Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Soffia88 »

Christel12, je compatis pour l'anglais! C'est l'U.E qui me fait le plus peur.
Se farcir un résumé avec intro, développement et conclusion!!!! :wouahh: :wouahh: :wouahh:
La prof d'anglais qui va corriger à vraiment intérèt d'être très indulgentes pour pas faire couler la promo!!!
J'en pleure d'avance! :pleure: :pleure:
Apparemment y a des IFSI qui ont réussi à le négocier à faire à domicile.
On a tenté mais la prof n'a rien voulue entendre, surtout que rien dans le référentiel précise que c'est sur table.

Enfin, bonnes révisions à tous et à toutes! On glandera aux vacances de février! :clin:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Oui, on a aussi tenté de négocier: le texte avant, on le bosse un peu à la maison puis on vient faire le résumé devant les profs: mais que nenni z'ont rien voulu entendre... pire que ça il faudra le faire en 30min...

Sinon, ben les vacances de février on n'en a pas... on se reposera en avril ;)

Bonne bûche!
Christel12
IDE promo2009-2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Eh ben les filles, ils sont durs avec vous pour l'anglais...
Chez nous, c'était une présentation d'un article d'une revue scientifique en anglais à faire à la maison. L'article était super compliqué et on pouvait facilement faire des contresens. Perso, j'ai fait corriger mon travail, après l'avoir fait, par des amis anglais.
Il faut dire qu'on a eu que 20 heures (à la louche) de cours avec un prof depuis le milieu de la 2e année (Avant on avait subit tell me more). Impossible de progresser correctement dans ces conditions, et surtout d'atteindre le niveau final exigé particulièrement pour les néophytes en anglais.

Jeudi prochain on clotûre les validations avec les UE 2.6, 2.9, 2.11 et 4.7 et vendredi dernier jour de stage.
La semaine d'après, on finit les cours du S5 alors que les validations seront passées... On ne cherche plus à comprendre maintenant, on avance!!!!

:fleche: J-166 (On n'a pas la date des résultats alors je me contente de la fin officielle des études!!!!)

Bon courage pour les révisions et bonne chance pour les exams :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

J-183 pour nous, jusqu'aux résultats

pas de vacances en février et celles d'avril.............ben comme qui dirait, il faut rendre le TFE le 23 avril, donc dès la fin des vacances.............donc pas de vacances (vu la vitesse à laquelle j'avance)................vacances du 8/07 au 23/07 (date résultats)

concernant l'anglais, nos ça s'est passé à l'oral. Un peu comme au bac (enfin à mon époque c'était comme ça): tirage d'un texte (sur un sujet un peu travaillé en cours, mais texte inconnu), puis 15 mn de préparation...........10 mn d'oral avec résumé et questions
j'ai eu 14, assez fière de moi, pour une anglais deuxième langue, bac de 1991,qui n'en n'avait jamais refait et qui n'aime pas ça !!

encore 2 semaines de stage, et l'arrivée de l'informatique dans le service dès demain....ça promet d'être chaud !
puis retour en cours pour 2 semaines avec UE 2.9, UE 2.11, UE 5.5 et rendre UE 4.2 et UE 5.7 et le semestre 5 sera clos !!!!!!!!!!! YES !!!!

en attendant j'essaie de jongler avec la fatigue, les horaires, les petites maladies hivernales, les travaux à rédiger, l'analyse de pratique, les révisions et le questionnement TFE............mais non je ne suis pas surbookée, quelle idée !!

bon courage à tou(te)s, bonnes révisions, bonnes évals (ça se dit ça???)
bref encore un efort
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Bonjour tout le monde !

ça fait un moment ce site......
Si certaines pouvez me conseiller....
Voilà chui en réa (stage de 10 semaines) j'arrive à la fin, ce stage s'est globalement bien déroulé sauf l'encadrement sur 10 semaines j'ai tourné avec au moins 10 infirmières...encadrement lamentable et pourtant avec certaines infirmières on voit de suite que la pédagogie et l'envie de transmettre ne leur fais pas chier ! au contraire. J'ai appris beaucoup de choses seulement voilà mon évaluation a été faite par une infirmière avec qui je n'ai tourné que 2 jours (1journée en réa c'est 12h15) et du coup la feuille de compétence a été remplie sans moi...bilan j ai plusieurs cases en non acquis pour les soins techniques c'est un peu mieux, mais vous trouvez ça juste ? Je rappelle que c'est mon 3 eme stage chui en 2 année et surtout dans un service de réa alors qu en première année je prenais presque un service en charge surtout en fin de 1ere année.

Bref chui déçu mais je vais quand même le signaler à ma resp de stage !

