Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Eydis »

@ Scarlett
Oui alors non, moi aussi je suis fan des prises de sang et piqûres en tous genres. Je pensais être unique mais en fait non ! :D

Sinon je pense que le résultat tu l'as tout de suite pour la radio.

Biz :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

scarlett85 a écrit :sinon j'ai rdv pour la radio des poumons vendredi.
on a les résultats tout de suite non? le radiologue les interprète avec nous où il nous donne juste la radio et on retourne chez le médecin avec ??
Pour les résultats de la radio, tu l'as tout de suite ! Le radiologue te donne tes radios et le rapport qui va avec...
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

@ Scarlett
Ce que dit Ninie c'est exactement ça.
Pour moi en tout cas c ce qui s'est passé. :bisous: :bisous:

PS : Résultat = +14 mm d'induration pour Eydis et une graannnde tâche rouge ^^

Sinon j'ai demandé au médecin, effectivement, si la tâche couvre tout le bras c'est que j'ai la maladie mais ce n'est pas le cas ^^

Allez moi je déserte ce topic ^^ c'est fini les trucs médicaux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

Eydis a écrit :@ Scarlett
Oui alors non, moi aussi je suis fan des prises de sang et piqûres en tous genres. Je pensais être unique mais en fait non ! :D

Sinon je pense que le résultat tu l'as tout de suite pour la radio.

Biz :bisous:

oh chouette!! je pourrai enfin dire que je suis pas la seule tarée à aimer ça... hihi :clap:
merci Eydis!!

tant mieux si on a les résultats de la radio tout de suite, comme ça vendredi c'est réglé et ya plus qu'à renvoyer le dossier. ouf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille57

Message par Camille57 »

Bonjour !
J'ai quelques question :D
Est-ce que le certificat de vaccination doit être obligatoirement fait par un médecin agrée ?
Et en quoi consiste le Tubertest ?

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Camille57, le certificat de vaccination je ne comprends pas ce que tu veux dire par la, mais si tu parle du certificat qui déclare que tu es apte à devenir infirmiere alors oui il faut le faire par un médecin agréé.
Sinon le tubertest permet de voir si tu es encore immunisé par le vaccin du BCG (vaccin contre la tuberculose). Si le test est négatif (donc plus immunisé) il faudra le refaire.

Voila bises :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

Camille57 a écrit :Bonjour !
J'ai quelques question :D
Est-ce que le certificat de vaccination doit être obligatoirement fait par un médecin agrée ?
Et en quoi consiste le Tubertest ?

:clin:
non le certificat de vaccination c'est pas obligé. moi quand je suis allée chez l' agréé il m'a fait un certificat avec juste une phrase qui dit que je suis apte (22€ non remboursés juste pour ça! ça vaut le coup d'être agréé, lol!) et il m'a dit que pour les vaccins je verrai avec mon généraliste. et en effet c'est mon médecin traitant qui s'en est occupé.
voilà. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille57

Message par Camille57 »

Ok, merci pour les renseignements :D
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde :coucouc:

J'espère que vous allez bien .. Moi ça va génial ! Je reviens de chez mon médecin agrée et tout est ok : tubertest positif, vaccinations à jour, certificat d'aptitude rempli donc c'est génial. Une bonne chose de faîte ,je pourrais partir en vacances tranquille en me disant que le dossier médical est rempli !

Par contre je trouve que lorsque les écoles demandent aux futurs esi d'aller voir un ophtalmo c'est vraiment abusé ! Car obtenir un rendez-vous c'est vraiment la galère ! Moi j'habite entre la ville et la campagne et bien il faut quatre mois pour avoir un rendez-vous ! :wouahh: Donc vraiment je trouve qu'ils pourraient prendre ça en compte, la demande est énorme et ce de partout. Voilà en tous cas bon courage à tous ceux qui cherchent à obtenir des rendez-vous :D Pour ma part pas besoin de radio des poumons ni de visite chez l'ophtalmo. :mrgreen:

Bisous à tous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

J'ai fait le tubertest et le medecin m'a dit qu'il n'y a pas eu de reaction ça fait quoi ? ça m'inquiete :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

ok alors là ya un truc que je comprends pas!

je viens d'avoir mes résultats de sérologie hépatite B, et c'est bon, j'ai 38 mUI/ml, ce qui signifie que je suis immunisée mais je viens d'appeler mon médecin et lui veut me faire un rappel. ya pas besoin normalement!!

qui est-ce que je dois appeler pour être sûre? la DRASS non?
ça commence à m'agacer cette histoire, je pensais que le problème ne se poserait que si c'était inférieur à 10, mais apparemment non...

quels étaient vos résultats de sérologie à vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

scarlett85 a écrit :ok alors là ya un truc que je comprends pas!

je viens d'avoir mes résultats de sérologie hépatite B, et c'est bon, j'ai 38 mUI/ml, ce qui signifie que je suis immunisée mais je viens d'appeler mon médecin et lui veut me faire un rappel. ya pas besoin normalement!!

qui est-ce que je dois appeler pour être sûre? la DRASS non?
ça commence à m'agacer cette histoire, je pensais que le problème ne se poserait que si c'était inférieur à 10, mais apparemment non...

quels étaient vos résultats de sérologie à vous?

perso j'avais y a 2 ans 91 UI/L par contre regarde sur le compte rendu du laboratoire tu a marquer une conclusion de la serologie hepatite B : ............... taux anticorps ...........
pour moi ton unite est bizare je ne serait te dire :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

non ya pas. voilà ce qui est marqué :

Sérologie hépatite B
Anticorps anti-HBs..............38 mUI/ml

Sérologie hépatite C
Anticorps anti VHC............. Négatif.

et c'est tout ce qu'il y a!
grrrrrrrrrr j'en ai marre!!! :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

delphinette38 a écrit :

perso j'avais y a 2 ans 91 UI/L par contre regarde sur le compte rendu du laboratoire tu a marquer une conclusion de la serologie hepatite B : ............... taux anticorps ...........
pour moi ton unite est bizare je ne serait te dire :bisous:

en fait 1mUI/ml = 1UI/L c'est pareil.

là tua s refait une sérologie pour ton entrée en ifsi?? si oui tu étais à combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Salut !

Alors moi j'ai une question. Je suis sur liste d'attente dans plusieurs ifsi. Si par un miracle je suis prise dans une école quelques jours avant la rentrée comment ça se passe pour la visite médicale ? Le temps que je reçoive le dossier, que j'obtienne un rdv, que je fasse vaccins, radio et compagnie la rentrée sera passée depuis longtemps. :hum:

Donc je me demande si par précaution je devrais pas faire la visite maintenant même si je suis pas du tout sure de rentrer en école en septembre. :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Prémontré !
Verrouillé