Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nîmes CHU
Le sujet ma pas tant inspiré que sa mais j'avais des choses à dire et je trouve que c'est un bon sujet contrairement à d'autres qui sont tombés sur des choses beaucoup plus dur.. Par contre j'ai fait un banal plan causes, conscéquences, solutions et je n'ai pas tenu 10 min! Pour 5min de préparation, j'avoue que t'as l'air d'avoir dit pas mal de choses coramte! Je suis pas mécontente de ma cg il était totalement banale et j'ai été structuré donc on verra bien pour ce qui est de l'entretien il a été EXPRESS! je suis tombée sur un jury composé de 2 femmes et 1 homme. Toi aussi aurélia13720? Parce que lorsque j'avais finit de rédiger c'est limite si le jury m'attendais.. Aucune question sur le texte aussi et peu de questions sur mes motivations j'ai l'impression de les avoir ennuyer! D'ailleurs la psy me regardait vraiment d'une facon bizarre genre qu'est ce que tu fais la? Et il me semble pas qu'ils aient écrit grand chose. Je suis un peu décue de ne pas avoir eu la possibilité de plus et mieux me défendre mais bon..
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
- aurelia13720
- Adepte
non moi j'étais dans le jury juste a cotés composé de 3 femmes. pareil elles n'ont pratiquement rien notées, donc positif ou négatifs ...
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Ah d'accord, je pensais qu'on avait eu le meme jury.. Apparemment sa veut rien dire mais franchement j'ai pas du tout aimé cet oral ! Meme si j'ai aimé le sujet. Ils ont meme pas essayé de me mettre à l'aise! Bref, je suis encore un peu énervée ..
- aurelia13720
- Adepte
ouais j'ai eu la même impression de toute manière, je ressort sans aucun avis et ça me derange beaucoup parceque quand je vois les autres notamment coramte on lui a posés beaucoup de questions !
Franchement, jtrouve ça carrément choquant ce que vous me dites les filles! Jcomprend pas les jury des fois, certains candidats se déplacent de loin et ont des choses à dire, jtrouve que c'est carrément un manque de respect de pas prendre le temps de mieux connaitre un candidat, de savoir pourquoi il est là, quel sont ses motivations... aurelia j'ai eu le même jury que toi en faite, les 10 première minute la psy était froide puis aprés c'est surtout elle qui m'a bombardé de question, je serai même pas te dire si c'est positif ou non car j'avais l'impression qu'elle me trouvait pas assez motivé puisqu'elle a bcp insisté là dessus sur la fin.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
- aurelia13720
- Adepte
la psy bosser en pshychitatrie ? ah toi aussi tu as du mal a savoir, le jury se regarder et savait même pas quoi me poser comme questions c'était assez pénible puisque c'est difficile de savoir ce quelle pense. aucune question sur le sujet, jepense que le sujet c'est juste un prétexte de toute manière. vivement le 26 juin ...
Oui c'est exactement ça aurelia, elle bossait en psychiatrie pour enfant et ado! c'était trés difficile de savoir ce qu'elles pensaient vraiment toute les 3, elles se regardaient aussi souvent et y avait quelque fois des blancs! Franchement, comme je le disais dans le post "venez raconter votre oral", on peux pas savoir si un oral est positif ou non! moi j'ai passé celui d'avignon en 2010, certaine fille était sur et certaine d'avoir cartonné car elles avaient eu le droit à plein de compliment du jury, au final y en a elles ont carrément été éliminé (elles avaient même pas eu 8!). Et jme souviens bien d'une jeune fille qui pensait avoir foiré car elle était extrèmement stressée, elle avaient perdu tous ses moyens et s'était mise à pleurer, et ben figure toi qu'elle a eu 19, jcrois même qu'elle avait finis 1ère sur LP un truc comme ça......
Moi à Nîmes ce que j'appréhendais c'est qu'on m'as dit qu'il préférait prendre des trés jeunes (entre 18 et 24) et que moi à 28 ans ça commence à faire trop vieux...Mdr!
Moi à Nîmes ce que j'appréhendais c'est qu'on m'as dit qu'il préférait prendre des trés jeunes (entre 18 et 24) et que moi à 28 ans ça commence à faire trop vieux...Mdr!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
J'essaye de ne plus trop penser à cet oral mais je suis encore énervée. On s'investit beaucoup pour réussir ces concours, j'ai l'impression qu'en rentrant dans la salle c'etait déja jouer pour moi. On était trois filles à passer, je suis sortie la première bien bien avant les autres. On verra, mais je suis vraiment décue de pas avoir pu plus me défendre.
-
- Régulier
Coucou! Je suis également passée hier avec le même jury, les 3 femmes dont la psy pour enfants et ados! effectivement, pas simple à savoir si on s'en est bien sorti! de mon pour la CG j'ai traité indépendamment l'anorexie et la boulimie, en faisant ressortir le fait que se sont des maladies psychologiques, qui résultent souvent d'un manque affectif. La psy a dit que j'avait trouvé le coeur du sujet en abordant ce côté, donc je pense que c'est positif. J'ai developpé la dysmorphophobie dont souffre les personnes atteintes de ces maladies, et le phénomène de mode qui évolue au fil des siècles, fixant les gens sur leur image et non sur ce qu'ils sont reellement, et qu'elle sont les aides qu'on peu trouver auprès du personnel soignant pour s'en sortir... Pour le côté motivations perso, je les ai introduite directement dans ma présentation personnelle, puisqu'elles découlent de mon parcours perso, mais je vous rassure, il y a eu de nombreux blancs aussi.. aucune ne rebondissait rapidemment, et attendait que je redémarre... et comme je n'avais plus rien à dire, bah, voilà... BLANC!!!! bon, bah ya plus qu'à attendre maintenant....
Oué ben plus jvous lis les filles, plus jme dis que c'est vraiment de la m..... ce que j'ai fait! PTDR
Moi j'ai même pas définis la boulimie et l'anoréxie, d'ailleurs quand j'y pense j'ai parlé quasiment que du contenu du texte (culte de la minceur, problème de sociétée...) et peu de la maladie en elle même.
Sookiessummer tu as vraiment trés bien abordé le sujet, c'était vraiment trés complet ce que tu as fait!
Enfin bref, heureusement qu'il me reste encore un oral pour rattraper le coup!
Ne perdons pas espoir!

