ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
crouchie

Message par crouchie »

A vrai dire je n'étais pas sûre de l'avoir réussi. Je pensais m'être plantée en tests psy mais j'ai eu 12, je pensais avoir bien traité les sujets de cult générale mais j'ai eu 6.5.... Pour l'année prochaine, je pense que je vais davantage approfondir mes méthodes de travail concernant la cult gén : réussir à traiter 5 sujets en 2h en étant concise et précise !!
Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!! :grab:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ca fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'avoir réussi l'écrit....

on verra bien mais ca ne me rassure pas !!!!
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
azur1987
VIP
VIP

echec

Message par azur1987 »

j'attend toujours 3 résultats il y en avait un mercredi mais comme c'est à l'ifsi d'orleans et que j'habite a 700 km je pouvais pas les voir donc j'ateend avec impatience la lettre et aujourd'hui c'est les résultats de bordeaux donc j'attend ton sms alison
jespere les avoir reussi cela sinon je me poserai des questions
IDE intérimaire
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BereNice a écrit :ca fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'avoir réussi l'écrit....

on verra bien mais ca ne me rassure pas !!!!

Tout à fait d'accord avec toi.C'est d'ailleurs pour ça que je répete sans cesse que j'ai malheureusement l'impréssion d'avoir réussi.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

c est vrai mais j'en ai un peu marre de reculer moi.
:(
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour moi aussi les résultats sont tombés hier et j'ai été recalée à 4 points de la moyenne :pleure:

Bref, je garde espoir j'en ai encore pasé un autre, on verra si la chance va me sourir :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

J'ai loupé mon premier concours à 4 points de la moyenne donc c'est quand même rageant mais bon j'essaye de ne plus trop y penser de toutes façons ce qui est fait est fait...

Moi je crois que je l'ai loupé car je n'ai pas suffisamment travaillé la culture générale et c'est ça qui m'a foutu dedans... J'ai eu 6 en culture G et 10,3 aux tests psychotechniques...

Faut garder espoir :yes:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

bon et bien moi je vais vous faire peur j ai ratter 3 concours sur 5 vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureuse . je pense que mais echec vienne de la cg j ai voulu montrer que je savait des choses du coup je me suis peut étre trop éloigné des sujets et voilà le résultat j ai compris que le prochaine foie je devrai étre béte et discipliné par rapport au sujet gardons courage entre recaler on se comprend
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

crouchie a écrit :Bizzzz skikinoune et j'espère sincèrement que tu l'auras ce fichu concours !!!!! :grab:

Moi aussi j'éspere, merci de ton soutient.Dans 9 jours pour moi, tout s'arrête ou tout commence...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour tout le monde!
ben moi j'ai raté mon concours de toulouse de 0.25 points!!!! de 0.5 l'an dernier... alors je vous dis pas la rage que j'ai. alors que je pensais l'avoir réussi je l'ai pas eu et des personnes qui pensé l'avoir raté ont eu l'écrit...
sacré culture générale!
voilà
biz
Florence
julien31

Recalé à la CRF. CRF meilleur enseignement ?

Message par julien31 »

salut

Me suis fait recalé au concours de la croix rouge de Toulouse. j'ai eu les résultats hier.

Je me suis fait recaler et je pense que c'est normal car je n'étais pas du tout entrainé.

Je me pose une question sur ce concours on était plus de 900 candidats.
Il y a autant de monde pour tout les concours?

D'un coté c'est la croix rouge donc c'est réputé. Qu'en dites vous ?

merci

[Titre modifié => Juju5544]
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

La croix rouge n'as pas une réputation meilleurs que les écoles d'Etat.
Par contre les places sont chère et un minimum de préparation est nécessaire.
Pour les 900 candidats, ça arrive dans certaines écoles, j'ai eu vent d'un concours avec 1500 candidats.
De plus chaque écoles organise son propres concours et donc tu peux participé à plusieurs concours pour multiplier les chances.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
noahagathe
Régulier
Régulier

comment vont les personnes qui ont été recalées????

Message par noahagathe »

coucou,

j'ai été récalée de 2 points au concours à la fléche, trés trés déçue!!!!

je suis AMP et 4 ans d'expèrience avec les personnes handicapées donc un bon pied ds le médical et ds le relationnel

moi, de mon côté, mon envie est tjs présente mais la pilule est dure à avaler, mais bon, le courage est revenu

et vous??? car on ne parle que des états d'ames de ce qui ont réussi!!!!

courage on l'aura

nath 32 ans(maman de 2 enfants 5 ans et 22 mois)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A la CRF de lyon, on était 1128 au départ pour 96 places à l'arrivée.Beaucoup le passe car c'est un concours qui a des dates décalés par rapport aux autres IFSI mais beaucoup ne le metten pas en premier choix ce qui fait que les listes complémentaires vont tres loin.
En ce qui concerne les sujets (c'est facile à dire maintenant que je suis admissible), je les ai trouvé abordable par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents Topic.Je parle notamment des tests psy qui étaient tres long mais pas de probleme majeure dans la difficulté.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

A la croix rouge de lens on était 300, il en reste 180 à l'oral pour 125 places
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Répondre