Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aissi
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2010

Message par aissi »

bonjour tibebe
j'ai trouvé ce sujet assez dificile pour moi je crois que c'est ecorset je ne suis pas sure.
tu as sur le topic un exo bien expliqé dessus. bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathy13.a

Message par cathy13.a »

nonok a écrit :coucou tout le monde
j ai posté vos cas concrets vierges dans"cas concret(concours IFSI spécial AS) et la correction se fait sur entrainement cas concret.C est juste pour que tout le monde y voit un peu plus clair et arrive facilement à se retrouver.
Sinon j 'espère que vos concours se sont bien passés? il me tarde à avoir les résultats pffffffff que c est encore long.......
bon courage a tous ceux qui sont encore en pleine révision :D

NORA
Salut peux tu mettre le lien stp car je ne trouve pas" entrainement cas concret"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coltom

Message par coltom »

pour répondre a caro qui dit "plus de chance de réussir" ce n'est pas si sur.Je suis également aide soignante et je vais tenter le concours cette année.je suis allée me renseigner auprès du directeur de l'ifsi de chateauroux et lui m'a conseillé de faire le concours général et non celui réservé aux as.En effet d'après lui il est beaucoup plus :? dur .En 2009 sur 30 as qui l'ont passées seulement 3 ont réussi.Alors je doute et je ne sais pas lequel choisir.Qui a des réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AP en 2010

Message par elspiritinbody »

hello sandrine :) j 'espère que ton concours s'est bien déroulé...sinon pour te répondre oui c vrai que pour les sujets "adultes" ou personnes agées c chaud pour nous!!!!!!perso j ai acheté des bouquins de cas cliniques AS et 1 guide AS histoire de remettre mes idées au clair et puis 1 être humain reste 1 être humain par rapports aux besoins vitaux...c juste les paramètres qui changent et les actions à adapter.....c + de boulot pour nous oui ce concours!!!!!por ma part je trouve que tu a dejà de la chance de bosser en pédiatrie tu es dans le bon contexte!!!(dailleurs c pas evident de se faire embaucher en tant qu'AP en hopital même marenité ils préfèrent les AS + polyvalentes adaptables à tous les services..j aimerais perso trouver 1 poste en maternité ou pédiatrie mais dur dur pour l instant comment as-tu fait?????lol sérieusement )voilà sinon il me reste 1 concours samedi a la croix rouge et j peux te dire que j dois me motiver grave pour m accrocher aux révisions là...je pense m être bien plantée à celui de l AP-HP en mars même si il ne m'a pas semblé difficile de prime abord.........en + j suis enceinte de 5 mois et g la tête bien confuse par moment niveau concentration.....en même temps je ne veux pas retourner en crèche après avoir accouché et seeaye de profiter de ce temps d arret travail pour m accrocher vraiment à cette évolution professionnelle(j en peux plus des crèches!!!!m y sens pas à ma place)voilà bon courage si tu passes d autres concours je pense que c préférable pour se donner 1 chance d en avoir 1!!!!!allez bonne route :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

cathy13.a a écrit :Salut peux tu mettre le lien stp car je ne trouve pas" entrainement cas concret"
Cas concrets
Entraînement aux cas concrets
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir

J ai eu par une collègue les sujets du concours spécifique AS de la LOIRE
Je n arrive pas à les poster ça me marque "L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 700 pixels de large et 700 pixels de haut. L’image actuelle fait 580 pixels de large et 825 pixels de haut."et je suis pas une pro de l'informatique alors si vous voulez les sujets je vois les envoi par mail.
A très bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
tibebe

Message par tibebe »

bonjour,
oui je pense effectivement que c'etait bien ecorset qu il fallait developper et non les besoins de v.handerson ou autre...
de plus la date des resultats est le 2 juillet ca parait long!!!
quelles reponses avait vous données pour les sujets merci ca me rassurera peut etre un peu :? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tngoss

Message par tngoss »

valerie0609 a écrit :bonjour tout le monde!!

j'ai passé mon concours le 24 mars le prochain le 3 avril :)

j'ai une question où le terme m'a gênée
on m'a demandé les 4 problèmes sanitaires prioritaires dans un cas concret

à votre avis ils s'attendaient à quoi? besoins virginia henderson? problèmes genre nutrition style selon OMS? :?:
idem pour moi j'ai passé celui du mans avec les 4 pb de santé prioritaires et j'ai parlé de 4 besoins perturbésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie Christine

Message par Marie Christine »

Salut
est ce que quelqu'un passe le concours le 31 mars à POITIERS, cela me rassurais beaucouphttp://www.infirmiers.com/forum/posting.php?mo ... 10&t=94212#
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonjour tibebe
tu vas sur le topic entrainement je ne sais plus quelle paget'as le sujet et la réponse. je crois que c'est nonok qui l'avait mis sur le topic en plus c'est très bien expliqué.
bon courage et bonne révision. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonjour :D dine7442
je t'ai lai laisséun message privé.bonne révision :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut je passe les concours avec un bon rhume lol !! bon courage pour vos epreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
cathy13.a

Message par cathy13.a »

Siaana a écrit :
cathy13.a a écrit :Salut peux tu mettre le lien stp car je ne trouve pas" entrainement cas concret"
Cas concrets
Entraînement aux cas concrets
:clin:
merci sympa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paprika2

Message par paprika2 »

tibebe a écrit :
aissi a écrit :bonjour à tous,
est ce que quelu'un à répondu à la situation 1 de la région centre. merci de me répondre svp. courage à tous. :clin:
bonjour à tous pour la situation 1 de vierzon y'avait 5 besoins perturbés : éliminer, se mouvoir, communiquer, être propre et soigner ses téguments et le 5ème : éviter les dangers...et dans chaque besoin, j'ai argumenté mes actions de soins ou éducatives...fallait aborder le problème du diabète, le repli sur soi, enfin bref, pas si dur, mais dans chaque critère, y'avait de quoi dire...

bonjour, j'ai passé le concours region centre moyen pour moi concernant la 2eme situation ou je n ai pas trouver de criteres de qualités s'agissait il d ecorset??(je ne connaissais pas) ou bien des besoins de v handerson?? :roll: moi là j'ai parlé de toilette pré-op, respect pudeur, attention douleur et communiquer...

sinon pour le jeune de 17 ans les risques j'ai noté l'hyperglycemie et risque important de aggaravtion de l'état cutanée avec risques d escarres, risque de repli sur soi et la 3 eme situation assez facile et de votre coté??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc:
bon demain demain de 16h à 18 h dernier concours rodez donc ce soir tranquille :sleeping: stop au révision.
Pour ceux qui seront de concours demain un gros m..... à tous
et surtout lire et relire la copie super important.
Je vous en dirais un peu plus demain soir mais le pire c'est que les résultats seront disponible dès le lendemain :wouahh: (ils sont trop fort les correcteurs!!!) c'était marqué sur la convocation je vous dit pas la nuit d'enfer que je vais passer :cafe:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé