Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: diagnostic infirmier
Des pistes ici par exemple.
Mais je crois que les réponses de Phylibert ou de Casey Ryback se suffisent à elles mêmes.
Mais je crois que les réponses de Phylibert ou de Casey Ryback se suffisent à elles mêmes.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Diagnostic infirmier Cathéterisme interventionel
Bonjour à tous, je suis entrain de finaliser une demarche de soins sur un patient ayant subi un Cathétérisme interventionnel et j'aurais voulu savoir quels sont les risques à la suite d'une telle intervention.
Pour le moment j'ai :
- Risque infectieux
- Risque hémorragique.
Merci pour vos réponses
Pour le moment j'ai :
- Risque infectieux
- Risque hémorragique.
Merci pour vos réponses
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Re: Diagnostic infirmier Cathéterisme interventionel
bonjour, peux tu expliquer ce que c'est exactement ?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: Diagnostic infirmier Cathéterisme interventionel
Il faudrait préciser la nature exacte de l'intervention. Faire une embolisation, ce n'est pas la même chose qu'une coronarographie, rétablir une perfusion coronarienne implique une surveillance spécifique, etc.
Il y a des risques liés à la nature même du moyen d'intervention, mais aussi au site d'intervention en fonction du geste et de la pathologie.
Il y a des risques liés à la nature même du moyen d'intervention, mais aussi au site d'intervention en fonction du geste et de la pathologie.
-
Diagnostic infirmier pour bébé
Bonjour,
je dois faire un DDS pour un bébé de 1 mois et demi qui est hospitalisé pour pleurs ++.
Comment faire un diagnostic infirmier ? Je n'ose pas mettre "douleur", car rien n'est confirmé ...
Merci !
je dois faire un DDS pour un bébé de 1 mois et demi qui est hospitalisé pour pleurs ++.
Comment faire un diagnostic infirmier ? Je n'ose pas mettre "douleur", car rien n'est confirmé ...
Merci !
- augusta
- Star VIP
Re: Diagnostic infirmier pour bébé
Et bien tu mets Risque de douleur. 
Risque de perturbation du lien mère/enfant...

Risque de perturbation du lien mère/enfant...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tu peux aussi si tu connais bien l'histoire familiale, mettre un diagnostic s'y référant.
que cela soit risque ou réel mais ce diagnostic peut être aussi positif. ( comment les parents réagissent à l'hospitalisation, leur présence et ce qui en découle pour le bébé)
ce bébé est hospitalisé pour des pleurs ? il doit avoir un diagnostic médical je suppose
qui explique ou tente d'expliquer ces pleurs?
tu peux t'en servir pour poser un diagnostic infirmier lié à ton rôle propre.
que cela soit risque ou réel mais ce diagnostic peut être aussi positif. ( comment les parents réagissent à l'hospitalisation, leur présence et ce qui en découle pour le bébé)
ce bébé est hospitalisé pour des pleurs ? il doit avoir un diagnostic médical je suppose
qui explique ou tente d'expliquer ces pleurs?
tu peux t'en servir pour poser un diagnostic infirmier lié à ton rôle propre.
-
Merci,
finalement, j'ai fait qqch plus en lien avec la maman super stressée
finalement, j'ai fait qqch plus en lien avec la maman super stressée

