La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: La carrière d'IDE scolaire

Message par lulunatik »

J'ai amalgamé l’impôt sur le revenu et la taxe d'habitation.
De toutes façons l'EN est obligée de tout déclarer aux impots:
- L'avantage en nature que constitue le logement
- L'occupation de l'appart pour la taxe d'habitation.

Certaines ide ont fait le choix de n'occuper qu'une chambre pour éviter ces impôts.

Pour certaines ide, l'appart devient la résidence unique et principale pour y loger leur famille et elles y trouvent un avantage: pas de loyer, juste les impôts qu'elles auraient du payer de toutes façons. L'impot "avantage en nature" étant bien moindre qu'un loyer.

Ce sujet sur l'internat divisera toujours de toutes façons, certaines y trouvant leur compte, d'autres le trouvant injuste.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Franchement Lunatik, il y a peu d'iDE qui y trouvent leurs compte, non?
Certes, certaines habitent vraiment le logement, mais c'est un petit pourcentage.

Prendre juste une chambre : Ce n'est pas possible partout . Et perso, c'aurait été impossible car mes enfants sont obligés de rester avec moi certains soir.

En ce qui concerne les charges, on m'avait dit que je n'en payais pas. :?

En ce qui concerne la Taxe d'habitaiton : certains lycées la paient :roll: ....J'ai tendu la perche plusieurs fois, mais je ne vois rien venir :lol:

Quand on passe le concours, on est tellement focalisé sur la réussite de celui ci, qu'on se bouche les yeux parfois sur la réalité du terrain, en se disant, que ce n'est qu'accessoire.

C'est un boulot super sinon, moins de fatigue, une vie presque normale retrouvée etc. J'ai des collègues super gentils, et agréables. Faut juste bien savoir à quoi s'attendre, financièrement, pour ne pas, comme moi, avoir ensuite des soucis. Je répète que c'est en partie dû à mon activité de l'an dernier qui me met dans la mouise. Je ne veux décourager personne. :)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Moi aussi j'ai ete ide liberale et j'ai decide d'arreter qd mon plus petit est entré a l'ecole... J'ai donc fait un retour vers la FPH...
Ca fait effectivement tres mal!hihihi
Ca fait 4 ans maintenant et je redresse tout juste la tete entre les credits pro que tu ne peux pas retransformer en credit conso, les rétropaiement d'urssaf....et le niveau de vie que tu avais et que tu as perdu du jour au lendemain...
Mais au bout de 4 ans, j'ai retrouve une vie simple mais avec un budget pratiquement équilibré!
Fière d'être infirmière scolaire!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bravo! :D Je ne tiendrais pas tant moi! :?
Pourtant, mon crédit pro a été transformé en crédit conso. L'urssaf me doit de l'argent :saut: , pas de rappel.

Juste les impots :( ...tous les mois, qui me font mal. (l'argent mis de côté a servi à meubler ce bel appart de focntion :roll: ) Mon mari n'a pas un gros salaire non plus, alors bon...

:clin:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

en transformant mes credits pros en credit conso je payais bcp plus d'interets!!!j'ai beneficie en 2007 de l'installation avec un an sans payer d'urssaf mais du coup j'avais encore 1 an a payer une fois arreté!
et les impots oh oui! ca fait mal la 1ere année!!!apres tt se régul, tu baisses sacrement ton rythme de vie mais pour gagner tellement en qualité de vie!
Fière d'être infirmière scolaire!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui mais tu es retournée dans la FPH? pas en scolaire directement? Car en FPH j'aurais tenu, là, en scolaire, je gagne trop peu... :)
picwik77
Régulier
Régulier

salaire a temps partiel

Message par picwik77 »

bonjour a tous et toutes

j'envisage de prendre un temps partiel à 80 ou 90 % pour l'an prochain et j'ai contacté le rectorat à ce sujet. le problème est qu'il ne me donne qu'une fourchette de salaire mais pas un salaire précis. ainsi j'aimerais discuter en mp avec une infirmière échelon 7 en catégorie A qui serait à 80 ou 90 % afin de connaitre son salaire précis de sorte à pouvoir me décider si c'est envisageable ou pas. le temps presse les dossiers sont à rendre au plus tard le 12 avril soit dans 9 jours !!
merci pour votre aide
Anonyme5698

Re: salaire a temps partiel

Message par Anonyme5698 »

Ni voit aucune orientation syndicale c'est juste que c'est la seule grille que j'ai pu trouver.
Pour un temps partiel tu calcules par rapport au prorata de temps travaillé.
Saches que pour un 80% tu es payé 85.

http://snies-aquitaine.wifeo.com/images ... e-A-EN.jpg

Bon calculs.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour reprendre la même référence de maja suede, tu trouveras ici les quotité de salaire en fonction des différents temps partiels:
http://snies-aquitaine.wifeo.com/temps-partiel.php
(J. Prévert)
ping-pong
Régulier
Régulier

Message par ping-pong »

c'est difficile pour l'administration de te répondre car tu as 2 options:
ton temps partiel comme il est défini dans les tableaux que tu as eu,mais tu as la possibilité de ''sur-cotiser'' pour valider un temps plein retraite de façon volontaire...et ça coûte cher!!!...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ping-pong a écrit :c'est difficile pour l'administration de te répondre car tu as 2 options:
ton temps partiel comme il est défini dans les tableaux que tu as eu,mais tu as la possibilité de ''sur-cotiser'' pour valider un temps plein retraite de façon volontaire...et ça coûte cher!!!...
Tout dépend du salaire puisque c'est au pourcentage.
Echelon 8 et pour un 90%, la surcotisation sera d'environ 60€/mois.
Mais cette surcotisation est au choix de chacun, peu la pratiquent.
(J. Prévert)
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

bonjour a toutes

merci pour les infos meme si je ne suis toujours pas plus avancée pour mon salaire net. la grille de salaire cat B/cat A est intéressante et en l'étudiant de plus près il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi le salaire de base brut mensuel diminue lorsqu'on passe en classe sup ??
et perso, je touche bien plus que le salaire net précisé sur la grille !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ben oui tu gagnes plus!!!!! y'a des indemnités qu'il faut rajouter :choque:
la grille c'est le salaire de BASE... + le supplément familial de traitement, les IAT ou IFTS, la NBI......
comment veux-tu qu'on te dise combien tu vas gagner?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

bin dis donc t'as mangé du lion ce matin blocop !! relis ce que j'ai écris... car je sais bien la différence qu'il y a entre salaire de base et salaire net... et je sais aussi faire la différence entre ce que je touche et ce qu'il y a écris sur cette grille !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

picwik77 a écrit :la grille de salaire cat B/cat A est intéressante et en l'étudiant de plus près il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi le salaire de base brut mensuel diminue lorsqu'on passe en classe sup ??
Quand tu passes de la CN à la CS, tu es reclassée dans l'indice immédiatement supérieur.
C'est à dire que si tu es en CN échelon 7, indice 486, tu seras reclassée CS, échelon 3, indice 487.
Donc pas de perte de salaire
(J. Prévert)
Répondre