La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Zianya
VIP
VIP

Re: La politique

Message par Zianya »

Sur le pourquoi de l'absence de Ségolène Royal et des enfants Hollande-Royal
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... a-lelysee/

Najat Belkacem, j'ai de la sympathie pour elle, et j'espère qu'elle aura un ministère mais elle est peut-être un peu "jeune" dans la politique pour être 1er ministre je trouve
Pour ce qui est des femmes en politique en général, c'est comme partout, elles sont capables des mêmes choses que les hommes, que ce soit en bien ou en mal, ce sont des êtres humains ^^
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

william57 a écrit :Augusta et Haricot SVP les filles calmez, vous êtes toutes les deux sympas. :D

Perso, j'aimerai bien Najat Vallaud Belkacem comme première ministre. Sinon une autre femme car je pense que vu comme les femmes sont mal représentées en France en politique, ça serait normal de montrer qu'elles aussi sont capables. :D
Mais elle n'a aucune expérience!!! Elle semble pas mal ok, mais il faut certaines compétences avérées me semble-t-il pour occuper un tel poste!
Perso je n'aime pas cette histoire de quota, ou d'obligation d'avoir des femmes aux postes à responsabilité.
Seules les compétences n'ont de sens William :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En fait de compétences ou même d'expérience, j'ai pas forcément été convaincu par les années passées.

Alors, ma foi n'importe quoi d'autre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

loulic a écrit :
william57 a écrit : Sinon une autre femme car je pense que vu comme les femmes sont mal représentées en France en politique, ça serait normal de montrer qu'elles aussi sont capables. :D
Pour l'instant, elles nous ont surtout montré qu'elles peuvent être aussi veules, hypocrites, corrompues, racistes, minables, gangrénées par la langue de bois et la soif de pouvoir que leurs homologues masculins.
même pire... il n'y a qu'a voir à l'hôpital ce que les femmes sont capable de dire ou de faire... (HUMOUR :lol: :lol: :lol: )
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

william57 a écrit : Perso, j'aimerai bien Najat Vallaud Belkacem comme première ministre.
Ah oui, parce qu' elle est jolie ? :clin:
Non en fait, elle est trop jeune pour ça , mais pourquoi un ministère régalien.
Sinon une autre femme car je pense que vu comme les femmes sont mal représentées en France en politique, ça serait normal de montrer qu'elles aussi sont capables. :D
Là tu rêves malheureusement. Le PS est aussi "macho" que les autres partis politiques.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

loulic a écrit :
william57 a écrit : Sinon une autre femme car je pense que vu comme les femmes sont mal représentées en France en politique, ça serait normal de montrer qu'elles aussi sont capables. :D
Pour l'instant, elles nous ont surtout montré qu'elles peuvent être aussi veules, hypocrites, corrompues, racistes, minables, gangrénées par la langue de bois et la soif de pouvoir que leurs homologues masculins.
Des êtres humains qui font de la politique en somme.
marie-pierre
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

La parité de toute façon c une belle connerie car ça signifie égalité en quantité sous entendu en qualité c pas le cas. :?
Sinon oui je sais que les femmes sont des êtres humains Zianya. :lol: Même si certains ne s'en sont pas encore rendus compte. :(
Moi si j'ai voté Hollande c aussi pour qu'il y ait un gouvernement mixte et pis l'expérience ça sera pas pire que certain(e)s du gouvernement passé.

