Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par cecile0112 »

allez croisons les doigts :D
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

moi je suis d'accord avec new project! l'année derniere j'etais sure de ne pas l'avoir quand g lu les reponses sur le forum! finalement moi j'étais prise et celles qui montraient beaucoup d'assurance n'ont pas été admise a l'oral.
Cette année, je l'ai trouvé difficile et je me dis que c'est mal barré quand je lis vos réponses....Et plus le temps passe et plus je me dis que c'est foutu!
j'espere etre surprise aux larmes comme l'année derniere!!!
Fière d'être infirmière scolaire!
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

Ok merci bien pour l'explication .... :)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

hallie36 a écrit :moi je suis d'accord avec new project! l'année derniere j'etais sure de ne pas l'avoir quand g lu les reponses sur le forum! finalement moi j'étais prise et celles qui montraient beaucoup d'assurance n'ont pas été admise a l'oral.
Cette année, je l'ai trouvé difficile et je me dis que c'est mal barré quand je lis vos réponses....Et plus le temps passe et plus je me dis que c'est foutu!
j'espere etre surprise aux larmes comme l'année derniere!!!

arf super ... :?
Cécile
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Pffff c'est vrai que c'est déjà long. Idem que hallie quand je lis les réponses je pense que j'ai oublié pleinnnnnnnnnnnnnn de choses et pas développer d'autres . Enfin, vivement le 22 mars pour mon académie. Au moins je serai fixée.

Et comme certaines l'ont déjà dit c 'est vrai que ce forum est vraiment génial il a été ma base de travail. espérons que ça porte ses fruits! :clin:
stephariane

Message par stephariane »

Bonjour à tous.
je me suis inscrite à ce forum trop tard pour réviser, mais je suis contente de lire vos messages actuellement. je me trouve moins seule
j'ai passé le concours sur orléans-tours. j'ai trouvé le sujet difficile si révisions non faites. j'ai à peut prêt répondu comme vous tous, ce qui me rassure globalement. après c'est le jeu du concours...
sinon effectivement, il était facile de partir sur du hors sujet alors que les questions demandaient à être synthétique.
je ne connais pas non plus la date des résultats. j’attends comme tout le monde avec inquiétude.
bonne chance à tous
S.
stephariane

Message par stephariane »

hallie36 a écrit :pour l'academie orleans tours, l'année derniere, les résultats étaient en ligne au bout de 6 jours! La encore pas de reponse sur la date des resultats donc il faut aller courament sur le site de l'academie pour voir les resultats!
tu recois une convocation pour l'oral si tu as l'ecrit et ta note si tu n'as pas l'écrit!
merci pour cette info, j'ai passé ma journée à rechercher la date....pas trouvée bien sûre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Avez vous regarder sur le site de votre académie de référence ?
Metz Nancy c'est le 21.
Cécile
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Salut à toutes et à tous,
J'ai passé le concours comme vous sur l'académie d'Amiens. En lisant vos réponses je vois tout ce que j'ai oublié et je suis très déçue d'avoir raté. Je pense avoir donné des réponses trop générale comme sur l'alcoolisme où je suis partie sur la prévention des conduites addictives. Ou encore le retard de règles où j'ai parlé de la pilule du lendemain. C'est dur de savoir qu'on a échoué d'autant que je pense que ce poste me permettrai de m'épanouir professionnellement. Là je déprime à fond les ballons!!!! Pour me remonter le moral je me dis que je le repasserai l'année prochaine mais j'ai 38 ans et préparer des concours tout en aillant un travail avec des horaires décalées et une vie de famille à gérer c'est pas toujours évident.
Courage à tous et bonne chance pour la suite.
IDE en chirurgie pédiatrique
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Et moi donc!!!
je n'ose même pas vous dire ce que j'ai écrit par respect pour tous ceux(celles) qui sont en poste et qui ont donné de leur temps pour nous aider...
je comprends aussi tous ceux(celles) qui ont besoin de s'assurer...et qui ont le courage de nous faire partarger leurs réponses.
quant à moi je n'ai ni ce courage ni le recul pour faire un "débriefing"!
Néamoins je suis comme vous, malgré tout je garde une lueur d'espoir...minime mais suffisante pour continuer à vous lire et à nous encourager :clin:
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

