Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
copycat a écrit :Je respecte votre mouvement, mais pourquoi êtes-vous systématiquement agressifs quand on vous oppose la contradiction ? (je ne peux pas répondre sur la page "actualités" http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... onnes.html , souci technique ?)eikichi_onizuka a écrit :tu peux toujours ralier le groupe qui attend des puits de siences comme toi
C'est comme ça depuis le début des échanges sur ce post.
Et même si ! Répondre à l'agressivité par de l'agressivité n'a jamais fait avancer les choses.
Vous en êtes méprisants et condescendants dans les commentaires sur votre page FB et franchement, je ne sais pas ce que peuvent en penser les personnes extérieures à la profession.
Pour un groupe ouvert à la profession, vous fermez ainsi la porte à des personnes qui pourraient vous épauler, vous stimuler, vous faire progresser justement avec la contradiction.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis que vous, acceptez-le et tirez-en parti
eddie a écrit :Corwin a écrit :Ce groupe est une invitation à une franche rigolade![]()
Objectivement, il est le symbole du désatre infirmier et AS du système de santé français.
Les IFSI et IFSA et les cadres doivent être fier d'avoir fait de vous des gens aussi soumis.
Ah Bon !! Copycat ,
Je suis sur le forum depuis 2004 et j'ai rarement vu un poste autant pavé d'immondices et de propos calomnieux qui sont focalisés sur un groupe (les NBNNNP) qui a été créé pour défendre avec ces moyens la profession .
De plus,je te signale que je ne suis pas le représentant de NBNNNP .J'ai simplement répondu à la question de Loulic .Donc je t'invite à modérer tes propos.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 07 janv. 2013 14:24, modifié 2 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
J'ai donné mon aviscopycat a écrit :Et même si ! Répondre à l'agressivité par de l'agressivité n'a jamais fait avancer les choses.
Où ai-je dit ça ??eikichi_onizuka a écrit : De plus,je te signale que je ne suis pas le représentant de NBNNNP
Pardon ????eikichi_onizuka a écrit :Donc je t'invite à modérer tes propos.
Quels propos dois-je modérer ??
Qui ai-je agressé ??
Qui ai-je insulté ??
Après mkp, c'est mon tour, maintenant !

Faudrait arrêter de prendre les autres pour des cons, ce serait nettement plus constructif.
...
-
- Compte supprimé ou banni
copycat a écrit :J'ai donné mon aviscopycat a écrit :Et même si ! Répondre à l'agressivité par de l'agressivité n'a jamais fait avancer les choses.
Où ai-je dit ça ??eikichi_onizuka a écrit : De plus,je te signale que je ne suis pas le représentant de NBNNNP
Qui ai-je agressé ??
Qui ai-je insulté ??
Après mkp, c'est mon tour, maintenant !![]()
Faudrait arrêter de prendre les autres pour des cons, ce serait nettement plus constructif.
+ 1
- eikichi_onizuka
- Accro
Qui se ressemble,s'assemble ...la fée calôme a écrit :copycat a écrit :J'ai donné mon aviscopycat a écrit :Et même si ! Répondre à l'agressivité par de l'agressivité n'a jamais fait avancer les choses.
Qui ai-je agressé ??
Qui ai-je insulté ??
Après mkp, c'est mon tour, maintenant !![]()
+ 1

Indis en guest star du groupe sur FB.
Bravo mec
Bravo mec

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- caducee1717
- Silver VIP
alors là franchement ça tourne au ridicule...
Qui insulte qui??
sois vous êtes fatigué (es) soit c'est moi...mais dans les propos qui sont relevés je ne vois pas où se trouvent les propos à soi-disant modérer...(je fais l'impasse sur les interventions de corwin dont le seul but dans la vie est de cracher sur un système qui l'a refoulé).
Ne pas être d'accord avec les propos des uns ou des autres n'est en aucun cas un fait avéré de manque de respect...crier au loup pour tout et n'importe quoi en revanche n'est certainement pas la preuve d'une maturité intellectuelle somme toute nécessaire lorsqu'on souhaite échanger sur un forum...
et surtout...ça noie le débat !

