concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

WILLIAMM a écrit :
Dol a écrit :Tiens j'avais jamais fait attention que Maison De Retraite ça faisait MDR!!! :mdr: :mdr: :mdr:
:off: :dehors:
Aaaahh will faut bien plaisanter un peu surtout que je suis en plein dans les abréviation, j'ai trouvé ça amusant, surtout que j'ai le plus grand respect pour nos aïeux. Pour dire j'ai eu longtemps mes grands parents à domicile, là ou beaucoup de familles décident de les placés :(
De même, suite à mon stage en "Soins Gériatrique", c'est un secteur que j'ai trouvé très intéressant, aussi bien par les personne que par leur fragilité, elles méritent toute notre attention, la médecine ce n'est pas seulement les enfants et les "biens portants"...
Et moi c'est ma nature, je suis d'un naturel gaie, je pense même que c'est ce qui fait une partie de mon aura auprès des autres, le côté communicatif :clin:
Alors svp Will ne soit pas susceptible et sache prendre les chose au second degrés de temps en temps :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Moi je vais vous dire il y a une petite chose qui me fait peur pendant la formation. C'est tout bête et pourtant je viens d'en avoir quelque part une preuve avec ce que je viens de vivre récemment et dont je vous ai parlé.
Je parle de la Nana de 22 ans qui m'a contacté qui me disait passé également le concours où je le passe. En faite ce qui m'inquiète un peu c'est la différence d'âge entre nous les plus vieux et les autres, la majorité, les plus jeunes, enfin ce que je veux dire c'est : est ce qu'on va pas se retrouver à la marge du fait du comportement des autres?
C'est un peu le sentiment que ma laissé cette échange, quand on parle, enfin tape sur un clavier sans connaitre l'autre, on est nous même, on se livre, on parle. Tu vois Thana, tu l'as dis toi même tu te sens plus jeune que ton âge, tout comme moi, mais les autres que voient ils? Une personne qui a la quarantaine, qui fait partie normalement de celles qui font autorité (parents, professeurs, etc...).
C'est pour ça que je me questionnes, ça ne remet pas en cause mon désir et ma motivation à suivre la formation, mais de notre équilibre, de ne pas se retrouver à la marge.
Je le reconnais, le fait que je n'ai plus eu de nouvelles de sa part m'a foutu un p'ti coup au moral, là où je ne voyais qu'une échange sympathique entre, peut être, deux futur camarade de promo... :(
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Bonjour bonjour ;) Et oui je suis toujours là ! Bon petit message pour motivations à bloc ;)))) Dur dur de réviser quand même :( Pas foutu lourd cette semaine moi :oops: Mais bon allez on y retourne :x A fond à fond :D Pleins de motivations à vous :D
40 ans aide-soigant depuis deux ans en cdd. Veut être IDE
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :Megan: quelle mufle celle la, tu as eu l'accord de la cadre de santé et l'autre te met des bâtons dans les roues, pourquoi n'es tu pas retourné voir la cadre de santé puisqu'elle t'avait dit oui :?: :?: :?:
Heureusement que tu pourras retourner à l'hepad, au moins cela prouve qu'il n'y a pas que des c-ns dans cette profession, et qu'il y en a qui défende toujours leur conviction :D
Ah mon avis des comme ça il y en a d'autre et on en rencontrera certainement, le tout c'est de garder le moral et la tête haute, là où certain veulent nous faire courbé l'échine.
Il y en a beaucoup qui pètent plus haut que leur c... ça leur donne l'impression d'avoir du pouvoir sur les autres.
T'inquiète Megan, il faut toujours garder le moral, savoir rebondir et rester optimiste (deux mois plus tard, je devrais suivre mes propres conseils...).
Il est dommage que tu n'ai pas eu le stage que tu désirais, mais je suis certain que ta personnalité et ton travail te permettront d'atteindre ton but.
En tout cas je suis sure que c'est aussi ce qui a motivé l'autre cadre de te reprendre. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Toshie29 a écrit :Bonjour bonjour ;) Et oui je suis toujours là ! Bon petit message pour motivations à bloc ;)))) Dur dur de réviser quand même :( Pas foutu lourd cette semaine moi :oops: Mais bon allez on y retourne :x A fond à fond :D Pleins de motivations à vous :D
Danke Albator!!! A toi aussi!!! :clin:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Toshie29 a écrit :Bonjour bonjour ;) Et oui je suis toujours là ! Bon petit message pour motivations à bloc ;)))) Dur dur de réviser quand même :( Pas foutu lourd cette semaine moi :oops: Mais bon allez on y retourne :x A fond à fond :D Pleins de motivations à vous :D
euuuhhh.......pour info.....je crois que c'est capitaine flam :mdr: :mdr: :mdr:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
euuuhhh.......pour info.....je crois que c'est capitaine flam :mdr: :mdr: :mdr:
désolée, tu as raison, j'ai confondu pfffff :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

