report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: parler d'un report d'année à l'oral...
C'est le CIF (congé individuel de formation), le fongecif c'est l'organisme financeur (il y en a d'autres, ça dépend des boites). Déjà l'employeur peut le refuser une seule fois c'est vrai, mais le fongecif par contre peut ne pas le financer faute de budget, donc rien n'est garanti une année sur l'autre (la formation infirmière est un gros budget, c'est une demande d'enveloppe de minimum 15 000€ l'année, salaires et frais de formation compris), des fois il faut faire plusieurs fois la demande (et les possibilités de report d'entrée à l'IFSI ne sont pas éternelles). Et puis surtout ça ne finance que la 1ère année (moi c'était 1200 heures maximum) donc le problème reste le même pour l'année suivante....blocop a écrit :hello
une question bête: pourquoi ne pas faire un fongécif? (je doute de l'ortho!)
t'as pas besoin de démissionner, c'est un droit, et s'il n'est pas accepté la première année de demande (devant une commission), elle l'est automatiquement l'année d'après!
.....mais je suis vieille alors peut etre plus à jour
De plus j'ai entendu dire que les conditions de CIF vont être modifiées, on ne pourra plus faire de CIF dans le secteur qu'on veut, il faudra que ce soit en lien direct pour une évolution dans notre emploi actuel.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Personnellement quand on a pas le choix, ça ne devrait pas "trop" gêner l’organisation du service quoi que.. Mais c'est le seul moyen possible si elle veut obtenir des indemnités c'est ce qui s'appelle "avoir le cul entre deux chaises" après c'est égotiste j’entends bien et j'en suis consciente mais parfois on a pas le choix malheureusement :/ Enfin bon il faut réfléchir et faire en son âme et conscience j'en conviens !
Bref, tous ça pour dire que ce n'est pas facile de faire se choix.
Sinon, je ne parlerai pas de ce que tu souhaite faire à l'oral,
Bref, tous ça pour dire que ce n'est pas facile de faire se choix.
Sinon, je ne parlerai pas de ce que tu souhaite faire à l'oral,
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Effectivement,se faire virer en n'allant plus bosser est assez compliqué,d'un point de vue de conscience pro et moral...
Perso,je ne pourrais pas le faire...De plus,les démarches de licenciement dans ce cas peuvent être très longues....
Et je ne sais pas si c'est très bien vu du PE ce genre de raisons...
Bref,je sais que certains le font(dans mon cas de figure)et parfois avec la ''complicité" du patron..ça évite une rupture conventionnelle(et le patron de payer des indemnités tres importantes de départ à l'employé)et ça permet aussi d'organiser l'effectif pour pallier cette absence...
mais je doute fort que mon patron accepte un tel procédé,et je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de procédure...
Mais merci quand même du tuyau...ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle...même une secrétaire d IFSI m'en a parlé!!
Je pense que je vais démissionner,pour trouver un CDD pour ouvrir mes droits et ne pas en parler à l'oral:!!..'fin...faut que j'y arrive aux oraux...
Perso,je ne pourrais pas le faire...De plus,les démarches de licenciement dans ce cas peuvent être très longues....
Bref,je sais que certains le font(dans mon cas de figure)et parfois avec la ''complicité" du patron..ça évite une rupture conventionnelle(et le patron de payer des indemnités tres importantes de départ à l'employé)et ça permet aussi d'organiser l'effectif pour pallier cette absence...
mais je doute fort que mon patron accepte un tel procédé,et je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de procédure...
Mais merci quand même du tuyau...ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle...même une secrétaire d IFSI m'en a parlé!!
Je pense que je vais démissionner,pour trouver un CDD pour ouvrir mes droits et ne pas en parler à l'oral:!!..'fin...faut que j'y arrive aux oraux...

