L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2013

Message par ZAZOOMARIE »

je pense que je n'en aurai pas parlé et aurait insisté auprés de cet éléve pour le revoir par la suite
mais s'ils insitent c'est parfois qu'ils nous mettent sur la piste.. du coup c'est chiant pour répondre..
mais tu dis que cet éléve est adressé par la cellule de veille. c'est la cellule des ip donc il est adréssé par qui ? dans ce cas le secret pro est déja levé

je pense que si ses notes sont en chutes et qu'il est souvent absent il est de notre devoir de l'aider et meme si ce n'est pas une urgence extrème, cela reste pour moi important de remedier a cette consommation.. et aussi car elle entrave la scolarité, j'en aurai donc parlé aux parents avec le soutien de l'as par contre j'aurai informé le ce uniquement du fait que j'envisage de faire une ip sans lui dire quel eleve, et je ne ferai une ip que si l'eleve se montre retissant a tout eventuel accompagnement...
après le tout est dans la formulation...

qu 'en disent les autres?
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Tu n'aurais pas parlé de quoi zazoo?
Du danger ?
J'avais lu ça sur la cellule de veille

http://sepia.ac-reims.fr/clg-vouziers/- ... ntion.html

A savoir qu'il est adressé par la cellule de veille pour absentéisme et c'est seulement a la suite de mon ent ide que je sais qu'il fumé du canna....

Enfin voilà je vais pas me refaire le film ce n'est que subjectif ...

De là à me dire que le secret à ses limites et que je dois en informée le ce je suis pas d'accord même si je comprend bien que s'il a un accident de scooter :-)
Ahlala sacrée histoire qd même !
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Je le désire tellement ce concours !!!
J'ai tout plaqué pdt 10 mois pour ça ... Au milieu d'un kaos familial rude ....

Ils ont pas été méchants juste piégeants
C'est le jeu ma pauvre lucette dirons certains
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

je n'aurai pas parlé du nom de l'eleve

je pense qu'il voulait juste t'entendre dire que tu peux lever secret pro , reprenons le cas..; dans les cas ou l'eleve est en danger il faut le faire ,
est ce que pour toi un eleve qui fume régulierement, qui est souvent absent a l'école et est adréssé par une autre personne pour tenter de regler le probleme au niveau de lécole, est en danger? qu'il soit physique, psychique, moral..?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

je sais que c'est chaud.. moi aussi en revenant le soir meme de l'oral, j'ai rangé mes cours et j'ai dit a mon mari... :" merde tout ca pour ca!!! j'en revenais pas !!!" je te dis j'etais sur de pas etre prise...!
je trouve que la prépa de ce concours est très éprouvante! autant pour toi que pour ton entourage et quelques soit le résultat tu peux etre fiere de l'avoir fait dans un tel contexte difficile!
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Il entrave sa scolarité
Il est en souffrance et en difficultés il a une conduite à risque une détresse psycho ...
Ok
Dans ce que j'ai compris de ce qu'ils disaient c'est qu'il souhaitait que je dise clairement au ce que cet élève fumait
Et ça non

Ou alors j'ai rien compris, rien compris au travail, rien compris à l'examen, rien compris rien compris :-(

Et là, bah ... Ce soir je ne sais plus

Désolée je dépose cela ici mais c'est dur vous êtes toutes déjà passe par là, toutes déposées votre ressenti, vos doutes ...

Merci
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

donc si c'est ce qu'ils souhaitaient je n'aurai rien dit !
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

mais c'est difficile .. y 'en a qui ont eu un jury piege d'autres non ...
je me dis que s'ils ont poussé la réflexion , c'est plutot bon ma poule!
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Allez, haut les coeurs !!!

Lau10, je n'aurais pas fait mieux que toi, c'est clair :
un mineur de 14 A, adressé par la cellule de veille => y a-t-il une enquête sociale en cours ? Est-il suivi par la psy ou l'AS ?
Je me mettrais en relation avec les autres professionnels pour savoir où en est ce jeune (côté résultats scolaires, fréquentations, comportement, contexte familial...), histoire d'avoir des info avant de m'entretenir le jeune en question.
Puis je le mettrais à l'aise pour qu'il me parle de lui. Et là, s'il me parle de sa concommation illicite, évidemment je le mets en garde sur les dangers à court et moyen terme, lui fais un rappel du règlement.
Lui explique qu'il se met en danger, et qu'il doit en parler à ses parents. Je pense que je lui parlerais de ma déclaration d'IP. Après quoi, s'il a déjà fumé peu de temps auparavant, et qu'il n'est pas en état de suivre les cours, je convoquerais ses parents pour qu'ils viennent le chercher, et en insitant le jeune à parler de son pb. Je devrais aussi les avertir de l'IP que je ferais (élève mineur), leur demanderais de voir un psy ou AS dès que possible + suivi régulier de ma part envers cet élève.
Concernant l'administration de l'ets sco, je dirais simplement au principal que j'aurais fait une IP pour tel enfant. C'est tout !
Je pense, en tout cas ! Mais là, je suis assise chez moi, et pas devant un jury de 5 personnes qui te regardent droit dans les yeux et attendent que tu te plantes...!
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

J'ai pas parle de S'il était en état de suivre les cours

Mais surtout j'étais en stress et du coup j'ai été embrouillée ...
Fais chier
Je suis deg
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Ne t'inquiète pas avant l'heure, Lau10 !
Ton impression est embrouillée parce que tu ressasses tout ce que tu as dit et ce que tu penses avoir oublié... Moi non plus, je n'étais pas contente de moi : je trouvais que je n'avais pas été assez complète dans mes réponses, et que mon stress m'avait empêchée d'avoir les idées claires...
Mais je ne pense pas qu'il y ait une seule manière de répondre à leurs questions : il faut surtout montrer que tu sais réfléchir, que tu es posée, et que tu ne te laisses pas influencer...
Tu sembles avoir tenu bon, alors, pas de regret !
Essaies de te vider la tête d'ici à mercredi, et n'oublie pas que ça reste un concours ! Tu ne sais pas ce que les autres auront fait avant mercredi... :peur:
Bon courage, bichette ! et repose-toi, maintenant ! :sleeping: Prends soin de toi ! :bisous:
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

De toute façon cette histoire de secret professionnel c'est vraiment la question casse-gueule dans un concours!
Pas de panique lau, comme dit guilili, n'oublie pas que ta prestation est aussi dépendante de celle des autres, et que même si tu as l'impression d'avoir "foiré" c'est peut-être rien comparé aux autres!
Maintenant les dés sont jetés, demain risque d'être long avec l'attente, mais mercredi tu seras fixée! Tu as fait de ton mieux, tu peux être fière de toi!
:bisous:
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Bon courage dans cette attente lau :clin:
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

Et toi bisk, des nouvelles?
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

minininon a écrit :Et toi bisk, des nouvelles?
coucou minininon :clin:
la capa de l'académie de besançon a eu lieu la semaine dernière...
ils n'ont pas encore commencé les affectations :?
et toi ?
Verrouillé