La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: La carrière d'IDE scolaire
sauf que l'IAT, c'était jusqu'au 4eme échelon. Qu'en est il des suivants pour les syndicats ? ... Je pense qu'il faudrait mieux qu'ils travaillent sur une prime conséquente pour toutes les IDE d'internat (équivalente aux IFTS par ex) afin de permettre l'attractivité du poste !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
C'est justement ce qui est en négociation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui, car du coup bcp d'internats changent d'IDE tous les 2 ou 3 ans !!! C'est vraiment dommage pour la qualité du travail! Moi c'est ma 1ère année dans l'établissement, donc on prend ses marques. La 2 ième année, on se sent mieux pour faire plein de chose, et la 3 ième année, on mute!!
Encore faut il tenir!
Mon poste est presque idéal, certes des contraintes, mais super. Seul gros HIC, ce salaire, je ne tiendrai pas....
J'espère tout de même pour les autres que cela va changer!!
Encore faut il tenir!

Mon poste est presque idéal, certes des contraintes, mais super. Seul gros HIC, ce salaire, je ne tiendrai pas....

J'espère tout de même pour les autres que cela va changer!!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Insatiable
vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
Combien avez vous perdu ? 300€ ?
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... colaire.htalsymaseti a écrit :vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
Quand tu descends, il y a la grille des salaires
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... laire.htmlalsymaseti a écrit :vous me faites un peu peur en parlant de salaire, vous avez perdu tant que ça en quittant l'hôpital, je m'y attends mais peut être pas suffisamment.
En fait, j'ai fait un passage par le libéral, d'où mes difficultés actuelles.
Car j'avais mis de côté pour mes impots (bien plus conséquent que quand j'étais au CHU), mais j'ai dû dépensé cet argent pour meubler l'appartement de fonction (car je dois y emmener mes enfants, il fallait que je meuble un minimum, et ça coute cher!!). Je suis mensualisée, donc ça m'enlève un bout de ma paie que pour ces impots, jusqu'en octobre.
Sinon par rapport au salaire du CHU à échelon égal, mes copines sont à 300 euros de plus (je parle en net), c'est à dire à 1900 au lieu de 1600 pour moi. Certes, il y a les WE, qu'on ne fait plus...(environ 85 euros par mois).
Et il faut penser qu'il y a aussi la taxe d'habitation à payer en octobre.
Je me doutais que ce serait difficile, mais on se dit, "ça va être bon, on va se serrer la ceinture". Mais finalement, je pénalise toute la famille avec cette histoire, car plus de sous pour partir en vacances par exemple (pourtant, des vacances on en a
)
J'aurais eu un super coup de bol avec un poste en externat, ça serait passé!
Bref, faut le savoir quoi....(et tout le monde rabâche que c'est la même grille que la FHP : OUI, MAIS.... )

Sinon par rapport au salaire du CHU à échelon égal, mes copines sont à 300 euros de plus (je parle en net), c'est à dire à 1900 au lieu de 1600 pour moi. Certes, il y a les WE, qu'on ne fait plus...(environ 85 euros par mois).
Et il faut penser qu'il y a aussi la taxe d'habitation à payer en octobre.
Je me doutais que ce serait difficile, mais on se dit, "ça va être bon, on va se serrer la ceinture". Mais finalement, je pénalise toute la famille avec cette histoire, car plus de sous pour partir en vacances par exemple (pourtant, des vacances on en a

J'aurais eu un super coup de bol avec un poste en externat, ça serait passé!
Bref, faut le savoir quoi....(et tout le monde rabâche que c'est la même grille que la FHP : OUI, MAIS.... )
-
- Insatiable
et tu ne peux pas attendre 1 an de + pour muter sur un externat ?
Ben c'est ce que je me disais, attendre encore 1 an (même si mon poste, je l'adore) et demander à muter, mais c'est pas dit que j'obtienne un poste en externat même au bout de 2 ans. Et c'est surtout cette année qui est très difficile. Notamment cette taxe d'habitation, je ne sais pas encore comment je vais la payer
, je suis plus que dans le rouge tous les mois. Mais je répète, c'est aussi dû à ma situation précédente...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre comme on dit

j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
ça dépend de quelle prime tu parles? IAT ou IFTS ne sont pas comprises, mais encore faut -il y avoir droit!
Moi, je prends la grille que j'ai reçu sur un prospectus du SNis avec les salaire nets.(brut, ça ne me parle pas!)
Et... C'est exactement ça
(j'ai juste à rajouter mes 46 euros bruts de NBI et mes 76 euros de supp familial). J'arrive à 1607 net toutes-primes-comprises à l'échellon 4 .
C'est correct....si tu veux
Moi, je prends la grille que j'ai reçu sur un prospectus du SNis avec les salaire nets.(brut, ça ne me parle pas!)
Et... C'est exactement ça

C'est correct....si tu veux

-
- Insatiable
tu es en classe normale ou sup ?
Les grilles de salaire ne prennent jamais en compte les primes, ni les déductions (RDS, CSG), c'est toujours le salaire brut qui est donné.Isawenn a écrit :j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
De plus les primes ne sont les mêmes d'une aca à l'autre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Les grilles de salaire ne prennent jamais en compte les primes, ni les déductions (RDS, CSG), c'est toujours le salaire brut qui est donné.Isawenn a écrit :j'ai déjà évoqué le salaire de l'ide scolaire mais c'est important à prendre en compte. Quand on regarde les grilles salariales, est-ce que les primes sont à ajouter ou sont-elles déjà comprises dedans ? Car si c'est déjà intégré, ouch oui ça fait une jolie perte quand même, si c'est à ajouter, je trouve que c'est tout à fait correcte.
De plus les primes ne sont les mêmes d'une aca à l'autre.
Sur la grille donnée plus haut (sur le site infirmier .com) il y a aussi le salaire net. C'est la grille que j'ai reçu du SNIC ou du SNIES je sais plus; Et c'est bien ça.
classe normale! Classe sup avec ce salaire, je me pendsalsymaseti a écrit :tu es en classe normale ou sup ?