Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cloé973
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par cloé973 »

lionel81 a écrit :Curage Kikoune, un an est vite passé, j'ai du attendre aussi un an, et aujourdh'hui je suis à l'ifsi :D
tu l'as eu du 1er coup?

comment c' dérouler le concours, tu l'a passer sur la nvelle reforme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

SALUT, oui je l'ai eu du premier coup, j'ai eu un texte à commenter, sur un ado diabétique qui ne suivait plus son traitement, mangeait sucré, buvait de l'alcool, bref la crise du rejet, et l'envie de vivre comme ses semblables à un âge où il est mal perçu d'etre different. Une autre question portait sur un tete à résumer sous forme de transmission, et une question de maths avec un petit piège facile à éviter, sur des conersions. j'ai eu 15/22. j'avais bossé a fond les cas concret, les transmissions (comment les fairle synthétiques), et sur tous les differents problèmes de maths) Si vous bossez bien, vous devriez y arriver, y a pas de raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Erreur que je rectifie, j'ai eu 22/30 (=15/20) il y a avit quatres places dans mon ifsi, j'ai eu la deuxiemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
Siaana
VIP
VIP

Re: bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à

Message par Siaana »

natgrall a écrit :Bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'ifsi. j'aimerais avoir des exercices de calculs de doses ; ainsi que des renseignements sur l'épreuve spécifique (deux heures), réservée aux AS en exercice depuis 3 ans en ETP. Merci beaucoup... :clin: :roll:

Entrainement 2012 pour AS et AP cas concrets et maths
Sujets du concours 2012

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cloé973
Régulier
Régulier

Re: bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à

Message par cloé973 »

Siaana a écrit :
natgrall a écrit :Bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'ifsi. j'aimerais avoir des exercices de calculs de doses ; ainsi que des renseignements sur l'épreuve spécifique (deux heures), réservée aux AS en exercice depuis 3 ans en ETP. Merci beaucoup... :clin: :roll:

Entrainement 2012 pour AS et AP cas concrets et maths
Sujets du concours 2012

:clin:

merci sa 'aide bcp le fofo que tu nous a mis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
marry33

Qui veux préparer le concours pour AS/AP bordeaux avec moi?

Message par marry33 »

voila je suis AP et je prépare le concours pour AS/AP de mars et mai 2012 , je cherche des personnes motivées pour le préparées avec moi j ai bien avancée dans mes révisions et j ai les nouveaux livres pour l’épreuve passerelle mais voila! difficile de se motivée d'échanger des idées etc.. quand on est seule alors si vous aussi vous etes seule et souhaitez le faire en groupe contacter moi en MP et de plus on peu utiliser les nouveaux outils internet, msn etc...mettons toutes les chances de notre cotés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Ou passez vous votre concours IDE 2012 ? pour les AS et AP.

Message par val12 »

coucou allez ici on dit ou l'on passe notre cher concours pour rentrer à l'école d'infimière :D

Je commence:
val 12 = Rodez (aveyron) le 28.03.2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sely842
Habitué
Habitué

Re: Ou passez vous votre concours IDE 2012 ? pour les AS et

Message par sely842 »

Je le passe à Marseille.
Pas encore inscrite, seulement dans une semaine pour la blancarde, 2 semaines pour la croix rouge, et 3 semaines pour l' APHM.
Hé oui, j'attends le dernier moment car je continue d'accumuler mes heures ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D
hello
je le passe sur tours
-ifsi chu tours
-ifsi chu amboise
-Ifsi crf tours
et tout cela en 1 semaine....fin mars
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
Synolynn

aide soignante devenir infirmiere

Message par Synolynn »

Bonsoir, Je suis aide soignante depuis trois ans et je travaille dans un ehpad publique J aimerais devenir infirmière je me demande comment puis je faire en étant titulaire ai je droit de passer le concours en dehors de mon établissement ou est ce que je dois attendre que l 'établissement ai des besoins d'ide? merci de me repondre si vous avez ete dans le meme casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nasayaja
Habitué
Habitué

Message par nasayaja »

je le passe
aphp paris
croix rouge 31 mars
ifsi maison blanche 11 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Re: aide soignante devenir infirmiere

Message par lionel81 »

tU peux passer le concours où tu veux, renseigne toi à l'ifsi le plus proche, et pose toi la question du financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Sandryvann a écrit :Bonsoir, Je suis aide soignante depuis trois ans et je travaille dans un ehpad publique J aimerais devenir infirmière je me demande comment puis je faire en étant titulaire ai je droit de passer le concours en dehors de mon établissement ou est ce que je dois attendre que l 'établissement ai des besoins d'ide? merci de me repondre si vous avez ete dans le meme cas
bonjour
tu peux passer ton concours quand tu veux et ou tu veux seulement...
si tu as la possibilité d'être prise en charge par ton employeur ils n'aime pas en général ne pas être prévenu donc peut être pourrais tu te renseigner d'abord de voir avec ton employeur et si aucune prise en charge ne peut être accordée faire à ta façon et te tourner vers d'autres solutions pour la prise en charge
bonne chance :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Synolynn

Message par Synolynn »

merci pour vos réponses Dans l' etablissement ou je travaille il y a le nombre d ide embauchée pour le moment . Donc s'il faut attendre plusieurs années c pas simple pour le financement je ne peux pas me tourner vers les assedics car je suis embauchée, peut etre le conseil regional ou vers anfh merci de me repondre si vous avez ete dans ce casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Personnellement j'ai démissionné de mon CDi pour pouvoir faire des CDD et pouvoir bénéficier des assedics, c la meilleure solution que j'vais trouvé, et je l'aurais fait si j'avais été fonctionnaire. Tu peux aussi demander les bourses, fais une simulation sur le site internet de ton conseil régional, en cumulant bourses et travail pendant les vacances, ça pourra peut etre le faire...
J'espère que tu arriveras à tes fins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
Verrouillé