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
En principe quand l'employeur est à cheval sur les bonnes pratiques il refuse ce genre d'arrangement (c'est pas très légal)... Et en le faisant "à la sauvage" sans le prévenir il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaires à 0€ tant que tu ne donnes pas ta démission, c'est un peu risqué (on est clairement dépendant de lui quand on attend les papiers pour s'inscrire chez PE, ils nous tiennent avec ça).....
exactement,c'est pour cela que j'ai dit que la procédure peut être très longue!!Lenalan a écrit :En principe quand l'employeur est à cheval sur les bonnes pratiques il refuse ce genre d'arrangement (c'est pas très légal)... Et en le faisant "à la sauvage" sans le prévenir il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaires à 0€ tant que tu ne donnes pas ta démission, c'est un peu risqué (on est clairement dépendant de lui quand on attend les papiers pour s'inscrire chez PE, ils nous tiennent avec ça).....
et franchement,cette façon de faire,je ne pourrais pas!
C'est clair, beaucoup m'avaient conseillé de le faire après mon congé parental (qui se terminait en juin 2014): concours avec report d'un an puis abandon de poste à mon retour. J'aime le risque mais pas à ce pointLilimalou a écrit :exactement,c'est pour cela que j'ai dit que la procédure peut être très longue!!Lenalan a écrit :En principe quand l'employeur est à cheval sur les bonnes pratiques il refuse ce genre d'arrangement (c'est pas très légal)... Et en le faisant "à la sauvage" sans le prévenir il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaires à 0€ tant que tu ne donnes pas ta démission, c'est un peu risqué (on est clairement dépendant de lui quand on attend les papiers pour s'inscrire chez PE, ils nous tiennent avec ça).....

Lenalan a écrit :C'est clair, beaucoup m'avaient conseillé de le faire après mon congé parental (qui se terminait en juin 2014): concours avec report d'un an puis abandon de poste à mon retour. J'aime le risque mais pas à ce pointLilimalou a écrit :exactement,c'est pour cela que j'ai dit que la procédure peut être très longue!!Lenalan a écrit :En principe quand l'employeur est à cheval sur les bonnes pratiques il refuse ce genre d'arrangement (c'est pas très légal)... Et en le faisant "à la sauvage" sans le prévenir il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaires à 0€ tant que tu ne donnes pas ta démission, c'est un peu risqué (on est clairement dépendant de lui quand on attend les papiers pour s'inscrire chez PE, ils nous tiennent avec ça).....
lol idem,je suis même un peu pétocharde dans ce domaine!
cela me parait plus correct comme façon d'agirLilimalou a écrit :Effectivement,se faire virer en n'allant plus bosser est assez compliqué,d'un point de vue de conscience pro et moral...
(sans compter qu'il y a des procédures pas tjrs évidente +autres soucis si mise en danger d'autrui par une absence injustifiée ou...)
on n'est pas licencié du jour au lendemain
sans compter qu'au second employeur, on dit où on a bossé
celui ci en apprenant la façon "peu élégante" de la rupture de contrat, n aura pas envie de prendre de risque
(c'est pas difficile de prendre son téléphone et de contacter le précédent employeur) et là c'est

de plus, à l'oral, tu peux éventuellement dire que tu as dû quitter un CDI car ton employeur refusait de rompre le contrat alors que tu lui avais déjà formulé ton projet pour pouvoir te former.
(en ne parlant pas du pb financier quitte à faire un report d'un an)
repartir sur un CDD pour faire les études de son choix, si ça c'est pas qq de motivé, alors je comprends plus rien
cela montre que tu sais prendre des risques pour parvenir à ton but
accroche-toi à tes rêves même si c est difficile