pegasou a écrit :Salut à toutes et à tous,
J'ai passé le concours comme vous sur l'académie d'Amiens. En lisant vos réponses je vois tout ce que j'ai oublié et je suis très déçue d'avoir raté. Je pense avoir donné des réponses trop générale comme sur l'alcoolisme où je suis partie sur la prévention des conduites addictives. Ou encore le retard de règles où j'ai parlé de la pilule du lendemain. C'est dur de savoir qu'on a échoué d'autant que je pense que ce poste me permettrai de m'épanouir professionnellement. Là je déprime à fond les ballons!!!! Pour me remonter le moral je me dis que je le repasserai l'année prochaine mais j'ai 38 ans et préparer des concours tout en aillant un travail avec des horaires décalées et une vie de famille à gérer c'est pas toujours évident.

allez,attends les résultats avant de déprimer :clin:
Bon,je suis plus vieille que toi,une famille à gérer aussi et je pense que nous sommes nombreuses dans ce schéma..COURAGE!

Bon,moi le second sujet,je ne l'ai absolument pas traité comme une urgence,rien n'est dit que le garçon était alcoolisé au moment de l'entretien.
J'espère que je ne me suis pas plantée..
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Moi non plus je ne l'ai pas traité comme une urgence ce n'est pas ce qui était demandé. Enfin pour moi il s'agissait de savoir quelles étaient les modalités de l'entretien?? Mais bon
C'est comme pour la CU effectivement elle venait pour un retard de règles mais on ne sait pas depuis combien de temps donc si on explique qu'on donne la CU dans un délai de 72h après le rapport sex? Je ne vois pas ou est le hors sujet en plus la question portait sur les modalités de l'entretien que l'on mettait en place??? les modalités de l'entretien elles sont dans le BO HS n°1 du 6janv 2000. Même pour un retard de règles?? Enfin il me semble.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

pegasou a écrit :Salut à toutes et à tous,
t'inquiête pas moi, aussi j'ai 38 ans, 3 enfants et un boulot en décallé et puis on ne sait pas exactement ce 'qu'attendent les correcteurs
comme vous le 2 je l'ai traiter uniquement en entretien, pas d'examen clinique
ESPOIR
julyye10
Régulier
Régulier

Message par julyye10 »

Moi non plus je ne l'ai pas traité comme une urgence ni parlé de prise de paramètres car ils disent qu'il nous est adressé parce qu'il s'endort en cours le lundi matin et qu'il nous avoue boire de l'alcool régulièrement et même seul. En aucun cas cela laisse sous entendre qu'il est aloccolisé au moment où on le reçoit! Je pense qu'ils attendaient qu'on développe un "entretien d'aide".
Pour la CU je suis plus septique car un retard de régle cela sous entend qu'à l'heure où elle nous parle, sa période d'ovulation remonte à plus de 14 jours. Enfin je sais pas, c'était ambigü!
Julyye
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Je suis d'accord avec toi mais il n'empêche que ce que l'on nous demandait c'était l'entretien avec la jeune fille. Enfin je crois. Savoir s'il s'agit d'un rapport non protégé? d'un oubli de pilule.... Dans ce cas on pouvait parler de la CU puisqu'il s'agit du protocole du BO. Évidemment on ne lui donnera pas puisque le test de grossesse est positif et ça c'est dans la deuxième question. Je ne vois pas l’intérêt de répéter la donnée de la question en expliquant qu'on lui fait faire un test de grossesse puisque cela nous est donné dans l’énoncé????
Si les réponses sont dans les questions? C'est pas la peine de réviser comme des dingues et d'apprendre toutes les lois. Enfin je ne sais plus?
Bye Bye
Verrouillé