Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE en chirurgie pédiatrique
Cela me semble complet, juste j'aurais changé l'ordre :
- Etat civil
- Mode de garde/Classe
- Développement psycho moteur (acquisitions) et Développement staturo pondéral (poids,taille, pc)
- Habitudes de vie (alimentation, sommeil, doudou, intérets)
- Relation parents enfants et comportement
- Antécédents, allergie, vaccinations, traitements actuels
- Motif d'hospi
- Histoire de la maladie
- Evolution de la maladie
Tu as oublié la religion pratiquée par les parents ou leur ethnie (si c'est important dans ta prise en charge) et les vaccinations.
Après y'a des choses à savoir aussi en fonction de la pathologie.
Bon tu ne risques pas d'en voir beaucoup en chirurgie (mais on ne sait jamais lol), pour les crises d'asthme par exemple, il est bien de savoir si les parents fument ou s'il y a des animaux à la maison. Les antécédents des parents également.
Et bien je vois que tu peaufines déjà pour la rentrée si toutes les ESi étaient comme toi, ça serait cool lol.
Bon courage !
- Etat civil
- Mode de garde/Classe
- Développement psycho moteur (acquisitions) et Développement staturo pondéral (poids,taille, pc)
- Habitudes de vie (alimentation, sommeil, doudou, intérets)
- Relation parents enfants et comportement
- Antécédents, allergie, vaccinations, traitements actuels
- Motif d'hospi
- Histoire de la maladie
- Evolution de la maladie
Tu as oublié la religion pratiquée par les parents ou leur ethnie (si c'est important dans ta prise en charge) et les vaccinations.
Après y'a des choses à savoir aussi en fonction de la pathologie.
Bon tu ne risques pas d'en voir beaucoup en chirurgie (mais on ne sait jamais lol), pour les crises d'asthme par exemple, il est bien de savoir si les parents fument ou s'il y a des animaux à la maison. Les antécédents des parents également.
Et bien je vois que tu peaufines déjà pour la rentrée si toutes les ESi étaient comme toi, ça serait cool lol.
Bon courage !
IPDE aux urgences pédiatriques
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: DE novembre 2011
Stage en réa qui s'est en définitive mal passé pour moi... Selon ce que l'école va me dire, je ne suis pas sûre d'être en stage DE avec vous...
C'est pas très joyeux, mais j'avais besoin d'en parler quelquepart... J'ai les boules...
C'est pas très joyeux, mais j'avais besoin d'en parler quelquepart... J'ai les boules...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Régulier
Bonjour a tous
je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit mais je pose la question à tous les étudiants encore sous l'ancien système. voilà : Il faut combien de temps de présence dans un service avant de passer la M.S.P. (Je ne parle parle de la MSP D.E)
Je vous remercie beaucoup par avance
je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit mais je pose la question à tous les étudiants encore sous l'ancien système. voilà : Il faut combien de temps de présence dans un service avant de passer la M.S.P. (Je ne parle parle de la MSP D.E)
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
Salut Florianef*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Stage en réa qui s'est en définitive mal passé pour moi... Selon ce que l'école va me dire, je ne suis pas sûre d'être en stage DE avec vous...
Je suis vraiment désolé pour toi. j'espere que ça ira tout de même
Je te souhaite beaucoup de courage
le hasard ne favorise que les esprits preparés
Pour une MSP normale il faut compter à partir du mardi de la 2nde semaine, mais pour le DE je ne me souviens plus exactement, je sais que je l'ai passé au début de la 3éme semaine... Il n'y a pas un cadre de ton école qui peut te renseigner?dready2006 a écrit :Bonjour a tous
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
qu'est-ce qu'il s'est passé à ton stage en réa Floriane ???
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
oh non floriane... comment est ce qu'un stage pourrait te faire perdre le bénéfice de tes 3 années???? courage... et si tu as besoin d'en parler, ne te gêne pas, un forum ça peut aider aussi à évacuer...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Re: DE en chirurgie pédiatrique
merci encore pour ta réponse 
oui, j'aime bien quand les choses sont claires et bien carrées

oui, j'aime bien quand les choses sont claires et bien carrées

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Mon stage se passait bien... Jusqu'à ce que je tombe sur une IDE qui m'a tellement mis la pression que j'ai fait n'importe quoi de toute la matinée (quand je tourne avec des IDE comme ça, ça me bloque
).
Elle m'a rien dit quand je suis partie, et le lendemain matin en arrivant, ma collègue ESI qui finissait sa nuit, que j'ai croisée quand elle partait, m'a informée que cette IDE en question avait laissé en vue de toute l'équipe, un mot détaillant tous les points qui n'allaient pas chez moi, "mauvaise organisation",... et surtout, "met en danger son patient"
...
Et le rapport de stage va donc être fait... Avec comme support ce mot, alors que j'ai tournée UNE journée avec elle...
Ce qui est dur dans nos stages c'est que c'est toujours comme ça, le - l'emporte toujours sur le +, tout ce que j'ai pu faire de bien, ça a été oublié, à partir du moment où il s'est avéré que je faisais mal les choses.
Je rentre demain à l'école et j'ai peur que mes formateurs ne veulent pas que j'aille au DE... Qu'en pensez-vous, c'est possible qu'ils me fassent redoubler maintenant ? En ayant tout validé malgré tout ?

