Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Et moi en réa chir pour stage DE.

On a pu choisir à Necker.
laeti_m
Régulier
Régulier

Message par laeti_m »

moi je serais en neurochirurgie si tout va bien
dans mon ecole on essaie autant que possible de nous laisser choisir tous les stages qui nous interressent en 3eme année. j'ai donc croit aux urgences, la neurochir et le bloc
j'adore mon ecole!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

julie a écrit :Et moi en réa chir pour stage DE.

On a pu choisir à Necker.

A Raymond poincare nous avons choisi la discipline .. et tirage au sort des lieux ... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Chez nous on ne choisit pas notre stage DE (on précise juste si on veut psy ou pas !)
En tous cas, j'espère le passer en médecine car c'est le secteur que je préfère.
Infirmière puéricultrice
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

moi j'ai choisi la traumato pour le DE
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

moi novembre en med
bonne chance a tous
beauvcoco67

ds 3 semaine IDE

Message par beauvcoco67 »

Actuellement en stage professionnel,stress maximum pour passer le cap ide en service; j'ai peur de ne plus etre a la hauteir; stress +++
comment avez vous passez le cap esi/ide

coco67
anaelle56

Message par anaelle56 »

Nous notre stage DE nous est imposé par la directrice et on ne sais pas comment elle choisie.
Je passe donc mon DE en soins intensifs en cardio!
:pleure:
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

nous dans notre ifsi on choisit entre médecine, pédiatrie, chirurgie, psychiatrie, gériatrie.

pour la réanimation c'est mis dans la chirurgie et les urgences dans médecine sachant que les lieux de stage se font par tirage au sort on ne peut pas forçément tomber sur une spécialité !! dommage !!

pour ce qui est du reste on a en 3ème année 3 stages libres, on choisit et généralement ils font tout pour qu'on puisse y aller ! :clin:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
spouki

coucou

Message par spouki »

moi je pense demander la chirurgie cancero digestive :P
a plus spouki
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

C est la même chose que quand t es ESI en fin de formation.Apart que quand t es IDE, t es seul, tu dois donc te débrouiller, et tas en plus tout l administratif.C est génial!!!
On fire
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Ouilliam a écrit :C est génial!!!

Effectivement, ça a l'air... :mrgreen:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

c'est clair !

autant que tout le ménage que je suis entrain de faire un dimanche matin alors qu'il fait vrai beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
guiraud

Message par guiraud »

Je dirais que beaucoup de facteurs rentrent en jeu: ton niveau de formation, ta capacité à t'adapter, l' équipe, le service... En règle générale on bénéficie de qqs jours à qqs semaines de "doublure" sur son premier poste, et il y a toujours qqn pour te renseigner (une AS qui travaille depuis 20 ans dans un service est un puit d'informations, même pour une IDE), si ce n'est pas dans ton unité tu peux te faire dépanner par une collègue d'un autre service... :clin:
Bien sûr ce n'est pas toujours tout rose et il y de grands moments de solitude! :pleure: Mais avec le recul je te dirais que ce n'est pas insurmontable. C'est un peu la même chose que le jour où tu as ton permis de conduire et que tu prends le volant seul. Des jours tu te fais de grosses frayeurs et d'autres tu savoures! Bon courage et racontes nous comment ça se passe pour toi.
:P
julie
VIP
VIP

Je ne sais pas quoi penser de mon DE!

Message par julie »

Salut,

Ca y'est, à mon tour de dire que j'ai passé le DE.

C'était ce matin.

Très contente de moi, j'appelle tout le monde vers 13h30 pour dire que tout s'est bien passé: à priori, pas de fautes d'hygiène, très peu de questions sur mes synthèses...

MAIS...

La délibération fut longue.
Nous étions deux étudiantes à passer le DE et nous commencions à nous inquiéter.

Quand l'IDE est sortie, tout naturellement, je lui demande si ça a été ou pas.
Elle nous répond: je ne peux rien dire. Par contre, travaillez votre TEFE (merci, il est déja rendu) et...ça aurait pu être beaucoup mieux.

Que penser??? Est-ce qu'elle s'adressait aux deux ESI ou à l'une particulièrement?

Je me refais tous mes soins en tête et mise à part peut-être quelques erreurs d'organisation lors de mon 1er soin, je ne vois pas, en tout cas, pas de fautes d'hygiène...
Pour mes démarches, j'ai eu trois questions sans rapport avec mon projet de soins.
Ca a été très court...

Bref, voilà, j'ai eu le moral au beau fixe pendant deux heures et là, je me pose pas mal de questions.

Ce qui est certain, c'est que si je suis recalée sur ce que j'ai fait ce matin...alors, je ne comprendrais plus rien!

Voilà le résumé de ma journée qui se finit très moyennement!
Verrouillé