Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Absolument! fais un tableau de conversion si tu n'es pas convaincuDad2mars a écrit :tu dis que 4,5m3= 4500dm3 ??,

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
nous on nous disait que des fois , faut poser le calcul, mais aussi difficile que ca je ne pense pas , il faut aller vite alors pourquoi convertir les minutes en secondes ????? et les m3 en dm3 ???
on dit 4.5 m3 en 13 min
donc 720 m3 en x min
on pose le calcul : 720*13= 93600 qu'on divise par 45
on trouve 2080 min
on pose 208/6 (2080/60 on enleve 1 zero partout) pour convertir en heure
et on trouve 34,.... on regarde dans les propositions et on choisit la b
il faut bien se dire que le minimum de calculs est necessaire car il faut aller le plus vite possible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on dit 4.5 m3 en 13 min
donc 720 m3 en x min
on pose le calcul : 720*13= 93600 qu'on divise par 45
on trouve 2080 min
on pose 208/6 (2080/60 on enleve 1 zero partout) pour convertir en heure
et on trouve 34,.... on regarde dans les propositions et on choisit la b
il faut bien se dire que le minimum de calculs est necessaire car il faut aller le plus vite possible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SLT STP PEUX TU M'expliquer ton raisonnement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.liloo2204 a écrit :Salut Dad2mars,
Pour ton problème, j'utilise un produit en croix (proportionnalité) :
Les deux hommes à eux deux ont : 25+30 = 55 ans.
1375 | 55
x | 25
On a x=(25*1375)/55 = 625 €uros pour celui qui a 25 ans![]()
J'espère avoir été claire. Si t'as pas compris demande moi.
Merci Loulieb pour tes explications
Nouvel exercice :
Le coût de la vie a augmenté de 1% l'année dernière et de 1% cette année. Quel est le taux d'augmentation sur les deux années ?
A) 2.01% B) 2% C) 2.1% D) 2.2% E) >2.2 %
Au boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le coût de la vie a augmenté de 1% l'année dernière et de 1% cette année. Quel est le taux d'augmentation sur les deux années ?
Au boulot

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
ah bon!!!! en plus cela à l'air si simple!!!!!! franchement je vois pas du tout alors. 1année=1% ET 1année= 1% donc le taux des deux années c'est 2%!!!! en tout cas c'est tout ce que j'arrive à trouver et c'est faux!!! alors tu me donnes la réponse lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vois qu'il n'y a personne!!!!! et en plus je suis pressée de connaitre la réponse et surtout le raisonnement!!!liloo2204 a écrit :C'est faux, allez même joueur joue encore![]()
Personne pour l'aider

- unesourisverte
- Insatiable
Il ne faut pas oublier que l'année 2, l'augmentation se basera sur le coût de l'année 1+ son 1% d'augmentation - ce ne sera donc pas 1%+1% mais 1.01%+1% = 2.01%liloo2204 a écrit :Nouvel exercice :
Au boulot
C'est ça ???

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
je pencherai pour 2.01% aussi......
si on prend un exemple (facile!)
100+(1/100*100)=101
puis 101+(1/100*101)=101+1.01=102.01
donc une augmentation de 2.01%
je te rejoins souris verte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si on prend un exemple (facile!)
100+(1/100*100)=101
puis 101+(1/100*101)=101+1.01=102.01
donc une augmentation de 2.01%
je te rejoins souris verte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo c'est ça
Je savais bien qu'il y en aurait qui réussirait à venir à bout de cet exercice. J'avoue que moi, j'ai eu beaucoup de mal
C'est pour ça que je vous l'ai mis, j'aime bien faire galérer les gens comme moi je galère
hihihi Allez sans rancune, c'est bon pour vous aussi

Je savais bien qu'il y en aurait qui réussirait à venir à bout de cet exercice. J'avoue que moi, j'ai eu beaucoup de mal

C'est pour ça que je vous l'ai mis, j'aime bien faire galérer les gens comme moi je galère

Liloo