Qui insulte qui??
sois vous êtes fatigué (es) soit c'est moi...mais dans les propos qui sont relevés je ne vois pas où se trouvent les propos à soi-disant modérer...(je fais l'impasse sur les interventions de corwin dont le seul but dans la vie est de cracher sur un système qui l'a refoulé).
Ne pas être d'accord avec les propos des uns ou des autres n'est en aucun cas un fait avéré de manque de respect...crier au loup pour tout et n'importe quoi en revanche n'est certainement pas la preuve d'une maturité intellectuelle somme toute nécessaire lorsqu'on souhaite échanger sur un forum...
et surtout...ça noie le débat !

Dernière modification par caducee1717 le 07 janv. 2013 15:40, modifié 1 fois.
souriez...et vous recevrez autant en retour
- augusta
- Star VIP
Même ressenti que toi.mkp a écrit :J'avais oublié qu'on ne pouvait pas donner son avis sans se faire incendier par ceux qui sont d'un avis différent...
Je n'ai jamais prétendu être un puits de science... J'ai juste donné mon avis sur ce que j'ai entendu sur Europe 1.
Il faut dire que j'ai été déçue : quand j'ai entendu l'annonce quelques minutes avant le reportage, je me suis dit "super, ça bouge enfin !". Mais comme j'étais encore dans mon lit (pas de boulot aujourd'hui) j'avais oublié la fâcheuse tendance des journalistes à rechercher à tout prix le sensationnel. Il faut dire qu'une mamie qui se fait crier dessus par une IDE c'est plus vendeur que la même IDE qui explique les conditions de travail déplorables qui sont les siennes.
J'ai trouvé que le témoignage ne dégageait pas grand chose.
Je me suis même demandé comment les personnes ne connaissant pas la profession pouvaient recevoir un tel exemple (celui que tu cites, l'IDE qui crie sur une patiente alors qu'elle ne dit "ne pas être comme ça"). Pas d'explications sur le pourquoi du comment....ce qui fait qu'on peut en arriver là....etc...
Après ce n'est pas un jugement, ça ne doit pas être facile d'être interviewés....
En tous les cas ce mouvement a le mérite de faire parler de notre profession donc bravo à celles et ceux qui s'engagent!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- eikichi_onizuka
- Accro

A écouter:
Europe 1 - 7 Janvier 2013: Journée d'action nationale des Ni Bonnes Ni Nonnes Ni pigeonnes

Articles :
Une infirmière en souffrance : « Il y a des gens qui se font frapper

Article :
Les infirmières ne veulent plus être des "pigeonnes"

Article :
Infirmiers et aides-soignants refusent d'être des "pigeons"

Article:
Manifestation d’infirmières devant l'hôpital Édouard-Herriot ce lundi

Article :
A leur tour, infirmiers et aides-soignants refusent d'être des pigeons

Article:
«Ni bonnes, ni nonnes, ni soumises» : les infirmières se révoltent

Reportage / Interviews ( Audio ) de 13h30 :
Reportage Europe 1 sur les soignants en colère et leur mouvement Ni Bonnes Ni Nonnes Ni Pigeonnes

Article :
Les infirmières ne veulent pas être prises pour des pigeonnes

Article:
Des infirmières bien connectées

Article :
«Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes»: Les infirmières en colère

Article :
"Ni bonnes, ni nonnes..." ou la grogne des infirmières
Dernière modification par eikichi_onizuka le 07 janv. 2013 18:49, modifié 5 fois.
Parce que ce type de temoignage se "prepare". La elle est nervous breakdown, donc coupe ou non, il y a pas grand chose à en tirer.augusta a écrit :J'ai trouvé que le témoignage ne dégageait pas grand chose.
C'est pareil pour la tresoriere, qu'elle est le message qu'elle a voulu faire passe pour ceux qui l'ont ecoute et sans reecouter le message ?
Mais j'aime mon métier
Si tu le dis...eikichi_onizuka a écrit : Qui se ressemble,s'assemble ...![]()

