IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Mon copain est en STAPS . Tu t'es un peu renseignée sur le R2F ???
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

- emma.lilipop
- Régulier
Le R2F c'est ce qui provenait des ASSEDICS avant c'est ça ? il me semble que c'était ce qui permettait de prolonger les droits jusqu'en fin de formation.... désormais, il est mis en place un procédé différent mais qui est remis en cause chaque année... en fait, cette année ils y ont eu le droit et pour l'an prochain on sera fixé fin décembre ou début janvier.... en fait, c'est une sorte d'allocation qui peut aller jusqu'à 650€ par mois (c'est à dire que cela peut etre beaucoup moins !!!!).... mais attention !!! pour cela il ne faut pas être démissionnaire ni travailler au mois de janvier... il ne faut pas avoir travailler la même année que la mise en route de cette alloc (en fait même quand tu veux bosser bah il faut pas sinon tu passes à côté !!!!) donc il faut que si tu bosses ton contrat s'arrête au 31 décembre au plus tard.... c'est un peu compliqué... j'ai la chance d'être tombée sur une super conseillère chez pôle emploi... mais comme dis on sera fixé qu'à la toute fin de l'année.... je t'avoue que ça me fait un peu stresser car j'ai encore des droits assedic (pole emploi) jusqu'en mars et après plus rien... et je ne vis plus chez mes parents depuis un moment alors bon, loyer a assumer et tout... mais comme dis, il ne risque pas d'enlever cet alloc avant les présidentielles, ça ferait tache
Croisons les doigts !!!!

ESI 2012-2015
- emma.lilipop
- Régulier
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
quelques explications plus claires... mais comme il est écrit, c'était pour 2011 et on ne sait pas pour l'année suivante !
quelques explications plus claires... mais comme il est écrit, c'était pour 2011 et on ne sait pas pour l'année suivante !
ESI 2012-2015
-
- Adepte
c'est ce que mes parents me disent . Moi mon contrat s'arrête le 19 Octobre mercredi donc je m'inscrirait en tant que demandeur d'emploie en leur disant bien que je rentre en école d'inf en février , mais je te rassure même en étant tjr chez papa maman j'ai besoin d'une rentrer d'argent mes parents me paye plus que logement bouffe ( oui je sais c'est déjà beaucoup ) mais rien que pour payer l’essence la cantine le téléphone les frais de scolarité :s ....
En tout cas merci au faite moi c'est Lucile j'ai 21 ans .
En tout cas merci au faite moi c'est Lucile j'ai 21 ans .

- emma.lilipop
- Régulier
ah bah c'est sur que logement et nourriture ça soulage mais, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ptits trucs à côté... on va avoir les tenues, les bouquins, la sécurité sociale (d'ailleurs il faut que je me renseigne parce que je préfère garder ma sécu normale plutôt que prendre la sécu étudiante....)...
et moi c'est Emmanuelle, 24 ans
ça fait plaisir de trouver quelques personnes ici, c'est rassurant et ça permet de faire un peu connaissance avant la rentrée !!!!
et moi c'est Emmanuelle, 24 ans

ça fait plaisir de trouver quelques personnes ici, c'est rassurant et ça permet de faire un peu connaissance avant la rentrée !!!!
ESI 2012-2015
-
- Adepte
Oui c'est sure que c'est plus rassurant
. Moi pour la sécu je vais voir si je peux en avoir une sans payer comme j'ai cotisé pendant 9 mois .
Tu habite ou ?

Tu habite ou ?

- emma.lilipop
- Régulier
je suis sur Strasbourg, côté parc des poteries...
et toi ?
et toi ?
ESI 2012-2015
Hello les filles
Est-ce que vos chèques ont déjà été encaissé ? Le mien non et je commence à m'inquiéter...

Est-ce que vos chèques ont déjà été encaissé ? Le mien non et je commence à m'inquiéter...
Infirmière en hémodialyse

- emma.lilipop
- Régulier
non toujours pas... mais je crois que l'an dernier ils ont été encaissés seulement en janvier ... je pense qu'ils demandent le chèque très tôt pour être sure que les personnes bloquent bien la place....
ESI 2012-2015
J'arrive après la bataille, moi c'est Margaux j'ai 19 ans et un bac S en poche.
Les allocations dont vous parlez il faut avoir travaillé 6 mois à temps plein c'est ça ? Ou quelque chose dans ce gout là ?
Je n'ai pas encore vérifié mon relevé de compte, mais si ils ne t'ont pas appelé pour te rappeler que tu ne l'avais pas envoyé c'est qu'ils l'ont reçu. Au pire, tu appelles, la secrétaire est gentille, elle te renseignera !!
Les allocations dont vous parlez il faut avoir travaillé 6 mois à temps plein c'est ça ? Ou quelque chose dans ce gout là ?
Je n'ai pas encore vérifié mon relevé de compte, mais si ils ne t'ont pas appelé pour te rappeler que tu ne l'avais pas envoyé c'est qu'ils l'ont reçu. Au pire, tu appelles, la secrétaire est gentille, elle te renseignera !!

Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
-
- Régulier
coucou a toutes
moi non plus le chèque n'a pas été encaissé.
moi non plus le chèque n'a pas été encaissé.
ESI 2013-2016
-
- Adepte
Tjr pas encaisser non plus moi j'ai un papier qui certifie que je suis inscite donc
.
C'est quoi l'ordre infirmier dont tu parles ???

C'est quoi l'ordre infirmier dont tu parles ???

Je suis du même avis que emma.lilipop. Ils doivent le demander pour prouver qu'on réserve notre place et ils l'encaisseront quand le dossier sera clôt. C'est surement pour ça qu'ils disent qu'a partir du moment où le dossier est clôt, aucun remboursement ne sera possible.
Si non, je n'ai pas fait la petite présentation. Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans. Je sors d'un BAC S, d'une année en médecine (pour préparer le concours de pharmacie, mais finalement, ça ne me plaisait pas), et actuellement, je suis en BTS Compta jusqu'en décembre. J'étais sur liste complémentaire, du coup avec le BTS, j'assurais mes arrières dans le cas où je n'aurai pas été prise.
Si non, je n'ai pas fait la petite présentation. Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans. Je sors d'un BAC S, d'une année en médecine (pour préparer le concours de pharmacie, mais finalement, ça ne me plaisait pas), et actuellement, je suis en BTS Compta jusqu'en décembre. J'étais sur liste complémentaire, du coup avec le BTS, j'assurais mes arrières dans le cas où je n'aurai pas été prise.
J'ai pas reçu de papier qui certifie que je suis inscrite
.
Moi c'est Edwige, 24 ans, j'étais ash jusqu'à fin septembre dans une maison de retraite =)

Moi c'est Edwige, 24 ans, j'étais ash jusqu'à fin septembre dans une maison de retraite =)
Infirmière en hémodialyse