y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par loulic »

binoute1 a écrit : c'est peut être simpliste mais c'est frappé au coin du bon sens. A moi d'être masochiste, pourquoi si tu es qq part, que ça ne te plait pas tu y restes ??
Dans l'absolu, je ne suis pas d'accord avec ça.

Il y a tout un tas de truc qui me révulse actuellement dans la politique de mon pays, ou au niveau local, ou dans mon établissement. Ce n'est pas pour autant que je vais laisser le champ libre au camp de la réaction :D .

Je ne vais donc pas reprocher aux décérébrés d'en face d'en faire autant. Même si je serais bien content de les voir se barrer loin de mon espace vital.
binoute1 a écrit : faisons le parallèle avec le machin : je suis contre, je suis pas inscrite, j'assume, si je me fais choper (j'entends par là coller au tribunal....) et admettons que je doive payer, c'est sur la douloureuse aura du mal à passer...
Mais bon sang, qd tu ne respectes pas les régles, si tu te fais choper aps, faut pas venir gueuler !
Ah ! Pourtant si vous n'aimez pas l'ordre, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays où celui ci n'existe pas ? Après tout il est là par la force de la loi.

Pourtant on se bat contre cette loi, parce qu'on la considère injuste, inutile et dangereuse. On ira très loin dans la lutte contre ce truc, et on abandonnera pas le terrain.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :
binoute1 a écrit : faisons le parallèle avec le machin : je suis contre, je suis pas inscrite, j'assume, si je me fais choper (j'entends par là coller au tribunal....) et admettons que je doive payer, c'est sur la douloureuse aura du mal à passer...
Mais bon sang, qd tu ne respectes pas les régles, si tu te fais choper aps, faut pas venir gueuler !
Ah ! Pourtant si vous n'aimez pas l'ordre, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays où celui ci n'existe pas ? Après tout il est là par la force de la loi.

Pourtant on se bat contre cette loi, parce qu'on la considère injuste, inutile et dangereuse. On ira très loin dans la lutte contre ce truc, et on abandonnera pas le terrain.
biaisée dès le départ
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah ça, je vais pas dire le contraire.

Mais on ne peut pas d'un côté lutter contre des lois que nous considérons mauvaises, et d'un autre côté dénier ce droit à d'autre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je ne leur dénie pas ce droit, mais parfois les moyens employés...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Voui voui, comme j'ai dis plus haut, moins fort les violons, on s'entend plus troller. C'est beau, vous prenez en charge le patient dans sa globalité, vous êtes un praticien réflexif et prenez en compte tous les jours, à chaque minute, dans votre pratique professionnelle, tout ce que vous renvoi l'autre.
Vous pratiquez la relation d'aide avec humilité et c'est vraiment beau à voir.

Là encore, la "prise en charge globale", on en a déjà parlé 15 fois dans ce topic. Les leçons sont forts mal venues quand elles sont à base de "yaka fokon"
Redondant!
15Fois? Pourtant je ne vois toujours pas la corrélation avec CE topic, qui je le rappelle s'intitule "Y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?" mais bon..Comme dit un proverbe chinois: «  Répétés trois fois, les mots deviennent fades comme l'eau. »
[...]même si c'est bien souvent les ingrédients des gens qui ont lus de jolis papiers sur le sujet mais n'ont jamais eu à composer avec tout ça au quotidien...

Bref, oui on prend tout ça en charge, oui si j'ai pas de personnel féminin avec moi aux urgences j'vais appeler dans les services (qui sont loin, puisque passerelle and co à traverser) pour venir faire un bilan... voui voui voui.
Ai-je dis ça? Trop d'interprétations tue l'interprétation.

Bref, quoi qu'il en soit j'vous remercie de cette intervention qui a eu le mérite de rappeler à chacun ce que c'est vraiment un soignant à l'hôpital. Merci.
Mais de rien, je vous en prie. C'est pour la bonne cause. Au plaisir!
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

A tous les religieux qui se demandent bien pourquoi il a fallu 81 pages de tergiversations puantes et dénouées de sens, de respect et de vérité sur ce topic, voici la citation du Berger-Levrault pour CLORE ce sujet une fois pour toute!

P138, TITRE II, CHAPITRE 1ER, Libertés et OBLIGATIONS des étudiants:

"Les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement l'appartenance à une religion sont INTERDITS dans tous les lieux affectés à l'institut de formation ainsi qu'au cours de toutes les activités placées sous la responsabilité de l'institut de formation ou des enseignants, y compris celles qui se déroulent en dehors de l'enceinte dudit établissement."

