le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
le oui de la france?
Il existe deja un post sur le oui de l'espagne, un post qui donne un site sur la constitution européene mais pas un post sur votre avis la dessus.
Alors pour ou contre?
Si quelqu'un en plus y comprend quelque chose, il pourrait peut etre nous l'expliquer parce que pour ma part je suis contre seulement parce que la politique actuelle est trop liberale et que l'euro ca fait tres mal.
Alors pour ou contre?
Si quelqu'un en plus y comprend quelque chose, il pourrait peut etre nous l'expliquer parce que pour ma part je suis contre seulement parce que la politique actuelle est trop liberale et que l'euro ca fait tres mal.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
-
- Accro
Oui, pour les raisons énumérées dans un autre post. On repasse par le même débat qu'il y eu lors du Traité de Maastricht.
L'Europe est une chance pour pouvoir s'adapter au marché mondial. Pour avancer à plusieurs dans le même sens en économie, politique exterieure, sécurité, environnement (même si rien n'est gagné)...
L'euro j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients à l'heure actuelle. Certes les prix ont un peu augmentés mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu de pouvoir d'achat que ce que l'on veut nous faire dire.
Hub
L'Europe est une chance pour pouvoir s'adapter au marché mondial. Pour avancer à plusieurs dans le même sens en économie, politique exterieure, sécurité, environnement (même si rien n'est gagné)...
L'euro j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients à l'heure actuelle. Certes les prix ont un peu augmentés mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu de pouvoir d'achat que ce que l'on veut nous faire dire.
Hub
A priori non, malheureusement. Quand tu vois que 40% des sondés hésitent encore la veille d'un scrutin, à savoir pour quelle idée ils vont se prononcer, il n'est pas étonnant que ce genre de critère puisse être mis en avant.Hub a écrit :J'ose espérer que c'est de l'humour...
La démocratie est le meilleur système de gouvernement mais il porte en lui les germes de sa déstruction.
Un seul homme avait eu l'idée de ce problème et il l'avait réglé en proposant une démocratie limitée aux classes "nobles" (militaires, haute société, etc.). C'était, Socrate. "La République" ouvrage moderne finalement.
-
- Accro
Qu'a t on fait de l'instruction civique, de l'Histoire, de bases d'économie, de l'éducation finalement. On va dans le mur avec des raisonnements de ce type. Le spectre de 2002 plane de plus en plus malheureusement.
En esperant que les personnes qui prendront la peine de se déplacer le 29 mai auront une idée précise et construite de leur vote.
Hub
En esperant que les personnes qui prendront la peine de se déplacer le 29 mai auront une idée précise et construite de leur vote.

Hub
Comme je l' ai déjà expliqué il y a 15 jours dans le topic sur le OUI de l' Espagne , je voterais contre !
Je continue de penser que l' europe sociale est un mensonge et donc je voterais NON !
" Un seul homme avait eu l'idée de ce problème et il l'avait réglé en proposant une démocratie limitée aux classes "nobles" (militaires, haute société, etc.). C'était, Socrate. "La République" ouvrage moderne finalement. "
Mais bien sûr , beh voyons , c'est ça ! Socrate , ça date !
Ce n'est pas parce que Maarie dit qu'elle votera non , car on lui dit de voter oui , que ceux qui votent non sont tous des ignares , des imbélices ou des indécis !
L' intelligence , la réflexion , la sagesse ne sont pas réservées à des élites , ça se saurait depuis longtemps si c'était vrai .
Elles font parties de l'être humain quelque soit sa condition !
Je continue de penser que l' europe sociale est un mensonge et donc je voterais NON !
" Un seul homme avait eu l'idée de ce problème et il l'avait réglé en proposant une démocratie limitée aux classes "nobles" (militaires, haute société, etc.). C'était, Socrate. "La République" ouvrage moderne finalement. "
Mais bien sûr , beh voyons , c'est ça ! Socrate , ça date !

Ce n'est pas parce que Maarie dit qu'elle votera non , car on lui dit de voter oui , que ceux qui votent non sont tous des ignares , des imbélices ou des indécis !
L' intelligence , la réflexion , la sagesse ne sont pas réservées à des élites , ça se saurait depuis longtemps si c'était vrai .
Elles font parties de l'être humain quelque soit sa condition !
marie-pierre
Je te laisse la responsabilité de cette globalisation dont tu es coutumière. C'est certes plus facile de paraître avoir raison quand on essaie de faire passer l'autre pour un manichéen stupide.m-p a écrit : Ce n'est pas parce que Maarie dit qu'elle votera non , car on lui dit de voter oui , que ceux qui votent non sont tous des ignares , des imbélices ou des indécis !
Ce serait plus intéressant d'argumenter ta position en utilisant des éléments vérifiables, mais ce serait peut-être moins confortable.
Monieur Denys est vexé !
Tu n'as pas toujours raison vois-tu , tu n'as pas la science infuse non plus , il faudra bien t' y faire un jour !
" C'est certes plus facile de paraître avoir raison quand on essaie de faire passer l'autre pour un manichéen stupide "
Mais , c'est ce que tu fais à longueur de forum depuis que tu y es arrivé !
Sur ce , bonne soirée à tous et bonne nuit !
Tu n'as pas toujours raison vois-tu , tu n'as pas la science infuse non plus , il faudra bien t' y faire un jour !
" C'est certes plus facile de paraître avoir raison quand on essaie de faire passer l'autre pour un manichéen stupide "
Mais , c'est ce que tu fais à longueur de forum depuis que tu y es arrivé !
Sur ce , bonne soirée à tous et bonne nuit !
Dernière modification par m-p le 05 mars 2005 20:55, modifié 1 fois.
marie-pierre