L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Demande de détachement dans l'EN
Pas à ma connaissance car textes de loi pour faciliter la mobilité entre les fonctions publiquesanne-sophie57 a écrit :Sais-tu si, il est déjà arrivé que ton établissement d'origine refuse ta demande de détachement?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Bonjour tout le monde,
Pour pouvoir trouver un poste d'infirmière contractuelle, il faut contacter l'infirmière conseillère technique départementale ou l'infirmière conseillère technique du recteur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour pouvoir trouver un poste d'infirmière contractuelle, il faut contacter l'infirmière conseillère technique départementale ou l'infirmière conseillère technique du recteur ?

departementaleFlower34 a écrit :Bonjour tout le monde,
D'accord, mercivillard a écrit :departementaleFlower34 a écrit :Bonjour tout le monde,

- anne-sophie57
Re: L'entrée à l'EN : détachement, concours, autre
Petite question:
Suite à un détachement, l'EN reprend votre ancienneté et votre échelon?
Je suis à l'échelon 3.
Car sur mon arrêté de détachement, c'est écrit que je suis affecté à l’échelon 01 sans reprise d’ancienneté. Est-ce juste pour la durée de la stagérisation (1an) ou c'est définitif?
Je suis à l'échelon 3.
Car sur mon arrêté de détachement, c'est écrit que je suis affecté à l’échelon 01 sans reprise d’ancienneté. Est-ce juste pour la durée de la stagérisation (1an) ou c'est définitif?
non ce n'est pas définitif au pire la première annéeanne-sophie57 a écrit :Petite question:
Je suis à l'échelon 3.
annee
en tant que fonctionnaire oui mais l'échelon change mais ton salaire est le même car c'est l'indice et non l'échelon qui définit ton salaire.
- anne-sophie57
L'entrée à l'EN : détachement
Bonjour,
J'intègre l'EN par voie du détachement à partir du 01/09/2015.
Mon Employeur (FPH) ne me permet pas de liquider tous mes CET avant mon départ (plan déjà fait...)
Il me dit que à l'EN je pourrais me les faire payer.
J'en doute. Qu'en pensez-vous? Avez vous eu connaissances d'expériences similaires?
J'intègre l'EN par voie du détachement à partir du 01/09/2015.
Mon Employeur (FPH) ne me permet pas de liquider tous mes CET avant mon départ (plan déjà fait...)
Il me dit que à l'EN je pourrais me les faire payer.
J'en doute. Qu'en pensez-vous? Avez vous eu connaissances d'expériences similaires?
-
- Régulier
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre le détachement et le concours, hormis qu'avec le concours mon administration doit me lâcher et pas forcément par détachement.
Avec le concours, le renouvellement de changement doit aussi être refait régulièrement ou pas? Car j'avais cru comprendre que j'étais embauchée pour 5 ans par ce biais, et qu'au bout de 5 ans si j'étais ok, j'intégrais l'éducation nationale.
Et en détachement c'est tous les ans, et aux 5 ans je fais mon choix. C'est çà?
Je ne comprends pas la différence entre le détachement et le concours, hormis qu'avec le concours mon administration doit me lâcher et pas forcément par détachement.
Avec le concours, le renouvellement de changement doit aussi être refait régulièrement ou pas? Car j'avais cru comprendre que j'étais embauchée pour 5 ans par ce biais, et qu'au bout de 5 ans si j'étais ok, j'intégrais l'éducation nationale.
-
- Régulier
J'oubliais quelque chose, c'est risqué de demander un détachement? Car sur le site, ils parlent de mise en dispo d'office si jamais l'éducation nationale ne veut pas poursuivre avec moi et que mon hôpital ne peut me récupérer.
Qu'en est-il des notions de stagiairisations, etc...
Le détachement c'est cinq ans max à renouveler tous les ans.tassedecaf a écrit :Bonjour,
Mais tu peux intégrer l'EN définitivement au bout d'un an
ce n'est pas risqué puisque c'est une possibilité qui t'est offerte de réintégrer ta FP d'origine si tu le souhaitestassedecaf a écrit :J'oubliais quelque chose, c'est risqué de demander un détachement? Car sur le site, ils parlent de mise en dispo d'office si jamais l'éducation nationale ne veut pas poursuivre avec moi et que mon hôpital ne peut me récupérer.
il est exceptionnel que l'EN mette fin à ton détachement et te renvoies vers ta FP d'origine. C'est un risque ,certes mais si tu donnes satisfaction tu peux utiliser ce système pendant 5 ans, sinon tu bénéficies de ta titularisation à l'EN effective au bout d'un an si tu travailles à temps complet et si tu donnes satisfaction
-
- Régulier
Merci beaucoup!
Cà vaut la peine sans doute la peine de tenter! Je vais réviser en attendant, de toute façon je dois avoir des connaissances pour travailler correctement, et réfléchir le temps des vacances.
De toute façon j'ai bien l'intention de demander de venir voir une infirmière en poste pour observer si çà pourrait me convenir, ce sera l'occasion de me faire une idée précise.
Cà vaut la peine sans doute la peine de tenter! Je vais réviser en attendant, de toute façon je dois avoir des connaissances pour travailler correctement, et réfléchir le temps des vacances.
De toute façon j'ai bien l'intention de demander de venir voir une infirmière en poste pour observer si çà pourrait me convenir, ce sera l'occasion de me faire une idée précise.
- anne-sophie57
Re: L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, a
Pouvez-vous me confirmer, car tous me font douter:
Si on est pris en détachement pour 1an à l'EN, sans avoir passé le concours; on peut être intégré au bout d'1 an, sans jamais avoir passé le moindre concours?
Si on est pris en détachement pour 1an à l'EN, sans avoir passé le concours; on peut être intégré au bout d'1 an, sans jamais avoir passé le moindre concours?