi, pas de financement de mon chu. le hic c que nous sommes 30 à avoir réussi le concours as/ap. 15 financements acceptés! double hic, je suis 1ère sur liste principaleprem59 a écrit :Bonjour à tous,
Les résultats étaient pour moi le 24 juin, je suis admise sur les listes, nous sommes 3 aide soignantes du centre hospitalier ou je travaille qui l'ont eu sur 5 qui l'ont passé.
Et vendredi, j'ai recu une belle petite lettre de la direction en me disant que je n'étais pas retenue pour partir à l'école car je n'ai pas obtenu la meilleure note, il n'y a qu'une formation de payée.
Je suis franchement dégoutée du système, et de la politique de mon établissement.
Pas de report de formation possible, je dois tout recommencer l'année prochaine.
Alors avoir son concours d'entrée et rester avec le statut d'aide soignante, bravo à certains établissements hospitaliers.pourquoi pas moi? si quelqu'un peut m'éclairer..............
E.S.I 2011 2014