princess loveuse a écrit :Coucou a tous je me permets de vous envoyer ce message d'espoir , j'ai enfin eu ce fameux concours ayant passer l'oral a Garches avec appréhension car ce netait pas la première fois . Et au final je suis prise sur liste principale a ifsi louis Mourier pour la rentrée de février . J'ai envie de dire a tous ceux qui n'ont pas réussi et ceux qui tentent le concours d'avril ne lâcher rien j'ai eu ce concours au bout de la 4 eme fois . Mes conseils : passer plusieurs concours pour plus de chance , bosser régulièrement mais pas jusqu'à en avoir mal au crâne , continuer a faire du sport a sortir , concentrer vous bien sur les maths . Pour la cg : faites vous des fiches , regarder les infos , le magazine de la sante ou encore les maternelle , les journaux
. Betonner vos motivations pour ne pas vous retrouvez désarmé le jour j . Si je peux vous aider nhesitez pas . Bonne chance a vous
merci pour ce message de soutient !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

infsoso a écrit :J'ai poster ce message dans les "test psychotechnique 2014" mais je le repost ici car ya plus de monde :)

Bonjour a tous!!

Je vous envoie tout mon soutient!! le travail fini par payé j'ai raté 2 fois mon concours a cause des tests psychotechniques mes notes étaient autour de 7/20 et avec du travail grâce aux LIVRES j'ai eu 14 a mon concours et je rentre en IFSI le 3 février prochain!!
TOUT est possible!! les maths étaient ma bête noire au lycée ( 1 de moyenne général ) Travaillez régulièrement, moi j'avais travaillé pendant 3 mois tous les jours !!!
Je vous conseille le livre de chez FOUCHER !!! j'ai achété 5 livres sur les tests psychotechniques et c'est ce livre qui m'a le plus appris et qui se rapprochait le plus du VRAI concours!!!!
JE vous déconseille FORTEMENT le livre des tests psychotechnique de chez DUNOT qui est extremement difficile et qui (pour ma part) ma énormement découragé car je ne réussissais aucun exos...

Voilà petit message de soutient je sais comme c'est difficile et éprouvant.. j'étais contente de lire ce type de message sur le forum quand je préparais le concours donc maintenant à moi de poster le miens pour vous dire que c'est vraiment possible
merci beaucoup !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

johaniemartel a écrit :http://concoursifsi.skyrock.com/
j'ai eu mes concours avec un 19 à l'oral . Ce lien c'est mon blog, il raconte mon expérience perso et j'y donne aussi quelques conseils pour les personnes que ça intéressent
merci johanie !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou !
bon courage dans les revisions !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :Megan: quelle mufle celle la, tu as eu l'accord de la cadre de santé et l'autre te met des bâtons dans les roues, pourquoi n'es tu pas retourné voir la cadre de santé puisqu'elle t'avait dit oui :?: :?: :?:
Heureusement que tu pourras retourner à l'hepad, au moins cela prouve qu'il n'y a pas que des c-ns dans cette profession, et qu'il y en a qui défende toujours leur conviction :D
Ah mon avis des comme ça il y en a d'autre et on en rencontrera certainement, le tout c'est de garder le moral et la tête haute, là où certain veulent nous faire courbé l'échine.
Il y en a beaucoup qui pètent plus haut que leur c... ça leur donne l'impression d'avoir du pouvoir sur les autres.
T'inquiète Megan, il faut toujours garder le moral, savoir rebondir et rester optimiste (deux mois plus tard, je devrais suivre mes propres conseils...).
Il est dommage que tu n'ai pas eu le stage que tu désirais, mais je suis certain que ta personnalité et ton travail te permettront d'atteindre ton but.
En tout cas je suis sure que c'est aussi ce qui a motivé l'autre cadre de te reprendre. :clin:
:clap: entierement d'accord sur toute la ligne

Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Concours ifsi

Message par Midnight-Boom »

Oui, l'important pour l'oral, c'est de te vendre et montrer que tu es motivée, que cette profession est faite pour toi !

Essaye de t'entrainer à parler devant un miroir ou avec quelqu'un, filme-toi aussi ça peut aider à voir les ptits tics de langage et essayer de les corriger :)

Pour tes problèmes d'articulation, je ne pense pas que ce soit très gênant, mais avec le stress ça peut amplifier la chose. Je te conseille de t'entraîner à parler, comme si tu était devant le jury, en répondant aux questions qu'on peut éventuellement te poser. Perso, c'est ce que j'ai fait et le jour de l'oral, je me sentais à l'aise, car je savais quoi répondre à chacune de leurs questions (ou presque :clin: ) Et pour le sujet, oui il faut être organisé dans sa réponse, même si on ne dit pas tout, montrer qu'on a compris le sujet et qu'on peut faire le pour et le contre, etc.

J'espère avoir pu t'aider un ptit peu ! :D
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
ria15

Le concours

Message par ria15 »

Bonjour a toutes , ici il y a comme moi des candidates aux coucours mais aussi des personnes l'ayant déja passé ( et obtenu ) c'est de vous dont j'ai besoin :)
J'aimerai que vous m'expliquer le contenu du concours , les thèmes sur lesquels vous êtes tombés , les sujets les questions précises que vous avez eu

je me prépare seule et je stress un peu , j'ai peur que mes révisions soient "inutiles" pour le concours car je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre

Merci beaaucoup pour vos réponses
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Non les filles c'est bien Albator :lol:
Mais merci déjà :D
Au taquet
Répondre