J'ai écris en majuscule certains mots pour que certains, dépourvus du respect et de tout sens de la réflexion, comprennent plus facilement. :clin:

Je sais que c'est facile sur un forum de dire tout et n'importe quoi, mais un forum normalement ça laisse le temps de réfléchir avant d'envoyer son message. Donc à tous les racistes, religieux, ignorants, ceux qui désarticulent les propos des autres et ceux qui, juste parce que ça leur fait plaisir, se vexent et crient à l'injustice ou bien au combat politique, à tous ceux là, je leur conseille d'apprendre à lire. Quand ils sauront lire ils pourront apprendre ce qu'est le respect, ensuite seulement ils pourront dire quelque chose qui aura un peu de sens, avec un sujet un verbe et un complément et éventuellement faire passer une idée qui sera d'un autre niveau que le stade oral ou anal.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

.
Dernière modification par Amandiiine le 21 mai 2012 09:44, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit :A tous les religieux qui se demandent bien pourquoi il a fallu 81 pages de tergiversations puantes et dénouées de sens, de respect et de vérité sur ce topic
Donc à tous les racistes, religieux, ignorants,
Quand ils sauront lire ils pourront apprendre ce qu'est le respect, ensuite seulement ils pourront dire quelque chose qui aura un peu de sens, avec un sujet un verbe et un complément et éventuellement faire passer une idée qui sera d'un autre niveau que le stade oral ou anal.
Ouais, ouais, le respect tout ça ...

En attendant, comme on sait pas à quoi fait référence ta citation, ni si elle s'applique aux établissement privés, on peut toujours continuer ce débat que tu viens de relancer.

Merci, tu me manquais.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha oui, vous avez sans doute raison, puisque c'est Berger-Levrault qui fournit les règlements intérieurs des IFSI Français. En vous remerciant de nous avoir éclairé et apporté la vraie vérité.

Mais du coup, ça veut dire que vous posterez plus ? :(
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

loulic a écrit : Merci, tu me manquais.
Moi aussi. J'allais même finir par m'inquieter.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

benoodle a écrit :A tous les religieux qui se demandent bien pourquoi il a fallu 81 pages de tergiversations puantes et dénouées de sens, de respect et de vérité sur ce topic, voici la citation du Berger-Levrault pour CLORE ce sujet une fois pour toute!

P138, TITRE II, CHAPITRE 1ER, Libertés et OBLIGATIONS des étudiants:

"Les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement l'appartenance à une religion sont INTERDITS dans tous les lieux affectés à l'institut de formation ainsi qu'au cours de toutes les activités placées sous la responsabilité de l'institut de formation ou des enseignants, y compris celles qui se déroulent en dehors de l'enceinte dudit établissement."

J'ai écris en majuscule certains mots pour que certains, dépourvus du respect et de tout sens de la réflexion, comprennent plus facilement. :clin:

Je sais que c'est facile sur un forum de dire tout et n'importe quoi, mais un forum normalement ça laisse le temps de réfléchir avant d'envoyer son message. Donc à tous les racistes, religieux, ignorants, ceux qui désarticulent les propos des autres et ceux qui, juste parce que ça leur fait plaisir, se vexent et crient à l'injustice ou bien au combat politique, à tous ceux là, je leur conseille d'apprendre à lire. Quand ils sauront lire ils pourront apprendre ce qu'est le respect, ensuite seulement ils pourront dire quelque chose qui aura un peu de sens, avec un sujet un verbe et un complément et éventuellement faire passer une idée qui sera d'un autre niveau que le stade oral ou anal.
Bonsoir
Ben c'est bien beau tout ça... mais ça ne s'applique pas partout, donc on fait comment? On dénonce les hors-la-loi? loool
meeraa

Message par meeraa »

Bonjour à tout le monde même si tout le monde ne le mérite pas.

J'ai cliqué curieusement sur ce forum pour bien sûr voir s'il y avait des esi qui portaient le voile, comment celà se passait pour elles au quotidien etc . Et quoi, je me retrouve avec une centaine de pages débattant sur les lois? sur l'islam? les droits? Y'a des personnes faut le dire qui ont une mentalité à faire froid dans le dos. Qu'est ce que c'est cette manie à toujours montrer le différent du doigt? De plus pourquoi le modérateur qui a bien vu que le sujet n'était absolument pas respecté ne l'a pas clôturé?

Je vais devenir méchante mais pour les attardés qui ne savent pas lire , on ne demande pas pourquoi des esi se voilaient ni ce que cela leur apportaient mais si des étudiantes le portaient point. D'ailleurs j'ai pas pu avoir la réponse à la question tout comme la personne qui a créé le sujet.

Encore une information pour les attardés de ce forum je suis voilée c'est spirituel je ne suis ni marié,mes parents ne sont pas musulmans, alors ce mot que vous aimez tant dire "soumission " gardez le pour les filles soumises à la mode et soumises au regard d'autrui ( surtout des hommes qui les mattent) et c'est pas couvrir ses cheveux ou mettre un vêtement non moulant qui fais que nous sommes soumises à je ne sais quoi.

L'humanité est faite de différence et le droit à la différence va de soi, chacun a son opinion c'est indéniable,mais tant qu'une pratique est désirée et n'a aucun espèce d'impact sur la liberté : vous devenez les tyrans en interdisant le choix et la conviction de la personne.
Bref je suis entrain de faire comme vous, m'éloigner loin loin du sujet mais vous l'avez cherché :x .

Soyez juste tolérant SVP, apprenez à connaitre l'autre et si ça ne vous intéresse pas dites vous que l'habit ne fais pas le moine et tracez votre chemin.