Report d'année
Bonjour
Je suis actuellement en ecole d'aide soignante .
Je compte quand meme passer mon concours d'infirmière . Si dans l'éventualité où j'ai mon concours d'infirmière, est ce possible de demander un report de un an pour pouvoir finir mon annee d'aide soignante ?? Est ce une raison valable ?
Merci
Je suis actuellement en ecole d'aide soignante .
Je compte quand meme passer mon concours d'infirmière . Si dans l'éventualité où j'ai mon concours d'infirmière, est ce possible de demander un report de un an pour pouvoir finir mon annee d'aide soignante ?? Est ce une raison valable ?
Merci
Re: Report d'année
Non. Les seules raisons valables sont le fait d'avoir un problème de garde d'enfant il me semble, puisque tu peux le repasser tous les ans.
Tente le l'an prochain ou alors fais les passerelles une fois l'école d'aide-soignante terminée.
Tente le l'an prochain ou alors fais les passerelles une fois l'école d'aide-soignante terminée.
Non, ce n'est pas une raison valable (les raisons acceptées sont: refus de financement par l'employeur, maladie ou accident grave, grossesse ou congé maternité, enfant de moins de 4 ans). Ton année d'AS se termine quand?
Si tu exerces 3 ans en tant qu'AS tu as le concours aménagé (une seule épreuve écrite) et quelques dispenses en S1 (3 UE et le stage de 5 semaines validés d'office). ça risque de changer dans les années à venir mais à ce jour c'est comme ça!
Si tu exerces 3 ans en tant qu'AS tu as le concours aménagé (une seule épreuve écrite) et quelques dispenses en S1 (3 UE et le stage de 5 semaines validés d'office). ça risque de changer dans les années à venir mais à ce jour c'est comme ça!
Oui je sais que je peux le passer dans 3 ans en etant aide soignante avec un concours different , un module en moins et tout ce qui va avec . Mais comme je suis "presser" et que j'ai envie d'être infirmiere le plus vite possible j'aurai aimer savoir si c'était possible. Meme si je n'ai que 19 ans .
Mon école se termine le 19 novembre . Alors que l'école d'infirmière commence en septembre.
Si j'arrête la formation AS et que j'ai mon concours , je dois rembourser le prix de ma formation plus les aides que j'ai eu . Et je veux pas commencer ma vie professionnelle en ayant des dettes . Donc je sais pas , je demandais au cas où parce que je suis deja inscrite pour le concours et que sa fait 2 ans que je le ratte . Mais bon je voulais savoir ce qui m'attendais au cas ou j'ai le concours comme par hasard cette année la
Mon école se termine le 19 novembre . Alors que l'école d'infirmière commence en septembre.
Si j'arrête la formation AS et que j'ai mon concours , je dois rembourser le prix de ma formation plus les aides que j'ai eu . Et je veux pas commencer ma vie professionnelle en ayant des dettes . Donc je sais pas , je demandais au cas où parce que je suis deja inscrite pour le concours et que sa fait 2 ans que je le ratte . Mais bon je voulais savoir ce qui m'attendais au cas ou j'ai le concours comme par hasard cette année la
Et non tu pourras paspauvil84 a écrit :Oui je sais que je peux le passer dans 3 ans en etant aide soignante avec un concours different , un module en moins et tout ce qui va avec . Mais comme je suis "presser" et que j'ai envie d'être infirmiere le plus vite possible j'aurai aimer savoir si c'était possible. Meme si je n'ai que 19 ans .

tu peux aussi tenter le concours d'automne, ils sont affichés vers juin, juillet[/i] pour dépôt de dossier pour la rentrée de février (tout en bossant pour tes cours AS)
ainsi, tu bosses qq mois en tant qu'AS et tu entres à l 'IFSI en février 2015
cela ouvrira peut être des droits au chômage, pour cela lenalan est plus au fait que moi
effectivement, comme tu as des aides à rembourser si tu arrêtes ta formation, à qq mois près, le plus sage est de continuer ta formation
tu auras des acquis par rapport à bcp
ainsi, tu bosses qq mois en tant qu'AS et tu entres à l 'IFSI en février 2015
cela ouvrira peut être des droits au chômage, pour cela lenalan est plus au fait que moi
effectivement, comme tu as des aides à rembourser si tu arrêtes ta formation, à qq mois près, le plus sage est de continuer ta formation
tu auras des acquis par rapport à bcp

Oui, droits à pôle emploi si tu travailles plus de 610h (environ 4 mois temps plein)