Sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrénaline_
- Insatiable
soins de sonde urinaire
Bonjour
J'ai déjà vu, lors de stage, des soins de sonde urinaire faits seulement avec de l'eau et du savon. Dans d'autres stages, c'était avec du Dakin...
Et vous, comment procédez-vous?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai déjà vu, lors de stage, des soins de sonde urinaire faits seulement avec de l'eau et du savon. Dans d'autres stages, c'était avec du Dakin...
Et vous, comment procédez-vous?
Merci

- DIPSY
- VIP
nous ce fut un sujet de polémique dans mon dernier stage, et en fait, la aussi, ça fait partie d'un protocole, bétadine rouge, et rinçage, voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- ancolie
- Fidèle
Dans le service où j'ai bossé (en chir) c'etait les 4 phases béta!!! sur 10cm environ
Voili voilou
Voili voilou

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Chez nous le CLIN a validé eau+savon pour petite toilette et sonde ... MAIS (car y'en a toujours un)... quand il y a infection on passe au protocole béta classique (y compris petite toilette )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
je pense que c'est le mieux a faire, comme ça tu verras quel protocole est validé, pour ma part le protocole savon et eau est de rigueur!
et si infection dakin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si infection dakin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le service où je suis, c'est exactement ça! le protocole dit: toilette au savon doux + eau une fois pas équipe et si suspiscion d'infection Dakin

Ô mon païs.... ô Toulouse....
dans l'hopital dont dépend l'école: protocole savon stérile et eau stérile et à mon dernier stage protocole savon doux et eau et gant propre
alors toujours se référer au protocole du service!!!
alors toujours se référer au protocole du service!!!

- adrénaline_
- Insatiable
Je me suis renseignée auprès de l'IDE hygiéniste du service...
Il est recommandé de faire les soins de sonde urinaire avec du Dakin et compresses stériles.
Je pense qu'effectivement l'eau et le savon seuls ne suffisent pas surtout face à des patients incontinents, qui portent des changes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est recommandé de faire les soins de sonde urinaire avec du Dakin et compresses stériles.
Je pense qu'effectivement l'eau et le savon seuls ne suffisent pas surtout face à des patients incontinents, qui portent des changes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Sonde urinaire
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je me permets de le créer...
Est-ce que vous passez un coup d'antiseptique avant d'enlever la sonde urinaire?
Je vous pose cette question parce que j'ai déjà pu voir des abalations sans antisepsie au préalable...
Merci
Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je me permets de le créer...
Est-ce que vous passez un coup d'antiseptique avant d'enlever la sonde urinaire?
Je vous pose cette question parce que j'ai déjà pu voir des abalations sans antisepsie au préalable...

Merci