Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Aïe aïe aïe pas de langage sms sur le forum mercimel_30 a écrit :salu a tous
g passé mon bac (ST2S) l'année dernière, on été la premières promos pour ce nouveau bac et sérieusement on s'attendé a se ke se soi assé simple pour un début. Je pense vrémen ke c le bac kil fo pour le concour IDE surtout par rappor a la culture général, d'ailleur des filles de ma classe on eu leur concours sans prépa ni rien. Donc voila peut être que les cours de SSS sont un peu ennuyeux mé sa sert vraiment pour le concours. voila a +

Promo 2009-2012
Je compte justement sur toi pour me corriger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

İDE urg
Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je re
garde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.
On sera ça la semaine prochaine quand je passerais le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On sera ça la semaine prochaine quand je passerais le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prise En IFSI à Valenciennes
Résultats du Bac : Mardi 6 juillet!
Résultats du Bac : Mardi 6 juillet!
- kazenoasobi
manon5962 a écrit :Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je regarde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.
On sera ça la semaine prochaine quand je passerais le concours
Salut!!!!!

j'ai aussi passé le Bac ST2S l'année dernière, et je peux te certifier que ça sert pour la partie CG!!

Il y a plein de domaines que tu vois au niveau du sanitaire et social et sue tu vois pas forcément dans les autres séries!!!!!
Donc ne te fais pas de soucis, pour moi, ça à été bien utile et je pense que ça continuera toujours à l'être!!!!!

Bonjour,kazenoasobi a écrit :manon5962 a écrit :Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je regarde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.
On sera ça la semaine prochaine quand je passerais le concours
Salut!!!!!![]()
j'ai aussi passé le Bac ST2S l'année dernière, et je peux te certifier que ça sert pour la partie CG!!![]()
Il y a plein de domaines que tu vois au niveau du sanitaire et social et sue tu vois pas forcément dans les autres séries!!!!!
Donc ne te fais pas de soucis, pour moi, ça à été bien utile et je pense que ça continuera toujours à l'être!!!!!![]()
Oui je confirme que les cours de STSS sont très utiles pour les concours sur la partie CG !
J'ai rien révisé sur cette partie et grâce a mes cours de STSS de terminale j'ai eu 13 au concours où j'est été recalée à cause des tests psycho (7.5

Donc continue à bien bosser tes cours de STSS pour les concours et bon courage pour le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
-
salut a tous. Je suis actuellement en terminale bep sanitaire & social et j'envisage de rentrer en première st2s. Mes notes en matière générales sn moyenne mais je compte quand meme y rentrer pour ainsi devenir infirmière par la suite. Mais j'ai vraiment peur de me noyer en st2s. J'aimerais savoir pour celles qqui sont concernées si ce bac est si difficile qu'on l'entend ? J'aime beaucoup la bio c'est une matière qui me plait vraiment. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Saluut 
Moi l'année dernière j'étais en Term ST2S et je peux te dire que d'une manière générale c'est pas une filière trop trop dure, mais certaines filles de ma classe qui venaient d'un BEP ont redoublé leur terminale
(1 est allée au rattrapage) mais bon elles ne bossé pas trop. Moi ce que j'aimais le plus c'était la physique chimie est franchement la moyenne de classe était de 14 je crois, c'etait trop simple, au bac j'avais eu 17 avec une coeff 3, pour les maths c'est pas trop difficiles nn plus les exos sont assez simple, mais pour ce qui est de la bio, c'est pas pareil, le cours peut atteindre facilement les 20 pages, mais c'est vachement interressant et les prof te donne au moins 3 semaines pour le réviser avant le DS, pour le bac tu doit réviser tout les cours de bio de la première et de la terminale car c'est sur 2 ans
La ou j'ai le plus galéré c'etait en ST2S au niveau des cours (en faite ta ST2S cours et ST2S méthodologie chacun coeff 7 au bac si je m'en souviens bien et c'est aussi sur 2 ans les cours de 1ère et terminales, et aussi la bio coeff 7) les cours te paraissent trop simple mais tu peut vite te planter et faire un hors sujet. Après pour la méthodo c'est assez simple tu fait des planning, des tableau, des questionnaires, des dépliants enfaite c'est de la communication. Donc voila moi perso l'ST2S ne m'intéressé pas trop mais je la bossé quand mm car c'est le plus gros coeff avec la bio, et au bac j'avais eu 12 pour st2s cours et 12 pour st2s methodo et 13 en bio, voila a + !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi l'année dernière j'étais en Term ST2S et je peux te dire que d'une manière générale c'est pas une filière trop trop dure, mais certaines filles de ma classe qui venaient d'un BEP ont redoublé leur terminale