Sookiessummer tu as vraiment trés bien abordé le sujet, c'était vraiment trés complet ce que tu as fait!
Enfin bref, heureusement qu'il me reste encore un oral pour rattraper le coup!

ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Pareil que toi coramte, j'ai traité le sujet de facon très scolaire et le manque affectif est une cause EVIDENTE! ( Mais oû avais-je la tête? ) Bref, il semble que je sois la seule à avoir eu le jury composé de deux femmes et un homme. Dommage j'aurai bien voulu avoir un autre avis sur leur attitude..
- aurelia13720
- Adepte
Je vous rassure mon plan etait tres simple et tres scolaire jai dit d banalites. C difficile de savoir si c positif ou pas va falloir attendre les resultats lol. Jai jamais entendu que nimes preferer les jeunes, je pense que si on est vraiment motives quelque soit l'age c bon. Coramte tu passer a quel heure toi ? C peut etre toi que jai vu quand je suis sortie de la salle
Moi jpassais à 8h15, du coup jsuis sortis de la salle vers 9h00, y avait 3 jeunes filles assisent à qui j'ai souhaité bon courage. Ibiza c'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas de témoignage de personne qui sont passé avec ton jury, parcequ'ils ont peut être eu cette attitude là avec tous le monde!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Coramte je t'ai vu!
Je faisais partie des filles assises!

-
- Régulier
Merci Coramte, ça rassure ce que tu dis... Il me reste encore 2 oraux à passer, j'espere que ça ira...
Ibiza, j'ai discuté avec un jeune homme qui a eu ton jury, apparement l'attitude avec lui a été la même qu'avec toi, mais il n'a pas l'impression que c'était négatif..
Je sais pas pour vous, mais l'attente après l'oral est encore pire que celle après les écrits... J'arrete pas de me remettre en question!! c'est horrible!!
Ibiza, j'ai discuté avec un jeune homme qui a eu ton jury, apparement l'attitude avec lui a été la même qu'avec toi, mais il n'a pas l'impression que c'était négatif..
Je sais pas pour vous, mais l'attente après l'oral est encore pire que celle après les écrits... J'arrete pas de me remettre en question!! c'est horrible!!