Elle m'a rien dit quand je suis partie, et le lendemain matin en arrivant, ma collègue ESI qui finissait sa nuit, que j'ai croisée quand elle partait, m'a informée que cette IDE en question avait laissé en vue de toute l'équipe, un mot détaillant tous les points qui n'allaient pas chez moi, "mauvaise organisation",... et surtout, "met en danger son patient"

Et le rapport de stage va donc être fait... Avec comme support ce mot, alors que j'ai tournée UNE journée avec elle...
Ce qui est dur dans nos stages c'est que c'est toujours comme ça, le - l'emporte toujours sur le +, tout ce que j'ai pu faire de bien, ça a été oublié, à partir du moment où il s'est avéré que je faisais mal les choses.
Je rentre demain à l'école et j'ai peur que mes formateurs ne veulent pas que j'aille au DE... Qu'en pensez-vous, c'est possible qu'ils me fassent redoubler maintenant ? En ayant tout validé malgré tout ?

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- QUI GONN JINN
salut floriane , non normalement on ne peut pas te sanctionner ni te faire redoubler à cause d'un stage. Ayant vécu la même situation ,si tu as des moniteurs(trices) pas trop "cons" , ils savent que des stages peuvent mal se passer tout ça à cause d'une infirmière. tu es à la fin des 3 ans donc tu auras une note probablement mauvaise mais si tu t'en es sorti lors des études , ce n'est qu'un accident de parcours.
Vas voir un ou une prof en qui tu as confiance ou la directrice(teur) et parles en. Courage tu es à la fin. Si tu as besoin de soutien , parler , n'hésites pas.
Vas voir un ou une prof en qui tu as confiance ou la directrice(teur) et parles en. Courage tu es à la fin. Si tu as besoin de soutien , parler , n'hésites pas.
CHANGEONS L'IMAGE DE LA PSYCHIATRIE
Remettre en question 3ans de dur labeur à cause d'une c**** mal lunée ( pour rester gentille ) avec qui tu as tourné une journée ?
Ca semble énorme ... Les formateurs savent qu'il y a des chameaux envieux et aigris comme dans tous les autres corps de métiers .
Courage et ne te laisse pas démonter
Ca semble énorme ... Les formateurs savent qu'il y a des chameaux envieux et aigris comme dans tous les autres corps de métiers .
Courage et ne te laisse pas démonter

ESI 2011 / 2014
+1QUI GONN JINN a écrit :salut floriane , non normalement on ne peut pas te sanctionner ni te faire redoubler à cause d'un stage. Ayant vécu la même situation ,si tu as des moniteurs(trices) pas trop "cons" , ils savent que des stages peuvent mal se passer tout ça à cause d'une infirmière. tu es à la fin des 3 ans donc tu auras une note probablement mauvaise mais si tu t'en es sorti lors des études , ce n'est qu'un accident de parcours.

ESI 2011 / 2014
-
Voyons le problème autrement. C'est une personne qui ne la connait pas donc qui va situer son niveau autrement. Un IDE qui tourne avec elle, va constater sa progression.DoBrasil a écrit :Remettre en question 3ans de dur labeur à cause d'une c**** mal lunée ( pour rester gentille ) avec qui tu as tourné une journée ?
Courage et ne te laisse pas démonter![]()
Maintenant comparons ces deux éléments.

Ca change tout.
Vaut mieux tenir compte de ce qu'elle t'a dit et vite rebondir dessus plutôt que de te lamenter. Car c'est en te lamentant que tu lui donneras raison. N'oublie pas, des nanas comme ça, elles ont leur paie à la fin du mois. Toi non.
Courage sista.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Merci à tous pour vos réponses...
C'est clair que je ne me lamente pas, j'essaye de voir cela comme une occasion de me surpasser pour le DE, de rebondir, d'aller de l'avant...
Mais ça fout un coup dur, enfin ça m'a fait du bien d'en parler ici. Merci au forum, enfin surtout aux personnes qui y sont
C'est clair que je ne me lamente pas, j'essaye de voir cela comme une occasion de me surpasser pour le DE, de rebondir, d'aller de l'avant...
Mais ça fout un coup dur, enfin ça m'a fait du bien d'en parler ici. Merci au forum, enfin surtout aux personnes qui y sont

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- QUI GONN JINN
De rien . Et courage pour le DE , bonne chance future collègue.
Bye
Bye
CHANGEONS L'IMAGE DE LA PSYCHIATRIE