Merci !
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Je compatis car ça m'est arrivée aussi. Depuis je ne laisse jamais remplir la feuille de stage sans ma présence...
Mais même malgré ça, ça n'arrange pas tout. Le problème c'est que toute une évaluation de stage est tiens sur les épaules d'UNE SEULE personne. Alors si c'est la seule IDE avec qui ça passait pas pdt le stage ou si la personne est très exigeante, ben c'est foutu.
Merci la nouvelle réforme ... :?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Oui le problème est là c'est que le stage tiens sur les épaules que d'une seule personne c'est lamentable vraiment et pourtant je sais que je repars de ce stage avec bcq bcq de choses (théoriques et pratique) mais ça m’énerve grave vraiment, enfin bon je vais avertir ma cadre demain et aller m'entretenir avec la surveillante de service !
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bon courage! et tiens nous au courant...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
lechatjaune
Accro
Accro

Salut les parents,

Quel mois de janvier!!!!!

Stage au bloc 8h/18h, révisions des partiels le soir pendant 3 semaines.
Dernier week-end avant LE partiel (3 épreuves fac + soins pallia) prévu le jeudi 26, ma fille décide de faire une gastro carabinée. La veille de l'épreuve c'est au tour de mon fils de se sentir mal mais lui ce sera une scarlatine avec 4 jours à osciller entre 39° et 40° malgré les antipyrétiques.

J'ai passé les exams en mode zombie qui n'a pas dormi depuis des lustres! Et le top c'est que la fac s'est lâchée sur les énoncés, entre les questions médicales et celles où il fallait deviner la réponse absente des cours, je pense que j'ai gagné entre 1 et 3 rattrapages.

Aujourd'hui nous avons enfin eu la date de nos résultats définitifs : 27/07/2012 à 15h
Mais le reste des infos données m'a laissé pantoise.

A partir de juillet il y aura un jury DE tous les semestres pour permettre aux étudiants qui ont encore des rattrapages S1 à S6 d'être finalement diplômés. Je vous épargne le calendrier, c'est hyper compliqué.
Ceux qui auront loupé le rattrapage unique autorisé des UE du S5 devront attendre le jury DE de mars/avril 2013. Sachant que sur l'UE intégrative du S5 il y a 50 étudiants (/80) qui viennent de plancher sur la session 2, il va y avoir de la casse....

Quand aux conditions de présentations à ce fameux jury, elles sont drastiques : 0 absence en cours sur le S6, absences en stage sous condition des 20%/stage mais 10%/parcours de stage et à condition que le stage soit validé par ailleurs.

Sinon il parait que les conditions de validation des actes/activités ont été assouplies mais le texte étant arrivé ce matin, on a pas eu plus de détails.

Je ne sais pas combien d'ESI vont être diplômés en juillet... Mais je commence à être franchement inquiète et la promo entière est dépitée.
Qu'est ce que ça donne chez vous?

:bisous: tout le monde
lechatjaune (en mode poil terni en ce moment :lol:)
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Kikoo

Lechatjaune aurais tu passé fac UPMC ??

Céline
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou

le chat jaune, je me joins a tes peurs

Reunion chez nous, pour nous informer
-cac le 25/07/2012 pour ceux qui ont s1 s2 s3 s4 s5 validés.

-puis pour les autres qui n'ont pas validés 1er et 2 eme année rdv en novembre

-pour s5 repechage en mars puis cac 11/07/2012 :choque: donc tu passes ton de sans savoir si tu as rattrapé!

coté eval
-la psy sur la depression de l'enfant et l'etat bipolaire
-la cancero sur les examens que l'on fait (myelogramme...) , soins de support et autre , destabilisant avec bareme soit 1 ou 0
-la pharmaco : 2 calculs de doses, une plannif puis qcm sur la mise sur le marché du medoc oui le cour de 1 ere année sachant que nous avions des cours sur chimio psychotrope et autres

courage a tous

j'ai une note de recherche a faire pour debut mars ne sachant pas trop a quoi consiste le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le décomptage il en est ou???????????
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

gabnatli a écrit :

j'ai une note de recherche a faire pour debut mars ne sachant pas trop a quoi consiste le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wouaw, note de recherche en mars !!! Pour nous, c'était à rendre aujourd'hui !!!
Au moins, ça te laisse le temps de te mettre dessus !

IDE en réa néonat
lechatjaune
Accro
Accro

LINCE972 a écrit :Lechatjaune aurais tu passé fac UPMC ??
Ouiiiiii, c'est bien ça :clin:
gabnatli a écrit :le décomptage il en est ou???????????
Pfiouuuuuu, toutes mes excuses! J'étais tellement perplexe hier que j'en ai oublié le chrono!!!

J - 156 8)
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LINCE972 a écrit :
gabnatli a écrit :

Wouaw, note de recherche en mars !!! Pour nous, c'était à rendre aujourd'hui !!!
Au moins, ça te laisse le temps de te mettre dessus !

aujourd'hui pff avec les partiels en plus :clap:
j'avoue je suis chanceuse sur ce coup la!

merci le chat jaune :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

ahhhh UPMC, hécatombe totale !!! en plus changement de notation !!
OMG, je m'attend aux rattrapages !!

Pour la note de recherche, on a pu le rendre à notre guidant une 1ere fois pour qu'il puisse corriger et ensuite, on a pu faire notre réajustement pour le rendre définitivement le 1 février.
ça nous a fait beaucoup de boulot car bien sûr, il y avait toute la période des partiels (je finis demain).

Bon courage @ tous

IDE en réa néonat
Répondre