İDE urg
mel_30 a écrit :Saluut
Moi l'année dernière j'étais en Term ST2S et je peux te dire que d'une manière générale c'est pas une filière trop trop dure, mais certaines filles de ma classe qui venaient d'un BEP ont redoublé leur terminale(1 est allée au rattrapage) mais bon elles ne bossé pas trop. Moi ce que j'aimais le plus c'était la physique chimie est franchement la moyenne de classe était de 14 je crois, c'etait trop simple, au bac j'avais eu 17 avec une coeff 3, pour les maths c'est pas trop difficiles nn plus les exos sont assez simple, mais pour ce qui est de la bio, c'est pas pareil, le cours peut atteindre facilement les 20 pages, mais c'est vachement interressant et les prof te donne au moins 3 semaines pour le réviser avant le DS, pour le bac tu doit réviser tout les cours de bio de la première et de la terminale car c'est sur 2 ans
La ou j'ai le plus galéré c'etait en ST2S au niveau des cours (en faite ta ST2S cours et ST2S méthodologie chacun coeff 7 au bac si je m'en souviens bien et c'est aussi sur 2 ans les cours de 1ère et terminales, et aussi la bio coeff 7) les cours te paraissent trop simple mais tu peut vite te planter et faire un hors sujet. Après pour la méthodo c'est assez simple tu fait des planning, des tableau, des questionnaires, des dépliants enfaite c'est de la communication. Donc voila moi perso l'ST2S ne m'intéressé pas trop mais je la bossé quand mm car c'est le plus gros coeff avec la bio, et au bac j'avais eu 12 pour st2s cours et 12 pour st2s methodo et 13 en bio, voila a + !
J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !
J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.
J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:
Je sens que ca va pas aller RAAAH !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
- Jasmine86
- Forcené
Moi, j'ai passé mon bac il y a qques années (il s'appelait encore SMS) et j'étais issue d'un BEP CSS comme toi. Franchement, si tu es motivée et sérieuse, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.minichieuse-91 a écrit :salut a tous. Je suis actuellement en terminale bep sanitaire & social et j'envisage de rentrer en première st2s. Mes notes en matière générales sn moyenne mais je compte quand meme y rentrer pour ainsi devenir infirmière par la suite. Mais j'ai vraiment peur de me noyer en st2s. J'aimerais savoir pour celles qqui sont concernées si ce bac est si difficile qu'on l'entend ? J'aime beaucoup la bio c'est une matière qui me plait vraiment. Merci
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en treminale ST2S cette année et ca se passe très bien

<3
Y en a qui ont d'la chance xD..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tildou33 a écrit :moi je suis en treminale ST2S cette année et ca se passe très bien
Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.
Mais je suis quand même confiante pour le bac, je sais comment me rattraper.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Ne vous découragez pas comme ca !!Hestera a écrit :Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.
les bac blancs sont toujours très dur ! Le premier bac blanc en term ST2S j ai eu 8/20 de moyenne et le deuxième 7/20 et j ai eu mon bac avec 11.57/20.
Donc bossé bien et y a pas de raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Hestera a écrit :Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.
Ca me rassure un peu de voir que je suis pas trop la seule dans ces cas la x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'avais bossé a fond le français pour avoir une bonne note au bac de français et rattraper le sport et l'oral d' anglais, si t'as eu une bonne note au bac de français sa t'aide vraiment sa te fait des point en avance et sa te permet de te rattraper sur d'autre matière, moi pour le bac de français j'avais eu 17 et 18, donc sa ma pas mal aider !Itsuki a écrit :
J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !
J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.
J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:
Je sens que ca va pas aller RAAAH !

İDE urg