Sinon visite à Berlin ahui, j'espère que ça se passera bien car vu que j'ai des origines allemandes j'ai pas envie que ça finisse en clash.Et même si je suis de gauche, j'aime bien Angela Merkel car franchement la gauche en Allemagne genre Schröder non merci vu les réformes antisociales qu'il a faites, c'est juste un drame.Après on peut venter le modèle allemand mais si il y a moins de chômage chez eux c parce qu'il y a énormément d'emplois précaires.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

william57 a écrit : Moi si j'ai voté Hollande c aussi pour qu'il y ait un gouvernement mixte et pis l'expérience ça sera pas pire que certain(e)s du gouvernement passé.
Pas faux!
Parce que pire que Besson, Hortefeux, Morano, Douillet, ce n'est pas possible je crois.
Sinon visite à Berlin ahui, j'espère que ça se passera bien car vu que j'ai des origines allemandes j'ai pas envie que ça finisse en clash
Moi aussi, j'ai une une origine allemande ( mon arrière-arrière-arrière grand-père). :D
Pourquoi le clash ?
Après on peut venter le modèle allemand mais si il y a moins de chômage chez eux c parce qu'il y a énormément d'emplois précaires.
Seule la droite française en général vante son modèle, en occultant la précarité, les salaires très bas, les emplois à temps partiel, ect ... :malefiq:
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

loulic a écrit :En fait de compétences ou même d'expérience, j'ai pas forcément été convaincu par les années passées.

Alors, ma foi n'importe quoi d'autre.
+ 1 : les guignols qui ont endetté le pays (depuis des années...) à hauteur de 87% du PIB ne me paraissent en effet pas tellement compétents...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Du moment qu'il ne donne pas trop de responsabilités à Aubry...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Indis a écrit :Et pour Ségolène, je crois que limite j'aurai préféré qu'il la nomme Premier Ministre.
Malheureux que dis tu !!!?

Serieux, moi plus elle peut être loin de gouverner mieux ca me convient. Son attitude et sa soif de pouvoir à tout prix ne me plais pas du tout, et sa maniére de considerer les gens comme de la merde non plus. Alors soit c'est que j'ai eu que des muvaises expériences avec mais personnellement la Madame Royal je m'en passe bien.

(Oui je sais y'en a des tout plein comme elles).

Aprés de toute facon on va bien voir ce qui nous est reservé.

Et aprés parité pour la parité. Ca m'avait fait bondir le nombre de nanas que je connaissais qui disait vouloir voter Royal juste parce que c'etait une femme... Moi ca me fait bondir, si deja on pouvait avoir des gens compétent, meme si c'est un transexuel je m'en tamponne!

Edit pour Augusta ; hihi toi c'est Aubry, visiblement on a tous des gens qu'on apprécie pas dans le secteur !
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Après Morano@ "moi les immigrés quand ils entrent dans un bâtiment je veux qu'ils enlèvent leurs casquettes" et Bachelot@ "qui n'en veut de mes vaccins" (et le reste)... on peut pas tomber plus profond dans le trou.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ah ben oui alors effectivement si on joue a "kicélaplukonne" tu as gagné avec tes cartes maitresses.

Je m'en retourne la queue entre les jambes allez zou au coin!
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Indis a écrit :Après, en étant un peu cynique, je dirai qu'ils veulent pas qu'on bosse ailleurs pour pas qu'on voit que parfois l'herbe est un peu plus verte, pour qu'on soit dispos sur nos repos, pour qu'on puisse être assignés pour les plans blancs, pour qu'on puisse revenir pendant nos CA etc etc...
Oh que oui elle l'est !!!!!!! :clin: Et si j'avais su, j'aurai sauté ce pas bien avant !!! faut que j'arrête de le crier sur les toits sinon on va se bousculer en intérim :lol:

Par contre je croise beaucoup d'IDE et d'AS qui ont un CDI en temps plein et bosse à coté.. (dont certains même 7j/7 :roll: ) Là ça me questionne beaucoup sur notre responsabilité... En cas d'incident que se passe-t'il ??? :roll:
Donc perso je me limite à un quota légal....
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
nurse9159
Régulier
Régulier

Message par nurse9159 »

Martine Aubry est maire de ma ville en haut du pays, au royaume des ch'ti :lol: elle est super accessible, j'aurai aimé qu'elle soit premier ministre mais mon petit doigt me dit qu'elle sera ministre de la culture, on verra...
Verrouillé