ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marina38
Forcené
Forcené

Re: Après un échec

Message par marina38 »

Envoi de lettre et cv et réponse positif de leur part ... Pour moi sa a été comme ça :|
ESI 2014-2017 !!!!!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

marina38 a écrit :Envoi de lettre et cv et réponse positif de leur part ... Pour moi sa a été comme ça :|
est ce que tu pourrais me dire ce que tu mets dans ta lettre, stp? :D
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

L'ASH s'occupe essentiellement du ménage et des repas mais selon les structures elle peut aussi faire fonction AS. Aucun diplôme n'est nécessaire. Pour ma part, j'ai fais une formation pour un BEP carrières sanitaires et sociales et plusieurs stages en maison de retraite, crèche et CHU, c'est ce qui m'a beaucoup aidé à trouver du travail. J'envoyais cv et lettre de motivation par mail + en mains propres. Effectivement ça peut être long, dans ma ville aucune offre sur pole emploi et aucune boite d'intérim qui propose ce genre de poste. C'est par candidature spontanée mais il y a tjs des remplacements entre les congés, maladies... Le plus long c'est d'attendre le premier appel.
Moi je compte passer des concours en septembre si je ne suis pas appelé puis reprendre le travail aussi.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Chou2 a écrit :
marina38 a écrit :Envoi de lettre et cv et réponse positif de leur part ... Pour moi sa a été comme ça :|
Cela fait matin 2 ans, je ne m'en rappel plus vraiment. À la base moi j'avais fait une lettre pour demander un stage. Et à la suite de ce stage la cadre ma proposé de faire des remplacements et j'ai acceptée :)

Il faut que tu dise que tu as tenté les concours IDE çette année que tu ne les as pas eu et qu'en attendent de le repasser l'an prochain tu recherches un emploi. Que tu aimerais vraiment exercer dans le milieu sanitaire et social, et que même si tu n'as aucune expérience tu as une grande soif d'apprendre et tu es très motivé.
Voilà ce qui me passe par l'esprit, mais je ne me rappel plus de ma lettre désolée.
ESI 2014-2017 !!!!!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

marina38 a écrit :
Chou2 a écrit :
Cela fait matin 2 ans, je ne m'en rappel plus vraiment. À la base moi j'avais fait une lettre pour demander un stage. Et à la suite de ce stage la cadre ma proposé de faire des remplacements et j'ai acceptée :)

Il faut que tu dise que tu as tenté les concours IDE çette année que tu ne les as pas eu et qu'en attendent de le repasser l'an prochain tu recherches un emploi. Que tu aimerais vraiment exercer dans le milieu sanitaire et social, et que même si tu n'as aucune expérience tu as une grande soif d'apprendre et tu es très motivé.
Voilà ce qui me passe par l'esprit, mais je ne me rappel plus de ma lettre désolée.
Ce n'est pas grave, ça va bien m'aider ce que tu m'écris, merci. :D
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

Tu peux aussi dire ce que t'as apporté ton expérience que ce soit stages, travail ou bac ou autre diplôme. Quelles sont les qualités que tu as pu développer et qui sont essentielles pour travailler dans ce milieu.
Ephemere54

Concours raté

Message par Ephemere54 »

Voila, mes résultats tombent et je ne suis pas admise ou très loin sur liste d'attente. Donc je vous sollicite aujourd'hui car j'envisage de faire une prépa pour essayer de nouveaux les concours l'an prochain, sauf que je ne trouve pas d'établissement. Je voudrais savoir si vous savez ou avez fait un prépa dans les alentours (Nancy, Metz..) car je ne suis pas inspiré par les prépa en ligne :(
Ou même si vous savez ou je pourrai aller me renseigner.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et je m'excuse si le sujet est déjà tombé mais je commence a paniquer, je cherche depuis plus de deux jours sur l'ordinateur et je ne trouve rien dans la région.