Je ne pense pas avoir été désagréable dans mes commentaires (j'ai juste constaté), merci d'en faire autant (en même temps...ça m'empêchera pas de dormir).
Mais si ce que tu dis est vrai (Qui se ressemble,s'assemble ...), ça ne donne pas envie de rejoindre ton groupe, à la lecture de tes propos.
...
-
- Compte supprimé ou banni
copycat a écrit :Si tu le dis...eikichi_onizuka a écrit : Qui se ressemble,s'assemble ...![]()
![]()
Je ne pense pas avoir été désagréable dans mes commentaires (j'ai juste constaté), merci d'en faire autant (en même temps...ça m'empêchera pas de dormir).
Mais si ce que tu dis est vrai (Qui se ressemble,s'assemble ...), ça ne donne pas envie de rejoindre ton groupe, à la lecture de tes propos.
+ 1
- eikichi_onizuka
- Accro
Il me semble que je te l'ai déjà signifié,j'observe et j'apprécie ce que fait NBNNNP mais ce n'est pas mon groupe.Je réponds au message de Loulic.Je ne suis pas le représentant de NBNNNP je relais les infos qui m’intéresse .De plus,je ne suis pas sur Facebook .copycat a écrit :Si tu le dis...eikichi_onizuka a écrit : Qui se ressemble,s'assemble ...![]()
![]()
J'ai fait exprès d'exposer le mur des médias qui ont relayé ou produit des articles sur ce groupe .
Quand je t'ai dit de modérer tes propos c'est pour ne pas m'amalgamer à ce groupe et tu recommences.Ce groupe a bon dos ...Toute les excuses les plus minables sont utilisés pour faire savoir que tu as raison .
Il me semble, vu la substance de certains propos que tu as engagé dans cette conversation que dès le départ tu ne souhaitais pas rejoindre NBNNNP...Soyons honnête.
A contrario de toi copycat ,j'ai de plus en plus envie de rejoindre le groupe NBNNNP.C'est comme à la "pause café",il y a ceux qui râle,casse du sucre sur leurs collègues de manière puéril mais ne font rien.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 07 janv. 2013 16:34, modifié 4 fois.
Fallait être clair dès le départ, ça aurait gagné du temps et des propos.eikichi_onizuka a écrit :Quand je t'ai dit de modérer tes propos c'est pour ne pas m'amalgamer à ce groupe et tu recommences.Ce groupe a bon dos ...
Tu relaies les infos en quasi temps réel, on peut supposer que tu appartiens au groupe...
Tu as raison : je ne souhaite pas rejoindre aucun groupe.eikichi_onizuka a écrit :Il me semble vu la substance de certains propos que tu as engagé dans cette conversation que dès le départ tu ne souhaitais pas rejoindre aucun groupe...Soyons honnête.
J'attends juste de savoir lequel

...
Bon, allez ! La récré est finie, tout le monde au boulot... 
En plus, ça fait mal aux yeux !

En plus, ça fait mal aux yeux !
Mouais...c'est sympa et courtois d'éditer un message quand quelqu'un y a déjà répondueikichi_onizuka a écrit :Dernière édition par eikichi_onizuka le 07 Jan 2013 16:34, édité 4 fois.

eikichi_onizuka a écrit :A contrario de toi copycat ,j'ai de plus en plus envie de rejoindre le groupe NBNNNP.C'est comme à la "pause café",il y a ceux qui râle,casse du sucre sur leurs collègues de manière puéril mais ne font rien.
Tu ne sais pas ce que je fais, que je sache.
Je te laisse à tes certitudes improbables

...........et pas la peine de dire que je me débine, c'est juste que le dialogue sera toujours stérile avec toi et parler dans le vide ne m'intéresse pas.
...