Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Bravo trop fort
Juste une question t'es prof ???
Juste une question t'es prof ???
ESI 2012-2015
IFSI ESSSE
IFSI ESSSE
Salut tout le monde!!
Je prends deux jours de vacance et voilà sur quoi je tombe en rentrant.
Déjà que les solutions sont pas mon fort...
En tout cas, merci Leopold pour ta technique. J'ai galéré à la comprendre mais avec ton application sur l'exercice de Moi69, tout c'est éclairé!!
Je vais essayé de trouver des exos pour m'entrainer pour être sûre d'avoir tout compris!!
Je prends deux jours de vacance et voilà sur quoi je tombe en rentrant.

Déjà que les solutions sont pas mon fort...

En tout cas, merci Leopold pour ta technique. J'ai galéré à la comprendre mais avec ton application sur l'exercice de Moi69, tout c'est éclairé!!
Je vais essayé de trouver des exos pour m'entrainer pour être sûre d'avoir tout compris!!

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
bonjour
t'inquiete memo moi aussi
stp si tu trouves des exos pourrais-tu les poster j'en trouve pas
ou encore des tres simple ou il faut juste appliquer les 2 formules
c1 *v1 =c2*v2
(c1*v1)+(c2*v2)= c3*v3
merci leopold pour tes explications
t'inquiete memo moi aussi
stp si tu trouves des exos pourrais-tu les poster j'en trouve pas
ou encore des tres simple ou il faut juste appliquer les 2 formules
c1 *v1 =c2*v2
(c1*v1)+(c2*v2)= c3*v3
merci leopold pour tes explications
ESI 2012-2015
IFSI ESSSE
IFSI ESSSE
Qué deux inconnues ? 0,3 y = 0,01 (500 +y )Leopold Anasthase a écrit :Soit y la quantité de soluté glucosé ajouté,
et x la quantité de glucose de cette même solution.
dans le flacon à 30% on a : 0,3 y = x
et dans la solution finale : 0,01 ( 500 + y ) = x
[et donc résolution d'un système d'équations à deux inconnues]
y = 17,24...mL
j'appelle pas ça deux inconnues moi.
sinon merci pour les explications, je m'en servirai.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

-
- Star VIP
C'est vrai, j'ai lu trop vite. Donc une équation à une inconnue.Sebcbien a écrit :j'appelle pas ça deux inconnues moi.
Voilà deux petits exos Moi:
1/Un flacon contient 100ml d'une solution concentrée à 75% en glucose. Quel volume d'eau faut il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%?
2/Quel volume de solution à 5% doit-on mélanger à 10 cm3 d'une solution à 30% pour obtenir une solution à 10%?
A 15cm3 B 20cm3 C 30cm3 D 40cm3 E 50cm3
Juste pour information, pour le 1 tu peux utiliser CiVi=CfVf ou la méthode de Leopold.
1/Un flacon contient 100ml d'une solution concentrée à 75% en glucose. Quel volume d'eau faut il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%?
2/Quel volume de solution à 5% doit-on mélanger à 10 cm3 d'une solution à 30% pour obtenir une solution à 10%?
Juste pour information, pour le 1 tu peux utiliser CiVi=CfVf ou la méthode de Leopold.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Félicitation, tu as tout justela-rêveuse a écrit :Coucou, voilà mes réponses en couleurpti lou a écrit :LOGIQUE VERBALE
Trouvez l'anagramme complète (avec toutes les lettres) des mots suivants, puis écrivez-la sans faute.
Ces anagrammes désignent des animaux.
1) REGTI? Tigre
2) TROACS? Castor
3) RUCHETUA? Autruche
4) TAHC? Chat
5) REULIUCE? Ecureuil

Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Espère être ESI 2013-2016
MagnifiqueYassou972 a écrit :pti lou a écrit :1) Continuez la série: épreuve de logique
25-19-14-10-7-5-.....
2) Trouvez l'intrus:
R B Z X N U
3) Épreuve d'organisation
Tom, Louis, et Marc, qui ont 18, 20 et 22 ans ont chacun un sport préféré: le foot, la natation et le tennis ( tout ceci étant donné dans le désordre).
A l'aide des affirmations suivantes, trouvez l'age et le sport préféré de chacun.
1.Tom et celui qui aime la natation n'habitent pas la même ville que celui qui a 18 ans.
2.Celui qui aime le foot n'a pas 22 ans et ne se prénomme pas Louis.
3.Celui qui a 20 ans part souvent en vacances avec celui qui aime le tennis mais jamais avec Marc.
4.Marc qui n'a pas 18 ans a invité celui qui aime le foot pour son anniversaire.
Voilà j’espère que mes exercices vous plairont, cette fois-çi j'y vais, à lundi.
1/ 25-19-14-10-7-5-4
-6_-5_-4_-3_-2_-1
2/U ? Seule voyelle
3/ MARC NATATION 22 ANS
TOM FOOT 20 ANS
LOUIS TENNIS 18 ANS
Voilà mes reponses

oui, c'est la bonne réponseYassou972 a écrit :pti lou a écrit :j'en mets un autre:
Un professeur a 35% de filles dans sa classe; il prend un nom au hasard sur sa liste.
Quelle est la probabilité que ce soit un garçon
a. 2! b. 0,5 c. 0,60 d. 0,65 e. 0,70
Il est facile celui là
Reponse d
-
- Adepte
J'avais déserté cette partie pour me concentré sur la CG... J'ai envie de repartir en courant
On pourrait m'expliquer ce que signifie cette chose la :
c1 *v1 =c2*v2
(c1*v1)+(c2*v2)= c3*v3

Edit : j'ai potassé dessus et je croie avoir compris. Par contre je cherche des exos la dessus sur le net et sur mes bouquins mais je n'en ai pas trouvé. Vous en auriez même des très simple ? C'est pour voir si j'ai bien saisie les formules.
Merci à vous. J'ai un peu de mal en ce moment en plus j'ai la crève alors dur dur de se remotiver. Heureusement que vous etes là !

