Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Steph idel
Forcené
Forcené

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Steph idel »

Attaques de quoi ?
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Et pourquoi ?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Merci pour tes encouragements Haricot vert.

J'ai l'impression, pourtant, que vous ne comprenez pas quand on tente de vous expliquer certaines choses basiques. Et si vous vous sentez malmenés ici, vous le serez davantage face à des personnes qui manient la loi tous les jours, comme le soulignait Loulic tout à l'heure.

En quoi être neutre vous permettra de faire la révolution? (la Suisse etait neutre pour la 2 eme guerre mondiale)
Vous ne voulez froisser aucun sympathisant de parti politique de tous bords? Aucun membre ou non membre de syndicats?
Comment comptez-vous vous infiltrer dans les rouages du monde politico financier de cette manière?
Il va bien falloir choisir un ligne de conduite et tenir le cap. Cruel dilemme de faire un choix, mais une fois fait, vous gagnerez un peu plus de crédibilité.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

eddie a écrit :
myzegut a écrit :A3821D , le message est passé, pas la peine de le redire à chaque fois . Les syndicats sont les seuls habilités à s'asseoir aux tables des négociations. Les NBP le savent . Chaque choses en son temps.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

La neutralité implique de pouvoir choisir le moment venu a mon avis

Et pourquoi Paul serais mieux que Jacques

Toute façon vous n'y croyez pas un instant a ce mouvement pour moi si simplement justement il alerte sur la situation il auras déjà servis

Car comme vous lenconstaté le monde "médical" n existe que par les médecins apparement tous les autres ils doivent être dans l ombre et se taire
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ok merci
Menacée de procès sur un forum lol ta du y aller fort

Borniche attaque pour lutter contre votre attaque je présume

Je vais parler de l ONI ici mais j ai avis et je pense qu'il rejoint le tiens

Mais concernant les statuts a croire les admins ça avance et se seras associatif
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Tu sais un poisson sorti de l'eau frétille tous ce qui peux se débat fait même du bruit des fois mais au final il meurt sur la berge
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Le groupe NBP n'a aucune prétention. On essaye, on avance petit à petit, on apprend, on tombe, on se relève.On va faire des erreurs (que celui qui n'en a jamais fiat me jette le première pierre) .On s'excuse, on rebondit .
Personne dans le groupe n'est un pro de la com, le groupe fait de notre mieux. Il prend conseil, vous lis . Ce mouvement tente quelque chose de nouveau, il se construit doucement mais sûrement. tout les membres en sont bien conscients. Sur tous les actifs du groupe (oui je sais pas les 26000) il n'y a qu'une microscopique minorité qui parasite l'avancée, qui voudrait que tout aille plus vite, qui voudrait une grève générale, qui voudrait que le mouvement se rallie à un syndicat... sauf que ce n'est pas pour le moment dans nos objectifs. Une assoc d'abord , après on verra pour le syndicat , mais oui, il faudra en passer par là . Tout le monde en est bien conscient.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Pour infos, des groupes régionaux se retrouvent ce soir.. tiens mais on dirait que les choses avancent chez le NPB...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Possible en même temps ils ont fait changer des choses
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Et concernant les syndicats, qu'ont ils changé eux dernièrement pour la profession?
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Personne n'ai dit "syndicat caca", ou alors j'ai mal lu. Personne n'a non plus dit que jamais ce mouvement ne se rapprocherai ou ne demanderai de l'aide à un syndicat. Par contre ceux qui soutiennent le groupe ici, explique que ce mouvement veut pour l'instant ce construire seul, sans étiquette politique, sans être dirigé .Oui c'est plus long, oui c'est plus difficile, oui c'est casse gueule, oui ça va en faire rire certain. Mais peu importe , on croit peut être à rêve, à du vent, mais pour l'instant en tout cas ce groupe montre que l'on peut rassembler beaucoup de monde , que les gens se parlent , échangent, se disputent, formulent des idées, et maintenant se rencontrent. Les conditions de travail sont complètement différentes d'une région à l'autre, chacun partage son vécu, mais un leitmotiv revient tout le temps : je suis ici pour que mes conditions de travail changent , pour que ma profession soit reconnue à sa juste valeur, pour ne pas juste assister à un transfert de compétences dans les déserts médicaux pour arranger un gouvernement en mal de propositions adéquates face à de vraies problématiques .Tous réfléchissent à la meilleure façon de faire changer tout ça. J'entends déjà dire , oui bon bref c'est de la masturbation cérébrale, il en se passe rien de concret, vous discutez quoi, vous faites salon..
Au moins on sort des offices et des coursives. De nouveau j'entends : ça ne change rien, l'office ou fb vous n'êtes pas dans la réalité, dans l'action... Sauf que ça y est les régions de réunissent, des membres se rencontrent. Voilà c'est parti.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Pourquoi signaler l'appartenance de certains à l'oni si la personne ne le fait elle même? Je ne comprends pas très bien ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je partirais du principe que les gens ils se parlent ou ils veulent et comme ils veulent.Mais que je ne crois guère à la génération spontanée du groupe F.B.Maintenant comme les infirmier(e)s sont des petits malins et un peu rebelles(voir le boycott de l'ordre),l'affaire est possiblement capable d'échapper aux initiateurs bien évidemment apolitique et pas liés à rien du tout(?).D'autre part ,les syndicats hospitaliers sont interpellés de fait par tout ces témoignages,à moins de vivre encore au temps du minitel,à eux d'en discuter et d'en tirer leurs conclusions sur l'état d'esprit des personnels.Je pense franchement qu'une infirmière peut à la fois se syndiquer,aller à la messe,faire un clafoutis,jouer de la harpe,transfuser,face booker,être amoureuse,lire Elle,lire Correspondance Internationale,et que tout ça s'ordonne très bien dans sa tête.Donc aux décideurs je dirais ,vous ne contrôlez rien.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

myzegut a écrit :Pourquoi signaler l'appartenance de certains à l'oni si la personne ne le fait elle même? Je ne comprends pas très bien ?
peut-être parce que ce n'est pas anodin de ne pas le faire. J'ai pu regarder quelques messages ce matin : si une collègue dit "j'étais là en 88...", c'est qu'elle est fière (et elle a raison) d'avoir appartenu à un mouvement de lutte pour la profession. Si les appartenant à l'Ordre ne se présentent pas, ya un hic puisqu'ils se veulent représentatifs de la profession. Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun membre de l'ONI ne soit allé regarder sur FB si tous les intervenants étaient à jour de cotisation :lol:
:tchao:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Verrouillé