Bonne fin de journée à vous.
Aurélie.CC

Re: Concours raté

Message par Aurélie.CC »

Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé Nancy et j'ai été récalé
Je fais une prépa d'un mois au mois d’août, il me semblre que cette prépa est présente sur toute la Lorraine

Si tu veux les coordonnées contact moi!
En espérant t'avoir rassurer!
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

L'ifsi de Nancy propose une prepa toutes les infos sont sur leur site internet et la CRF de Metz enpropose une également mais il n'y a pas encore de renseignement a ma connaissance.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Mariemirm

Message par Mariemirm »

Bonjour,
Sincèrement, je ne comprends pas bien l’intérêt des prépas, quelqu'un peut m'expliquer ? :?
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Mariemirm a écrit :Bonjour,
Sincèrement, je ne comprends pas bien l’intérêt des prépas, quelqu'un peut m'expliquer ? :?
Tu vas t'entraîner pendant 1 an (ou moins ça dépend des prépas) au concours d'infirmier. Tu auras des cours pour t'apprendre certaines choses utiles au concours et des concours blancs afin de te donner une idée de ce qu'on attend de toi le jour J. Ainsi qu'une bonne préparation pour l'orale, enfin en théorie parce que si tu te balades sur le forum tu verras qu'il y a des gens 1er de leur prepa qui n'ont malheureusement pas réussi les concours cette année (et d'autres pour qui ça a très bien marché). Personnellement je suis contre les prépas a moins d'avoir besoin d'une remise a niveau, sinon avec des bouquins on s'en sort parfaitement bien. De plus certaines prépas ne sont pas très bonnes et elles coûtent cher il faut se renseigner.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
LosingYrMemory

Message par LosingYrMemory »

Salut les filles! encore merci pour vos réponses!!!
Effectivement travailler entant qu'ash (maintenant que j'ai compris la fonction) serait bénéfique étant donné qu'a l'oral de mon concours ils avaient pas mal insisté sur le fait que je n'avais jamais fait de stage!!!!

Je pense bouger en ile de france durant quelques mois, car si j'obtiens le concours de septembre je ferais ma rentrée en février. Au début je regardais si ça existait les prépa à l'école en elle même et pas seulement au concours, mais ça n'existe pas et les prépa a paris coute environ 2000€ sachant que ca me servirait pas puisque je repasse le concours dès septembre! Bref un vrai casse-tete mais du coup à Paris il y a peut être plus de chance que je sois prise en tant qu'ash !!
LosingYrMemory

Message par LosingYrMemory »

Floramoua, merci pour l'information des ifsi déficitaires, je vais m'inscrire sur le site pour voir !!!
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

J'ai trouvé un poste d'ASH /AV également en envoyant cv + lettre motiv. J'ai décrit mon parcours en ne gardant que ce qui est cohérent avec mon projet de devenir infirmière. j'ai précisé que je voulais ce job pour avoir une première expérience au sein d'une équipe soignante, et que je travaillerai pour eux en attendant de réussir le concours. J'ai rajouté que j'étais organisée, efficace, souriante, que j'apprenais vite... Et j'ai vanté mes précédentes expériences pro pour le justifier. 3 EHPAD m'ont rappelé dans le mois qui a suivi.
IDE libérale et libérée…!!!
Nappy

échec aux concours ifsi

Message par Nappy »

Bonsoir a tous,
J'ai 22ans et cela fait la 4 ème fois que je me présente aux concours infirmier et malheureusement je n'ai que des échecs. Je suis très motivée pour se métier mais l'épreuve écrite est pour moi un frein. Tous mes amis(e) sont maintenant en école, il ne reste plus que moi mais pourtant faire ce métier est tout ce que j'ai toujours voulu :/
J'aimerais savoir dans les villes (toute la France) le concours est-il plus facile ( avec QCM si possible) a obtenir??
Merci de m'aider car je suis vraiment désespérer
Répondre