Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- salsa canella
- Habitué
- beauvcoco67
ds 3 semaine IDE
Actuellement en stage professionnel,stress maximum pour passer le cap ide en service; j'ai peur de ne plus etre a la hauteir; stress +++
comment avez vous passez le cap esi/ide
coco67
comment avez vous passez le cap esi/ide
coco67
re
nous dans notre ifsi on choisit entre médecine, pédiatrie, chirurgie, psychiatrie, gériatrie.
pour la réanimation c'est mis dans la chirurgie et les urgences dans médecine sachant que les lieux de stage se font par tirage au sort on ne peut pas forçément tomber sur une spécialité !! dommage !!
pour ce qui est du reste on a en 3ème année 3 stages libres, on choisit et généralement ils font tout pour qu'on puisse y aller !
pour la réanimation c'est mis dans la chirurgie et les urgences dans médecine sachant que les lieux de stage se font par tirage au sort on ne peut pas forçément tomber sur une spécialité !! dommage !!
pour ce qui est du reste on a en 3ème année 3 stages libres, on choisit et généralement ils font tout pour qu'on puisse y aller !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- Milie_Milie
- Silver VIP
Je dirais que beaucoup de facteurs rentrent en jeu: ton niveau de formation, ta capacité à t'adapter, l' équipe, le service... En règle générale on bénéficie de qqs jours à qqs semaines de "doublure" sur son premier poste, et il y a toujours qqn pour te renseigner (une AS qui travaille depuis 20 ans dans un service est un puit d'informations, même pour une IDE), si ce n'est pas dans ton unité tu peux te faire dépanner par une collègue d'un autre service...
Bien sûr ce n'est pas toujours tout rose et il y de grands moments de solitude!
Mais avec le recul je te dirais que ce n'est pas insurmontable. C'est un peu la même chose que le jour où tu as ton permis de conduire et que tu prends le volant seul. Des jours tu te fais de grosses frayeurs et d'autres tu savoures! Bon courage et racontes nous comment ça se passe pour toi.

Bien sûr ce n'est pas toujours tout rose et il y de grands moments de solitude!

Je ne sais pas quoi penser de mon DE!
Salut,
Ca y'est, à mon tour de dire que j'ai passé le DE.
C'était ce matin.
Très contente de moi, j'appelle tout le monde vers 13h30 pour dire que tout s'est bien passé: à priori, pas de fautes d'hygiène, très peu de questions sur mes synthèses...
MAIS...
La délibération fut longue.
Nous étions deux étudiantes à passer le DE et nous commencions à nous inquiéter.
Quand l'IDE est sortie, tout naturellement, je lui demande si ça a été ou pas.
Elle nous répond: je ne peux rien dire. Par contre, travaillez votre TEFE (merci, il est déja rendu) et...ça aurait pu être beaucoup mieux.
Que penser??? Est-ce qu'elle s'adressait aux deux ESI ou à l'une particulièrement?
Je me refais tous mes soins en tête et mise à part peut-être quelques erreurs d'organisation lors de mon 1er soin, je ne vois pas, en tout cas, pas de fautes d'hygiène...
Pour mes démarches, j'ai eu trois questions sans rapport avec mon projet de soins.
Ca a été très court...
Bref, voilà, j'ai eu le moral au beau fixe pendant deux heures et là, je me pose pas mal de questions.
Ce qui est certain, c'est que si je suis recalée sur ce que j'ai fait ce matin...alors, je ne comprendrais plus rien!
Voilà le résumé de ma journée qui se finit très moyennement!
Ca y'est, à mon tour de dire que j'ai passé le DE.
C'était ce matin.
Très contente de moi, j'appelle tout le monde vers 13h30 pour dire que tout s'est bien passé: à priori, pas de fautes d'hygiène, très peu de questions sur mes synthèses...
MAIS...
La délibération fut longue.
Nous étions deux étudiantes à passer le DE et nous commencions à nous inquiéter.
Quand l'IDE est sortie, tout naturellement, je lui demande si ça a été ou pas.
Elle nous répond: je ne peux rien dire. Par contre, travaillez votre TEFE (merci, il est déja rendu) et...ça aurait pu être beaucoup mieux.
Que penser??? Est-ce qu'elle s'adressait aux deux ESI ou à l'une particulièrement?
Je me refais tous mes soins en tête et mise à part peut-être quelques erreurs d'organisation lors de mon 1er soin, je ne vois pas, en tout cas, pas de fautes d'hygiène...
Pour mes démarches, j'ai eu trois questions sans rapport avec mon projet de soins.
Ca a été très court...
Bref, voilà, j'ai eu le moral au beau fixe pendant deux heures et là, je me pose pas mal de questions.
Ce qui est certain, c'est que si je suis recalée sur ce que j'ai fait ce matin...alors, je ne comprendrais plus rien!
Voilà le résumé de ma journée qui se finit très moyennement!