ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Echec écrit : recours ?

Message par kenzafarah »

Throd a écrit :Je m'en doute bien, c'est plus pour dire d'avoir confirmation !
Bon bah j'ai plus qu'à compter sur les bourses et APL .

Et par pure curiosité, est-ce possible de demander une mutation après avoir validé la première année ?
alors là je pourrais pas t'aider pour cette question. Désolée !
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Throd a écrit :Je m'en doute bien, c'est plus pour dire d'avoir confirmation !
Bon bah j'ai plus qu'à compter sur les bourses et APL .

Et par pure curiosité, est-ce possible de demander une mutation après avoir validé la première année ?
oui c'est possible de demander mais pas toujours accordé c'est au bon vouloir des 2 IFSI
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Throd

Message par Throd »

Chouette ! Bon bah y'a plus qu'à .

Merci de ta réponse.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Throd a écrit : Seulement voilà ... J'habite Annecy et cela m'obligerait à prendre un appart' et je n'en ait pas les moyens .N'existerai t-il pas un moyen de contourner la règle et d'obtenir une dérogation ,pour 0.5 près ? :?

Rhoooo punaise celle là elle est magnifique :lol: !!!

Nan sans rire tu devrais les appeler pour leur expliquer, et pourquoi pas demander aussi à ce qu'ils calent les horaires des cours sur tes disponibilités, on sait jamais... :roll:

1 - Si tu n'as pas les moyens de prendre un appart c'est triste certes mais dans ce cas il ne fallait pas passer le concours, tu aurais au moins économisé les frais d'inscription.

2- Il y a d'autres solutions pour se loger moins onéreuses qu'un appartement, je pense à un foyer de jeunes travailleurs, foyer étudiants, la coloc', chez l'habitant en échange d'un loyer ou en échange d'un service (surveillance nocturne d'une personne âgée par exemple)... bref il suffit de sortir des sentiers battus (pour parler poliment 8) ) et de trouver des solutions adaptées à ta propre situation.

3- Je pense mais ça n'engage que moi, que rien que le fait d'imaginer que toi tu pourrais obtenir une dérogation pour un simple problème de logement montre quand même que tu es un poil centré sur toi même... pas bon pour le métier que tu envisages de faire... mais mais mais comme je l'ai dit ça n'engage que moi...

Courage quand même pour la suite :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

+ 1

Message magnifique effectivement!!!
Les évaluations, concours ou examens sont basés sur des règles. Ces règles sont valables pour tout le monde et non, on ne peut pas les "contourner".

Quand on échoue, peu importe le nombre de point manquant: on a échoué.
Et ça, il faut savoir l'accepter....

Personnellement ce genre d'interrogation me fait peur pour la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

Le premier message m'a fait bondir tout comme le reste d'ailleurs! :choque:
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.

ESI 2014-2017 - Jean Verdier
Throd

Message par Throd »

Hé . On pète un coup les mecs ?

C'est la phrase sur mon attestation de résultats qui m'a laissé supposé qu'un recours était éventuellement possible auprès du directeur de l'IFSI .
Pas la peine de vous exciter !

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... irmier.jpg
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

KellyP a écrit :Le premier message m'a fait bondir tout comme le reste d'ailleurs! :choque:
Merci KellyP, tu me rassures, j'ai bien cru que j'étais la seule!!!
Déjà, soyez sérieux! C'est un concours et vous avez échoué! Alors certes de peu mais à votre avis combien de candidats sont comme vous!
Dans ce genre de concours, on peut se retrouver à 50, 100 voire plus avec la même moyenne : croyez vous réellement que ce serait gérable si l'IFSI revoyait votre note? comment devrait-elle se comporter avec tous les candidats qui comme vous sont à -0,5; -0,4; -0;3; -0,2 et -0,1 ???

Vous êtes admissible à Grenoble et c'est déjà très bien!

Votre demande ne cesse de m'interroger : comment vous comporterez vous en tant que futur collègue? contournerez vous les règles, protocoles ou autres procédures? vous contenterez d'avoir presque réussi à être stérile, à avoir presque eu la veine ou avoir presque préparé une perf!

:choque:

J'espère que votre demande n'est que la résultante de votre déception mais je vous invite vraiment à vous questionner en toute sincérité : est-ce là, le professionnel que vous aspirez à être? est-ce que vous toléreriez cela d'un de vos collègues?

:?

IDE en psychiatrie
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Throd a écrit :Hé . On pète un coup les mecs ?

Quelle élégance...quelle maîtrise des émotions... quelle richesse dans ton vocabulaire !!! j'en suis soufflée !!!

Et sinon tu passes quoi comme concours déjà ? ah infirmier c'est ça... et bien je pense qu'il va falloir apprendre à accepter la critique et la remise en cause de tes propos...

Sinon oui un recours est toujours possible, du moment que tu as une raison valable, et à mon humble avis "je vais devoir prendre un appartement" ne fait pas partie des raisons valables...

Non mais sans rire relis toi et réfléchis un peu avant de dire des trucs pareils :roll: !!!
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

C'est la phrase sur mon attestation de résultats qui m'a laissé supposé qu'un recours était éventuellement possible auprès du directeur de l'IFSI .

Bonjour,

La phrase sur le courrier, c'est juste pour vous informer que vous pouvez obtenir un rdv pour éventuellement avoir connaissance des corrections et donc comprendre vos résultats.
IDE en Ehpad
myloma

Message par myloma »

bonjour throd :)

il ne vaut mieux pas trop compter sur une mutation inter IFSI, regarde les posts qui s'y rapportent, bcp écrivent mais peu ont satisfaction, donc, réfléchis bien avant d'y aller et fait tes comptes financièrement parlant car tu dois vivre avec des CERTITUDES FINANCIÈRES et non des peut être,
sur d'autre posts, certains annoncent qu'ils arrêtent leurs études car pas de financement perso
alors, il vaut mieux que tu saches où tu vas avant de devoir , je en souhaite pas, renoncer si tu es admise car pas de pognon :malefiq:
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

J'ai raté l'an dernier il me manquait ... 0.5 points pour aller à l'oral.
J'ai été reçue par la directrice de l'IFSI qui m'a dit que je méritais davantage et que j'aurais du aller à l'oral, que j'avais beaucoup de culture mais qu'il manquait "du fond" à ma copie. Je te dis pas les boules.... mais c'est comme ça, les notes sont les notes, et à part demander des explications, pas de recours possibles...
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

ba la prochaine fois laisse la place a ceux qui VEULE Grenoble merde!!!!! je l'ai loupé et de lire ça ça me met en rogne tout comme le mec qui était deriere moi et qui sort haut et fort de toute façon si je l'ai j'irai pas ça m'interresse pas MERRRRDDDEEEEE quoi!!!!!
oups désolée :roll:
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
lorene44

Message par lorene44 »

C'est possible de changer d'ifsi pour la deuxième année (ou troisième aussi d'ailleurs). Enfin, dans mon école (IFSI de Niort), c'est possible sous certaines conditions: avoir validé toutes ses UE, avoir un bon comportement et de la place dans l'IFSI où tu veux aller bien sûr. =)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

linette38 a écrit :ba la prochaine fois laisse la place a ceux qui VEULE Grenoble merde!!!!! je l'ai loupé et de lire ça ça me met en rogne tout comme le mec qui était deriere moi et qui sort haut et fort de toute façon si je l'ai j'irai pas ça m'interresse pas MERRRRDDDEEEEE quoi!!!!!
oups désolée :roll:
je comprend que tu sois énervée. ça fout les boules ça, c'est sur :mal:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio