le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%

Nombre total de votes : 141

patchanka
VIP
VIP

le oui de la france?

Message par patchanka »

Il existe deja un post sur le oui de l'espagne, un post qui donne un site sur la constitution européene mais pas un post sur votre avis la dessus.
Alors pour ou contre?
Si quelqu'un en plus y comprend quelque chose, il pourrait peut etre nous l'expliquer parce que pour ma part je suis contre seulement parce que la politique actuelle est trop liberale et que l'euro ca fait tres mal.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Oui, pour les raisons énumérées dans un autre post. On repasse par le même débat qu'il y eu lors du Traité de Maastricht.
L'Europe est une chance pour pouvoir s'adapter au marché mondial. Pour avancer à plusieurs dans le même sens en économie, politique exterieure, sécurité, environnement (même si rien n'est gagné)...
L'euro j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients à l'heure actuelle. Certes les prix ont un peu augmentés mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu de pouvoir d'achat que ce que l'on veut nous faire dire.

Hub
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

moi je pense que je voterai "non" juste parce qu"'on nous dis de voter "oui"
à quoi ca sert de demander l'avis des gens si on leur dis quoi voter!!!
:silly:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

dire non parce qu'on "te dit de dire oui" c'est un peu limite.
l'ideal c'est de se renseigner sur ce qu'est le projet.
y a pas mal de reunions politiques la dessus qui vont naitre.pas mal d'articles dispo un peu partout.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"moi je pense que je voterai "non" juste parce qu"'on nous dis de voter "oui"
à quoi ca sert de demander l'avis des gens si on leur dis quoi voter!!!"
J'ose espérer que c'est de l'humour...

Hub
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

Hub a écrit :J'ose espérer que c'est de l'humour...
A priori non, malheureusement. Quand tu vois que 40% des sondés hésitent encore la veille d'un scrutin, à savoir pour quelle idée ils vont se prononcer, il n'est pas étonnant que ce genre de critère puisse être mis en avant.
La démocratie est le meilleur système de gouvernement mais il porte en lui les germes de sa déstruction.
Un seul homme avait eu l'idée de ce problème et il l'avait réglé en proposant une démocratie limitée aux classes "nobles" (militaires, haute société, etc.). C'était, Socrate. "La République" ouvrage moderne finalement.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Qu'a t on fait de l'instruction civique, de l'Histoire, de bases d'économie, de l'éducation finalement. On va dans le mur avec des raisonnements de ce type. Le spectre de 2002 plane de plus en plus malheureusement.
En esperant que les personnes qui prendront la peine de se déplacer le 29 mai auront une idée précise et construite de leur vote.
:roll:

Hub
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Comme je l' ai déjà expliqué il y a 15 jours dans le topic sur le OUI de l' Espagne , je voterais contre !

Je continue de penser que l' europe sociale est un mensonge et donc je voterais NON !

" Un seul homme avait eu l'idée de ce problème et il l'avait réglé en proposant une démocratie limitée aux classes "nobles" (militaires, haute société, etc.). C'était, Socrate. "La République" ouvrage moderne finalement. "

Mais bien sûr , beh voyons , c'est ça ! Socrate , ça date ! :!:

Ce n'est pas parce que Maarie dit qu'elle votera non , car on lui dit de voter oui , que ceux qui votent non sont tous des ignares , des imbélices ou des indécis !

L' intelligence , la réflexion , la sagesse ne sont pas réservées à des élites , ça se saurait depuis longtemps si c'était vrai .
Elles font parties de l'être humain quelque soit sa condition !
marie-pierre
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

m-p a écrit : Ce n'est pas parce que Maarie dit qu'elle votera non , car on lui dit de voter oui , que ceux qui votent non sont tous des ignares , des imbélices ou des indécis !
Je te laisse la responsabilité de cette globalisation dont tu es coutumière. C'est certes plus facile de paraître avoir raison quand on essaie de faire passer l'autre pour un manichéen stupide.
Ce serait plus intéressant d'argumenter ta position en utilisant des éléments vérifiables, mais ce serait peut-être moins confortable.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Monieur Denys est vexé !

Tu n'as pas toujours raison vois-tu , tu n'as pas la science infuse non plus , il faudra bien t' y faire un jour !

" C'est certes plus facile de paraître avoir raison quand on essaie de faire passer l'autre pour un manichéen stupide "

Mais , c'est ce que tu fais à longueur de forum depuis que tu y es arrivé !

Sur ce , bonne soirée à tous et bonne nuit !
Dernière modification par m-p le 05 mars 2005 20:55, modifié 1 fois.
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tu détournes le sujet là m-p au lieu de rentrer dans une joute verbale expose ton point de vue comme ça on pourra tous rentrer dormir ensuite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

Espoir un peu vain Durden. :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je voterais non ! :mal: j'aime pas l'europe !
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Typhaine76 a écrit :je voterais non ! :mal: j'aime pas l'europe !

Ca c'est de l'argument !

J'irai pas voté parce que j'ai rien suivi et quite à faire le mauvais choix je m'abstiens.

Mon modeste point de vu.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

les vieilles règles de l'euroope j'aime pas
faire comme tout le monde j'aime pas non plus
et j'en passe
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre