Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
mais ça va pas
ils vous mettent une de ces pressions
de toutes façons dans ton programme d'SSS tu auras toutes la CG du concours donc suit bien tes cours et tu auras déjà acquis une bonne partie
tu pourras commencer à t'entrainer en terminale pour les test psychotechniques mais par contre tiens toi régulièrement au courant de l'actualité sanitaire et sociale et tout ira comme sur des roulettes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ils vous mettent une de ces pressions

de toutes façons dans ton programme d'SSS tu auras toutes la CG du concours donc suit bien tes cours et tu auras déjà acquis une bonne partie
tu pourras commencer à t'entrainer en terminale pour les test psychotechniques mais par contre tiens toi régulièrement au courant de l'actualité sanitaire et sociale et tout ira comme sur des roulettes

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- Lolalilala
- Forcené
No panique et no inquiétude babynana !
j'ai effectué la même filiiere que toi SMS et je peux te dire qu'ils demandent pas mal de boulot a chaque année, je pense que tu as du t'en rendre compte mais bon t'en fais pas normalement en terminale tu as une option qui consiste a te préparer au concour infirmiere et la tu verra vraiment les objectifs et l'apperçu des épreuves!
bref entre nous soit dit, tu sais avec la SSS t'apprends pas mal de choses sur l'actualité quoi qu'il en soit !!
mais si vraiment ça te perturbe tu peux venir sur le site pour t'informer ou quoi au moins tu prendras tout au temps et puis t'en fait pas en terminale tu abordera ça sérieusement cependant il ne faut pas oublier que la priorité et le bac !!!!
allez @bientôt et bon courage dans la filière SMS (c'est super interressant
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai effectué la même filiiere que toi SMS et je peux te dire qu'ils demandent pas mal de boulot a chaque année, je pense que tu as du t'en rendre compte mais bon t'en fais pas normalement en terminale tu as une option qui consiste a te préparer au concour infirmiere et la tu verra vraiment les objectifs et l'apperçu des épreuves!
bref entre nous soit dit, tu sais avec la SSS t'apprends pas mal de choses sur l'actualité quoi qu'il en soit !!

mais si vraiment ça te perturbe tu peux venir sur le site pour t'informer ou quoi au moins tu prendras tout au temps et puis t'en fait pas en terminale tu abordera ça sérieusement cependant il ne faut pas oublier que la priorité et le bac !!!!
allez @bientôt et bon courage dans la filière SMS (c'est super interressant

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
j'ai aussi eu un bac SMS (meme avec mention) et mes concours la meme annee mais c'est pour ca que j'ai commence a reviser des la premiere
pour l'instant bosses tes cours de premiere et ton bac car comme on te l'a dit c'est le plus important
apres c'est vrai que tu peux passer les concours la meme annee que la bac c'est faisable si j'ai reussis car je ne suis pas une grande bosseuse (d'autant plus que dans ma classe de term on etait pas mal a voir reussi bac SMS+ concours!)
mais dis toi que tu en passes un ou deux en meme temps que le bac pour voir et essayes on ne sait jamais apres si tu ne les reussis pas retentes les l'annee d'apres en faisant une prepa mais il faut pas se mettre la pression reviser le bac et le cconcours il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas la bagne
il faut tout simplement etre organiser
mais profites de la vie avant de te mettre autant la pression car une fois a l'IFSI il y en a pas mal de pressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'instant bosses tes cours de premiere et ton bac car comme on te l'a dit c'est le plus important
apres c'est vrai que tu peux passer les concours la meme annee que la bac c'est faisable si j'ai reussis car je ne suis pas une grande bosseuse (d'autant plus que dans ma classe de term on etait pas mal a voir reussi bac SMS+ concours!)
mais dis toi que tu en passes un ou deux en meme temps que le bac pour voir et essayes on ne sait jamais apres si tu ne les reussis pas retentes les l'annee d'apres en faisant une prepa mais il faut pas se mettre la pression reviser le bac et le cconcours il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas la bagne
il faut tout simplement etre organiser
mais profites de la vie avant de te mettre autant la pression car une fois a l'IFSI il y en a pas mal de pressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Coucou ! je suis en première SMS et mes prof m'on dit qu'a la fin de l'année il nous donneront des bouquins pour le concours à bosser cette été ! Ya bcp de boulot aussi en première il ne faut pas le négliger !
Voilà bisous et pense avant tout à ton bac ! ! !
mieux vaut raté le concours que le bac ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà bisous et pense avant tout à ton bac ! ! !
mieux vaut raté le concours que le bac ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou moi oci j'ai un Bac SMS et mes concours je les ai travaillé que en terminal mais je ne les ai pas eu, je n'avais pas réussi à trouver une méthode de travaille efficace.. et puis pense d'abord au bac... c'est la priorité mais après si tu veux faire des tests psycho pourqoi pas mais n'en abuse pas..tu as bien le temps de t'y attarder. Un conseil essaye de te passer de la calculatrice au maximum car au concour elle estproscrite et pour les tests le secret c'est tout simple : plus tu en fait et mieux c'est.. mais c'est pas la peine de te bourer la tête avec ca dés maintenant, tu peut un ou deux exos de temps en temps si tu veut mais ne néglige pas le bac pour autant
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- daphnée
- Star VIP
l'est gentille ton école
Tes profs pensent tellement à votre bien-être c'est fou
Non mais sont tarés ou quoi
Y a assez de boulot en SMS pour se rajouter une pression supllémentaire plus d'un an avant.
L'important pour toi c'est ton bac et rien d'autre. Tu auras toutes les portes fermées notamment celles de l'ifsi si tu ne l'obtiens pas.
J'ai fait SMS comme beaucoup d'autres et je n'ai commencé à m'y interesser quen terminale. De plus en dernière année tu as prépa concours où on t'apprends à maitriser les tests psycho, à t'entrainer pour l'oral et ce 1heure par semaine.
Tu as également la SSS qui te permet de te tenir régulièrement au courant de ce qui se passe dans l'actualité.
Tu as bien le temps d'y penser je peux te rassurer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tes profs pensent tellement à votre bien-être c'est fou

Non mais sont tarés ou quoi

L'important pour toi c'est ton bac et rien d'autre. Tu auras toutes les portes fermées notamment celles de l'ifsi si tu ne l'obtiens pas.
J'ai fait SMS comme beaucoup d'autres et je n'ai commencé à m'y interesser quen terminale. De plus en dernière année tu as prépa concours où on t'apprends à maitriser les tests psycho, à t'entrainer pour l'oral et ce 1heure par semaine.
Tu as également la SSS qui te permet de te tenir régulièrement au courant de ce qui se passe dans l'actualité.
Tu as bien le temps d'y penser je peux te rassurer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Commencer à bosser sur un concours qui aura lieu dans 2 ans
Bon nombre de sujets de concours auront évolué et ne seront plus d'actualité sans compter d'éventuelles réorganisations...
Pense à vivre ta vie

Bon nombre de sujets de concours auront évolué et ne seront plus d'actualité sans compter d'éventuelles réorganisations...
Pense à vivre ta vie

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tu as eu 10 aux tests psychotechniques?
je sais que en culture générale chaque textes est notés sur 3 points (il y a 5 textes) et il y a 5 points pour l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que en culture générale chaque textes est notés sur 3 points (il y a 5 textes) et il y a 5 points pour l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Auteur d'un Livre Terminale SMS
Salut,
En 1998, j'ai passé mon BAC SMS et j'avais 2 livres avec une couverture bordeaux de Terminologie Médicale.
Je ne sais plus le titre exact ni l'auteur.
Quelqu'un se souvient de ces livres ou les a peut-être encore.
Si oui, pouvez-vous m'indiquer le titre et l'auteur.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En 1998, j'ai passé mon BAC SMS et j'avais 2 livres avec une couverture bordeaux de Terminologie Médicale.
Je ne sais plus le titre exact ni l'auteur.

Quelqu'un se souvient de ces livres ou les a peut-être encore.
Si oui, pouvez-vous m'indiquer le titre et l'auteur.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
- lempicka68
- Accro
Ca doit être ça j'avais le même "Etude par l'étymiologie".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lempicka68 a écrit :bonjour
il me semble que tu parles de :
vocabulaire médical de base
M. BOnvalot
édition OIP
-
- Adepte
Merci beaucoup, c'est bien ça : je les ai acheté, je suis contente, je vais pouvoir réviser car le BAC reçu il y a 8 ans déjàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
appel aux terminales SMS
eh ben oui je lance un appel aux terminales sms qui passent des concours et passent le bac en meme temps pour qu'on puisse s'encourager et s'échanger nos impressions!!
Venez discuter!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Venez discuter!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut je réponds a ton appel je suis exactement dans la même situation ke toi concours et bac javoue ke j'ai limpression dêtre déborder mé fo faire avec lol
bon courage pour ton bac et les concours!!
bon courage pour ton bac et les concours!!