ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A vrai dire je n'étais pas sûre de l'avoir réussi. Je pensais m'être plantée en tests psy mais j'ai eu 12, je pensais avoir bien traité les sujets de cult générale mais j'ai eu 6.5.... Pour l'année prochaine, je pense que je vais davantage approfondir mes méthodes de travail concernant la cult gén : réussir à traiter 5 sujets en 2h en étant concise et précise !!
Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!!
Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!!

echec
j'attend toujours 3 résultats il y en avait un mercredi mais comme c'est à l'ifsi d'orleans et que j'habite a 700 km je pouvais pas les voir donc j'ateend avec impatience la lettre et aujourd'hui c'est les résultats de bordeaux donc j'attend ton sms alison
jespere les avoir reussi cela sinon je me poserai des questions
jespere les avoir reussi cela sinon je me poserai des questions
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
BereNice a écrit :ca fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'avoir réussi l'écrit....
on verra bien mais ca ne me rassure pas !!!!
Tout à fait d'accord avec toi.C'est d'ailleurs pour ça que je répete sans cesse que j'ai malheureusement l'impréssion d'avoir réussi.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour moi aussi les résultats sont tombés hier et j'ai été recalée à 4 points de la moyenne
Bref, je garde espoir j'en ai encore pasé un autre, on verra si la chance va me sourir

Bref, je garde espoir j'en ai encore pasé un autre, on verra si la chance va me sourir

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'ai loupé mon premier concours à 4 points de la moyenne donc c'est quand même rageant mais bon j'essaye de ne plus trop y penser de toutes façons ce qui est fait est fait...
Moi je crois que je l'ai loupé car je n'ai pas suffisamment travaillé la culture générale et c'est ça qui m'a foutu dedans... J'ai eu 6 en culture G et 10,3 aux tests psychotechniques...
Faut garder espoir
Moi je crois que je l'ai loupé car je n'ai pas suffisamment travaillé la culture générale et c'est ça qui m'a foutu dedans... J'ai eu 6 en culture G et 10,3 aux tests psychotechniques...
Faut garder espoir

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bon et bien moi je vais vous faire peur j ai ratter 3 concours sur 5 vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureuse . je pense que mais echec vienne de la cg j ai voulu montrer que je savait des choses du coup je me suis peut étre trop éloigné des sujets et voilà le résultat j ai compris que le prochaine foie je devrai étre béte et discipliné par rapport au sujet gardons courage entre recaler on se comprend
- skikinoune
- VIP
- b florence
- Adepte
Recalé à la CRF. CRF meilleur enseignement ?
salut
Me suis fait recalé au concours de la croix rouge de Toulouse. j'ai eu les résultats hier.
Je me suis fait recaler et je pense que c'est normal car je n'étais pas du tout entrainé.
Je me pose une question sur ce concours on était plus de 900 candidats.
Il y a autant de monde pour tout les concours?
D'un coté c'est la croix rouge donc c'est réputé. Qu'en dites vous ?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
Me suis fait recalé au concours de la croix rouge de Toulouse. j'ai eu les résultats hier.
Je me suis fait recaler et je pense que c'est normal car je n'étais pas du tout entrainé.
Je me pose une question sur ce concours on était plus de 900 candidats.
Il y a autant de monde pour tout les concours?
D'un coté c'est la croix rouge donc c'est réputé. Qu'en dites vous ?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
-
- Forcené
La croix rouge n'as pas une réputation meilleurs que les écoles d'Etat.
Par contre les places sont chère et un minimum de préparation est nécessaire.
Pour les 900 candidats, ça arrive dans certaines écoles, j'ai eu vent d'un concours avec 1500 candidats.
De plus chaque écoles organise son propres concours et donc tu peux participé à plusieurs concours pour multiplier les chances.
Par contre les places sont chère et un minimum de préparation est nécessaire.
Pour les 900 candidats, ça arrive dans certaines écoles, j'ai eu vent d'un concours avec 1500 candidats.
De plus chaque écoles organise son propres concours et donc tu peux participé à plusieurs concours pour multiplier les chances.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- noahagathe
- Régulier
comment vont les personnes qui ont été recalées????
coucou,
j'ai été récalée de 2 points au concours à la fléche, trés trés déçue!!!!
je suis AMP et 4 ans d'expèrience avec les personnes handicapées donc un bon pied ds le médical et ds le relationnel
moi, de mon côté, mon envie est tjs présente mais la pilule est dure à avaler, mais bon, le courage est revenu
et vous??? car on ne parle que des états d'ames de ce qui ont réussi!!!!
courage on l'aura
nath 32 ans(maman de 2 enfants 5 ans et 22 mois)
j'ai été récalée de 2 points au concours à la fléche, trés trés déçue!!!!
je suis AMP et 4 ans d'expèrience avec les personnes handicapées donc un bon pied ds le médical et ds le relationnel
moi, de mon côté, mon envie est tjs présente mais la pilule est dure à avaler, mais bon, le courage est revenu
et vous??? car on ne parle que des états d'ames de ce qui ont réussi!!!!
courage on l'aura
nath 32 ans(maman de 2 enfants 5 ans et 22 mois)
- skikinoune
- VIP
A la CRF de lyon, on était 1128 au départ pour 96 places à l'arrivée.Beaucoup le passe car c'est un concours qui a des dates décalés par rapport aux autres IFSI mais beaucoup ne le metten pas en premier choix ce qui fait que les listes complémentaires vont tres loin.
En ce qui concerne les sujets (c'est facile à dire maintenant que je suis admissible), je les ai trouvé abordable par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents Topic.Je parle notamment des tests psy qui étaient tres long mais pas de probleme majeure dans la difficulté.
En ce qui concerne les sujets (c'est facile à dire maintenant que je suis admissible), je les ai trouvé abordable par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents Topic.Je parle notamment des tests psy qui étaient tres long mais pas de probleme majeure dans la difficulté.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014