Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Oula ça donne mal à la tête tout ça !!!

------------------------------------------------
ESI 2008/2011 DaxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Dad2mars a écrit :tu dis que 4,5m3= 4500dm3 ?? :choque: ,
Absolument! fais un tableau de conversion si tu n'es pas convaincu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

nous on nous disait que des fois , faut poser le calcul, mais aussi difficile que ca je ne pense pas , il faut aller vite alors pourquoi convertir les minutes en secondes ????? et les m3 en dm3 ???

on dit 4.5 m3 en 13 min
donc 720 m3 en x min

on pose le calcul : 720*13= 93600 qu'on divise par 45
on trouve 2080 min
on pose 208/6 (2080/60 on enleve 1 zero partout) pour convertir en heure
et on trouve 34,.... on regarde dans les propositions et on choisit la b

il faut bien se dire que le minimum de calculs est necessaire car il faut aller le plus vite possible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

liloo2204 a écrit :Salut Dad2mars,

Pour ton problème, j'utilise un produit en croix (proportionnalité) :

Les deux hommes à eux deux ont : 25+30 = 55 ans.

1375 | 55
x | 25

On a x=(25*1375)/55 = 625 €uros pour celui qui a 25 ans :clin:
J'espère avoir été claire. Si t'as pas compris demande moi.

Merci Loulieb pour tes explications :)
SLT STP PEUX TU M'expliquer ton raisonnement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

ahhhh c bon j'ai pigé, un peu tard mais bon lol l'essentiel c'est d'avoir compris lol merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Nouvel exercice :

Le coût de la vie a augmenté de 1% l'année dernière et de 1% cette année. Quel est le taux d'augmentation sur les deux années ?
A) 2.01% B) 2% C) 2.1% D) 2.2% E) >2.2 %

Au boulot :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

et bien c'est 2% non? je suis pas sûr ma réponse est trop simple donc je doute, mais je tente quand même!!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

je suis entrain d'essayer , mais je tombe sur le même résultat donc c'est mon dernier mot je dis la réponse B(2%).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

C'est faux, allez même joueur joue encore :clin:
Personne pour l'aider :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

ah bon!!!! en plus cela à l'air si simple!!!!!! franchement je vois pas du tout alors. 1année=1% ET 1année= 1% donc le taux des deux années c'est 2%!!!! en tout cas c'est tout ce que j'arrive à trouver et c'est faux!!! alors tu me donnes la réponse lol :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

alors!!!! moi je ne trouve tjrs pas!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

liloo2204 a écrit :C'est faux, allez même joueur joue encore :clin:
Personne pour l'aider :?:
Je vois qu'il n'y a personne!!!!! et en plus je suis pressée de connaitre la réponse et surtout le raisonnement!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

liloo2204 a écrit :Nouvel exercice :

Le coût de la vie a augmenté de 1% l'année dernière et de 1% cette année. Quel est le taux d'augmentation sur les deux années ?
A) 2.01% B) 2% C) 2.1% D) 2.2% E) >2.2 %

Au boulot :lol:
Il ne faut pas oublier que l'année 2, l'augmentation se basera sur le coût de l'année 1+ son 1% d'augmentation - ce ne sera donc pas 1%+1% mais 1.01%+1% = 2.01%
C'est ça ??? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je pencherai pour 2.01% aussi......

si on prend un exemple (facile!)

100+(1/100*100)=101
puis 101+(1/100*101)=101+1.01=102.01

donc une augmentation de 2.01%

je te rejoins souris verte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Bravo c'est ça :)
Je savais bien qu'il y en aurait qui réussirait à venir à bout de cet exercice. J'avoue que moi, j'ai eu beaucoup de mal :!:
C'est pour ça que je vous l'ai mis, j'aime bien faire galérer les gens comme moi je galère :malefiq: hihihi Allez sans rancune, c'est bon pour vous aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Verrouillé