On pourrait m'expliquer ce que signifie cette chose la :
c1 *v1 =c2*v2
(c1*v1)+(c2*v2)= c3*v3

Edit : j'ai potassé dessus et je croie avoir compris. Par contre je cherche des exos la dessus sur le net et sur mes bouquins mais je n'en ai pas trouvé. Vous en auriez même des très simple ? C'est pour voir si j'ai bien saisie les formules.
Merci à vous. J'ai un peu de mal en ce moment en plus j'ai la crève alors dur dur de se remotiver. Heureusement que vous etes là !
Superpti lou a écrit :
Magnifiqueyassou, tu as un Zéro faute

cc ts le monde memo j'ai essaye mais je sais pas pourquoi je bloque sur les calculs de doses l'exo 2 je narrive pas a le faire
375ml

375ml

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Il faut appliquer la formuleminouch23 a écrit :cc ts le monde memo j'ai essaye mais je sais pas pourquoi je bloque sur les calculs de doses l'exo 2 je narrive pas a le faire![]()
375ml375 est le volume finale. Pour savoir le volume d'eau à ajouter: Vfinale-Vinitiale=375-100=275ml
2/Quel volume de solution à 5%=C1 doit-on mélanger à 10 cm3=V2 d'une solution à 30%=C2 pour obtenir une solution à 10%=C3?
C1*V1+C2*V2=C3*V3
V1=x
V3=V1+V2=x+10cm^3
Donc:
0,05x+10*0,3=0,1*(x+10)
0,05x+3=1+0,1x
2=0,05x
x=40cm^3
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
merci memo pour l'explication
jai fais une erreur super bete
j'espere que j'ai compris pour l exo 2 faut que je fasse d'autres exos pour voir si j'ai compris

jai fais une erreur super bete
j'espere que j'ai compris pour l exo 2 faut que je fasse d'autres exos pour voir si j'ai compris
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
- Star VIP
Avant-propos : les conventions internationales recommandent l'emploi de mL pour abréger millilitre (sauf si on peut utiliser une police de caractère qui permette de ne pas risquer la confusion avec le 1 et le i).
On peut aussi parler en cm3 (centimètre cube ; le chiffre 3 doit être placé en exposant) (historiquement, le litre est une unité de capacité et le mètre cube est l'unité officielle de volume ; depuis, le litre est admis comme équivalent du dm3). Avec donc l'équivalence : 1 mL = 1cm3.
1) Méthode de la conservation de la masse.
Quand on ajoute de l'eau dans son pastis, la quantité d'alcool ne change pas. Quand on ajoute de l'eau dans une solution de glucose, la quantité de glucose ne change pas. C'est le principe des calculs de dilution par la méthode de la conservation de la masse.
a) Calculer la masse M de glucose contenue dans 100 mL d'une solution de glucose à 75 %.
b) Connaissant la concentration et la masse, calculer le volume d'une solution S contenant une masse M de glucose à la concentration donnée.
c) Connaissant le volume de départ et le volume final, on peut calculer le volume d'eau à rajouter en faisant une soustraction.
2) Méthode des concentrations
a) Calculer le rapport (concentration initiale)/(concentration finale).
b) Retirer 1 à ce rapport.
c) Multiplier le nombre obtenu par le volume initial.
On obtient le volume de solvant (eau).
On peut aussi parler en cm3 (centimètre cube ; le chiffre 3 doit être placé en exposant) (historiquement, le litre est une unité de capacité et le mètre cube est l'unité officielle de volume ; depuis, le litre est admis comme équivalent du dm3). Avec donc l'équivalence : 1 mL = 1cm3.
La première question que je me suis posé est de savoir si on pouvait faire une solution de glucose à 75 %. Eh bien oui, c'est possible !Un flacon contient 100 mL d'une solution concentrée à 75 % en glucose. Quel volume d'eau faut il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
1) Méthode de la conservation de la masse.
Quand on ajoute de l'eau dans son pastis, la quantité d'alcool ne change pas. Quand on ajoute de l'eau dans une solution de glucose, la quantité de glucose ne change pas. C'est le principe des calculs de dilution par la méthode de la conservation de la masse.
a) Calculer la masse M de glucose contenue dans 100 mL d'une solution de glucose à 75 %.
b) Connaissant la concentration et la masse, calculer le volume d'une solution S contenant une masse M de glucose à la concentration donnée.
c) Connaissant le volume de départ et le volume final, on peut calculer le volume d'eau à rajouter en faisant une soustraction.
2) Méthode des concentrations
a) Calculer le rapport (concentration initiale)/(concentration finale).
b) Retirer 1 à ce rapport.
c) Multiplier le nombre obtenu par le volume initial.
On obtient le volume de solvant (eau).