Dossier d'inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

caramelreglisse a écrit :Alors je viens d'appeler mon IFSI, pour la 3 ème fois , et enfin une gentille dame m'a donné une réponse. Ils ont pris du retard dans les dossiers d'inscriptions (du moins sur Caen) car ils ne savaient pas encore à combien monter le cout de l'inscription. Les dossiers devraient etre envoyé la semaine proch m'a t-on dit...Ca tombe bien, je ne serais pas chez moi car vacances :? ....

moi aussi après avoir téléphoné à l'IFSI de Corbeil et ils m'ont dit que les dossiers d'inscription seront envoyés la semaine prochaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
dididu80
Accro
Accro

Re: Dossier d'inscription

Message par dididu80 »

caramelreglisse a écrit :Coucou,
je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, donc je me demande au bout de combien de temps après avoir envoyé votre accord pr intégrer l'ifsi avez vous reçu ce "fichu" dossier?...
J'ai rendu mon acceptation ce matinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

A moi ils ont dit qu'ils attendaient les résultats du bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Perso, après la lettre je n'ai rien reçu!
Je commençais à m'inquieter :?
J'ai donc appelé, ils m'ont dit de venir sur place régler les frais d'inscription et que seulement là on me remettra mon dossier :roll:
Je pense que chaque IFSI fonctionne de façon differente.
Appel pour en savoir plus.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

J'adore mon IFSI au moins avec eux il n'y a pas de stress 8) On a eu le dossier d'inscription le jour des résultats il nous le donnait au secrétariat par contre j' ai pas encore eu mes notes je vais devoir attendre la rentrée. Mais bon je suis reçue c'est tout ce qui compte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Dossier d'inscription

Message par kupogurl »

Salut,

Je viens de recevoir le dossier d'inscription j'étais très contente mais je vois qu'il y a beaucoup de test médicaux à faire... Sachant que je pars dans 10 jours et que je reviens seulement le 20 août, et étant donné que le dernier délai est le 20 août je me retrouve avec 10 jours pour tout faire...
Est-ce possible?
grave?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

malheureusement beaucoup vont etre dans ton cas dont moi je pars dans 12 jours en vacances et le dossier n'est toujours pas arrivé (bon j'ai deja une longueur d'avance mon medecin est agréé par la DDASS et j'ai deja eu les 3 injections d'hepatite B y'a 2 ans)

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi j'ai deux injections contre l'hépatite B et le médecin souhaitait le faire début septembre :?
A toi aussi bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

le medecin doit laisser un mois entre les 2 injections donc t'en fait une maintenant et l'autre a ton retour du moment que tu es fait la 1ere sur ton cahier de vaccination ca sera marqué quand la suivante
et puis tu vas avoir une visite médicale a la rentrée surementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

les vaccins et l'état de santé doivent être compatibles avec la formation au premier jour du premier stage.....donc petite marge suppémentaire !
toutefois en bon futur soignant, point de négligence ! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

j'ai une question technique a vous poser.
La secretaire m'a dit qu'elle m'envoyé le dossier et que j'avais 4 jours pour le retourner, jusqu'à là ca va.
Je sais qu'il faut payer les frais d'inscription à ce moment là mais vont-ils demander aussi les 130€ pour les tenues ou est-ce qu'il faut les donner a la rentrée??????????
Merci Clin d'oeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ca depend les ecoles nous on a du payer les frais d'inscription dans la lettre d'accord pour notre place
appel ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

BONJOUR

Peux tu me dire quels sont ces tests ??

Vaccins radio et puis ???

Merci bcp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

on te demande souvent vaccin hepatite B (obligatoire pour soignant), radio poumons pour eviter tuberculose, autres vaccins a jour, antécédents médicauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

azur1987
ca depend les ecoles nous on a du payer les frais d'inscription dans la lettre d'accord pour notre place
appel ton IFSI
merci azur, en fait je savais qu'il fallait payer les frais d'inscriptions maintenant. Je vais recevoir mon dossier d'ici 2 jours je pense et je voulais savoir s'il fallait que je paie à ce moment les tenues ou pas. En fait si quelqu'un savait ca m'aurait eviter de déranger une secretaire demain qui doit etre débordée. C'est que cela me permettrais de m'organiser auprés de la personne qui m'aide financièrement.... mais sinon en effet tant pis j'appellerai demain....
Biz a tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
Verrouillé