Rattrapages 3.2, diagnostic ide, besoin de lumière
Bonjour à tous, je souhaiterais vous poser une question. Je ne demande pas de me donner les réponses à mes valides, juste un renseignement afin de lever un gros doute ...
On nous à donné une situation dans laquelle une garçon chute à cheval entrainant une fracture de l'humérus, une rupture de la rate et ayant amené une splenectomie, pose de plâtre etc ...
Et on nous demande de travailler autour du diagnostic de "mobilité physique réduite". Et je dois remplir un tableau avec différentes cases (diagnostic ide, lié à, se manifestant par ...) en m'appuyant sur la situation qui nous est donnée. Mais j'ai un énorme doute ...
Je dois mettre par exemple : mobilité physique réduite; liée à >>> fracture de l'humérus; se manifestant par >>> pose d'un plâtre
ou bien
mobilité physique réduite; liée à >>>> fracture de l'humérus; se manifestant par >>>> une incapacité à se laver ou s'habiller seul .
C'est des exemples que je vous donne, et j'aimerais savoir selon vous, laquelle des deux propositions vous parait la plus correcte ?
Merci à vous
On nous à donné une situation dans laquelle une garçon chute à cheval entrainant une fracture de l'humérus, une rupture de la rate et ayant amené une splenectomie, pose de plâtre etc ...
Et on nous demande de travailler autour du diagnostic de "mobilité physique réduite". Et je dois remplir un tableau avec différentes cases (diagnostic ide, lié à, se manifestant par ...) en m'appuyant sur la situation qui nous est donnée. Mais j'ai un énorme doute ...
Je dois mettre par exemple : mobilité physique réduite; liée à >>> fracture de l'humérus; se manifestant par >>> pose d'un plâtre
ou bien
mobilité physique réduite; liée à >>>> fracture de l'humérus; se manifestant par >>>> une incapacité à se laver ou s'habiller seul .
C'est des exemples que je vous donne, et j'aimerais savoir selon vous, laquelle des deux propositions vous parait la plus correcte ?
Merci à vous
Re: Rattrapages 3.2, diagnostic ide, besoin de lumière
La deuxième est la bonne. La pose d'un plâtre est la cause de l'immobilité réduite, pas une manifestation.
ESI 2010-2013
"Winter is coming"
"Winter is coming"
D'accord, je te remercie. C'est ce que je pensais mais une personne de ma promo m'a fait douter...
Et si d'autres on un avis à donner, qu'ils n'hésitent pas!
Merci!
Et si d'autres on un avis à donner, qu'ils n'hésitent pas!
Merci!
Alors moi je vais surement te remettre le doute car dans mon IFSI c'est
Mobilité réduite lié à la fracture de l'humérus se manifestant par la pose d'un plâtre, l'aide à la toilette, l'aide pour couper les aliments,etc ... (selon les données qui ce trouve dans la situation sur laquelle tu travailles)
Mobilité réduite lié à la fracture de l'humérus se manifestant par la pose d'un plâtre, l'aide à la toilette, l'aide pour couper les aliments,etc ... (selon les données qui ce trouve dans la situation sur laquelle tu travailles)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
La situation que l'on nous à donné est particulière. Il n'y a pas de données de manifestations dans celle-ci, et on nous demande d'établir une HYPOTHÈSE de projet de soin.
Donc les manifestations je suppose que je dois les inventer en restant cohérent avec le diagnostic de mobilité réduite
Et rubis, pour ce qui est des manifestations que tu me cites, "couper les aliments, aide à la toilette ..." ça je suis d'accord avec toi. Ca montre que la mobilité est réduite car il ne peut pas le faire tout seul, c'est donc une manifestation.
Mais la pose d'une plâtre ou encore d'un cathé je vois pas en quoi c'est une manifestation. C'est une conséquence de la fracture de l'humérus, mais c'est n'est pas ça qui prouve que la mobilité est réduite ... Enfin c'est mon impression.
Quelqu'un pour commenter ?
Donc les manifestations je suppose que je dois les inventer en restant cohérent avec le diagnostic de mobilité réduite
Et rubis, pour ce qui est des manifestations que tu me cites, "couper les aliments, aide à la toilette ..." ça je suis d'accord avec toi. Ca montre que la mobilité est réduite car il ne peut pas le faire tout seul, c'est donc une manifestation.
Mais la pose d'une plâtre ou encore d'un cathé je vois pas en quoi c'est une manifestation. C'est une conséquence de la fracture de l'humérus, mais c'est n'est pas ça qui prouve que la mobilité est réduite ... Enfin c'est mon impression.
Quelqu'un pour commenter ?
+1Blobfish a écrit :La deuxième est la bonne. La pose d'un plâtre est la cause de l'immobilité réduite, pas une manifestation.

IDE depuis 1994 , NEURO