La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: La carrière d'IDE scolaire

Message par lola normande »

sauf que l'IAT, c'était jusqu'au 4eme échelon. Qu'en est il des suivants pour les syndicats ? ... Je pense qu'il faudrait mieux qu'ils travaillent sur une prime conséquente pour toutes les IDE d'internat (équivalente aux IFTS par ex) afin de permettre l'attractivité du poste !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est justement ce qui est en négociation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, car du coup bcp d'internats changent d'IDE tous les 2 ou 3 ans !!! C'est vraiment dommage pour la qualité du travail! Moi c'est ma 1ère année dans l'établissement, donc on prend ses marques. La 2 ième année, on se sent mieux pour faire plein de chose, et la 3 ième année, on mute!!

Encore faut il tenir! :choque:

Mon poste est presque idéal, certes des contraintes, mais super. Seul gros HIC, ce salaire, je ne tiendrai pas.... :(

J'espère tout de même pour les autres que cela va changer!! :?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
Combien avez vous perdu ? 300€ ?
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

alsymaseti a écrit :vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... colaire.ht
Quand tu descends, il y a la grille des salaires
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

alsymaseti a écrit :vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... laire.html
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

En fait, j'ai fait un passage par le libéral, d'où mes difficultés actuelles. :clin: Car j'avais mis de côté pour mes impots (bien plus conséquent que quand j'étais au CHU), mais j'ai dû dépensé cet argent pour meubler l'appartement de fonction (car je dois y emmener mes enfants, il fallait que je meuble un minimum, et ça coute cher!!). Je suis mensualisée, donc ça m'enlève un bout de ma paie que pour ces impots, jusqu'en octobre.

Sinon par rapport au salaire du CHU à échelon égal, mes copines sont à 300 euros de plus (je parle en net), c'est à dire à 1900 au lieu de 1600 pour moi. Certes, il y a les WE, qu'on ne fait plus...(environ 85 euros par mois).
Et il faut penser qu'il y a aussi la taxe d'habitation à payer en octobre.
Je me doutais que ce serait difficile, mais on se dit, "ça va être bon, on va se serrer la ceinture". Mais finalement, je pénalise toute la famille avec cette histoire, car plus de sous pour partir en vacances par exemple (pourtant, des vacances on en a :lol: )

J'aurais eu un super coup de bol avec un poste en externat, ça serait passé!

Bref, faut le savoir quoi....(et tout le monde rabâche que c'est la même grille que la FHP : OUI, MAIS.... )
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

et tu ne peux pas attendre 1 an de + pour muter sur un externat ?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben c'est ce que je me disais, attendre encore 1 an (même si mon poste, je l'adore) et demander à muter, mais c'est pas dit que j'obtienne un poste en externat même au bout de 2 ans. Et c'est surtout cette année qui est très difficile. Notamment cette taxe d'habitation, je ne sais pas encore comment je vais la payer :roll: , je suis plus que dans le rouge tous les mois. Mais je répète, c'est aussi dû à ma situation précédente...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre comme on dit :roll: :clin:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

ça dépend de quelle prime tu parles? IAT ou IFTS ne sont pas comprises, mais encore faut -il y avoir droit!

Moi, je prends la grille que j'ai reçu sur un prospectus du SNis avec les salaire nets.(brut, ça ne me parle pas!)

Et... C'est exactement ça :( (j'ai juste à rajouter mes 46 euros bruts de NBI et mes 76 euros de supp familial). J'arrive à 1607 net toutes-primes-comprises à l'échellon 4 .

C'est correct....si tu veux :clin:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

tu es en classe normale ou sup ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Isawenn a écrit :j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
Les grilles de salaire ne prennent jamais en compte les primes, ni les déductions (RDS, CSG), c'est toujours le salaire brut qui est donné.
De plus les primes ne sont les mêmes d'une aca à l'autre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

lulunatik a écrit :
Isawenn a écrit :j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
Les grilles de salaire ne prennent jamais en compte les primes, ni les déductions (RDS, CSG), c'est toujours le salaire brut qui est donné.
De plus les primes ne sont les mêmes d'une aca à l'autre.

Sur la grille donnée plus haut (sur le site infirmier .com) il y a aussi le salaire net. C'est la grille que j'ai reçu du SNIC ou du SNIES je sais plus; Et c'est bien ça.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

alsymaseti a écrit :tu es en classe normale ou sup ?
classe normale! Classe sup avec ce salaire, je me pends :)
Répondre