Voila c'était un grand besoin de me révolter contre ces quelques personnes qui représentent malheureusement la société qui nous entoure , je :fleche:
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

cmin a écrit :
Amae a écrit :Humhum...Comment ça il n'y a pas d'église dans les pays musulmans??
Soit il manque un mot, soit on ne cotoi pas les même pays musulmans...Faut voir!

Rappellons tout de même que le titre du topic est: "Y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?"
:tchao:
+1111111111111111111111111 je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!Là encore une fois les personnes parlent sans connaissances de causes, pathétique!
Trop de blabla pour si peu...
Quel est l'intérêt pour vous de venir polémiquer sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être débattus dans ce topic????????? Rien ne vous empêche d'ouvrir un autre topic, pour faire part de votre frustration, je dis ça je dis rien...

Sinon pour répondre à la question de base (je pari que 70% des gens qui y répondent ne connaissent même plus la question, de vrais moutons!! :lol:) Dans ma promo ainsi que dans les autres promos, il y a des filles qui portent le voile à l'extérieur de l'IFSI mais à l'intérieur non.Parmis ces jeunes filles, j'ai deux amies et en discutant avec elles à propos de cette interdiction, ça leur fait "mal" de ne pas le garder pour les cours et/ou TD mais comme elles m'ont dit "il est certe interdit de porter le voile proprement dit mais je le porte dans mon coeur et pour moi c'est le principal ".Leur formation et leurs stages se passent à merveille pour elles, très sociables, très ouvertes,..BREF Tout ça pour vous dire d'arrêter de chercher la petite bête où il n'y en a pas..
[Sur ce, vous polémiquer sur le port du voile,... pourquoi le port de la croix (n'importe laquelle^^)ne vous fait pas autant babeller? Juste à méditer en silence, à débattre à un autre moment ou encore dans un topic prévu pour. Je n'attend pas du tout de réponses.]
Un peu de respect pour la personne qui a ouvert ce topic avec un titre donné!
De même pour vous! A quoi bon me répondre ICI alors que CE topic n'est pas fait pour. Merci pour votre compréhension.

Ps:Nous ne sommes pas dans un western alors votre arme gardez la dans votre poche!
+1000 Tout a été dit! Cmin :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est des réponses au sujet, il y en a mais faut les chercher!^^
C'est un sujet qui reste à débattre, c'est pour ça les 81pages...
Benoodle comme a dit Lau23, ça ne s'applique pas partout.Donc?
Vive la Bretagne!!:)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bonjour à tous

C'est un sujet qui porte à débat autant que le port de la kippa durant les études ou d'un chapelet autour du coup ...

Cependant il serait des plus constructif que le débat sur un forum portant sur les Etudes en Soins Infirmiers se recentre sur les Etudes en Soins Infirmiers.
Autrement dit que le débat constructif et dans le respect de la charte du forum porte sur le port du voile pendant les Etudes en Soins Infirmiers.

Pour tout autre débat sur le port du voile hors Etudes en Soins Infirmiers merci de vous rendre sur un forum dédié à ce sujet :clin:

Bon week end à tous
Benji30, modérateur du forum ESI.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

meeraa a écrit :Bonjour à tout le monde même si tout le monde ne le mérite pas.

Je vais devenir méchante mais pour les attardés qui ne savent pas lire
, on ne demande pas pourquoi des esi se voilaient ni ce que cela leur apportaient mais si des étudiantes le portaient point. D'ailleurs j'ai pas pu avoir la réponse à la question tout comme la personne qui a créé le sujet.

Encore une information pour les attardés de ce forum
je suis voilée c'est spirituel je ne suis ni marié,mes parents ne sont pas musulmans, alors ce mot que vous aimez tant dire "soumission " gardez le pour les filles soumises à la mode et soumises au regard d'autrui ( surtout des hommes qui les mattent) et c'est pas couvrir ses cheveux ou mettre un vêtement non moulant qui fais que nous sommes soumises à je ne sais quoi.

Soyez juste tolérant SVP
, apprenez à connaitre l'autre et si ça ne vous intéresse pas dites vous que l'habit ne fais pas le moine et tracez votre chemin.

Voila c'était un grand besoin de me révolter contre ces quelques personnes qui représentent malheureusement la société qui nous entoure , je :fleche:
Bon alors, j'ai pas quote tout ça pour répondre sur tout ce tissu de n'importe quoi paragraphe par paragraphe, la poutre que vous avez dans l'oeil étant bien plus énorme que la paille qu'ont les gens que vous critiquez:

- attaques
- troll
- généralités à 3 francs sur "ceux qui représentent la société" (je sais pas qui est le plus intolérant)

Bref, faites un club avec Benoodle j'en sais rien mais, votre exemple n'étant à priori pas du tout représentatif de ce que vous (semblez) tenter de défendre en disant aux gens qu'ils sont des gros cons (je résume hein mais, votre propos vaut pas non plus une dissert' ) ... je ne vois pas en quoi il vaut plus cher qu'un autre.

Comme message de tolérance ça se pose là...
Verrouillé