Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Strasbourg
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour avoir des retours de vos expériences.
J'ai passé le concours cette année et je suis arrivée 2ieme sur LC.
Pensez vous que j'ai des chances d'être contacté pour un poste?
Il y a t il d'autres personnes qui ont passé le concours en 2016 sur l'académie de Strasbourg ?
Je viens vers vous pour avoir des retours de vos expériences.
J'ai passé le concours cette année et je suis arrivée 2ieme sur LC.
Pensez vous que j'ai des chances d'être contacté pour un poste?
Il y a t il d'autres personnes qui ont passé le concours en 2016 sur l'académie de Strasbourg ?
Bonsoir,
J'ai aussi passé le concours cette année dans l'académie de Strasbourg.
Je suis 4ème sur LC.
Tout comme toi, je ne sais pas du tout si nous avons une chance d'être contactées pour un éventuel poste.
Il me semble qu'il faut attendre la CAPA pour connaître le nombre de postes non pourvus.
Tu es classée 2ème sur LC. Je pense que tu as toutes tes chances!
J'ai aussi passé le concours cette année dans l'académie de Strasbourg.
Je suis 4ème sur LC.
Tout comme toi, je ne sais pas du tout si nous avons une chance d'être contactées pour un éventuel poste.
Il me semble qu'il faut attendre la CAPA pour connaître le nombre de postes non pourvus.
Tu es classée 2ème sur LC. Je pense que tu as toutes tes chances!
Bonsoir Orely,
Merci pour ta réponse. Même si nous n'avons pas de boule de cristal, ça fait toujours du bien de partager avec des personnes qui vivent la même expérience...
J'ai pu lire sur le forum que parfois il arrive que personne ne soit pris sur LC, je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas cette année !
Si jamais j'ai plus de nouvelles, je te tiens au courant...
Merci pour ta réponse. Même si nous n'avons pas de boule de cristal, ça fait toujours du bien de partager avec des personnes qui vivent la même expérience...
J'ai pu lire sur le forum que parfois il arrive que personne ne soit pris sur LC, je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas cette année !

Si jamais j'ai plus de nouvelles, je te tiens au courant...
Oui, j'ai vu
cela dépend vraiment des années.
Espérons que nous aurons un peu de chance cette année...même si je n'y crois pas vraiment...
Merci de me tenir au courant, c'est gentil
Bon courage pour l'attente...!

Espérons que nous aurons un peu de chance cette année...même si je n'y crois pas vraiment...
Merci de me tenir au courant, c'est gentil

Bon courage pour l'attente...!
Bonjour,
J'ai passé le concours sur Strasbourg et je suis reçue sur liste principale.
Par contre, aucune nouvelle du rectorat pour les postes.
Je ne sais pas à quel moment je serai fixée.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse; il y a peut-être un déménagement (avec enfant) à organiser!
J'ai passé le concours sur Strasbourg et je suis reçue sur liste principale.
Par contre, aucune nouvelle du rectorat pour les postes.
Je ne sais pas à quel moment je serai fixée.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse; il y a peut-être un déménagement (avec enfant) à organiser!

Bonsoir Kelitcha!
Félicitations pour le concours, j'imagine ta joie d'être reçue sur LP!
J'ai eu un courrier le 14 avec mon relevé de notes.
J'aimerai bien connaître la date à laquelle les admises sur LP doivent répondre au plus tard pour les postes...histoire de suivre les mouvements et savoir si je peux encore garder une lueur d'espoir!
Félicitations pour le concours, j'imagine ta joie d'être reçue sur LP!
J'ai eu un courrier le 14 avec mon relevé de notes.
J'aimerai bien connaître la date à laquelle les admises sur LP doivent répondre au plus tard pour les postes...histoire de suivre les mouvements et savoir si je peux encore garder une lueur d'espoir!

Bonsoir,
J'ai reçu une proposition de poste le 20 et la réponse était attendue pour le 21. Peut-être la date buttoir...?
J'ai reçu une proposition de poste le 20 et la réponse était attendue pour le 21. Peut-être la date buttoir...?
Salut, merci pour cette information Kelitcha, j'espère que le poste proposé te convient et que toi et ta famille préparez bien la rentrée...
De mon côté je n'ai pas de nouvelles. Je devrais appeler le rectorat mais j'ai peur de leur réponse.
On verra bien!
De mon côté je n'ai pas de nouvelles. Je devrais appeler le rectorat mais j'ai peur de leur réponse.
On verra bien!
Des personnes ont passé le concours cette année sur Strasbourg?
oui moi
derniere recue sur LP
derniere recue sur LP
Merci je t'écris en MPfra5607 a écrit :oui moi
derniere recue sur LP
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis IDE depuis 2 ans et demi dans un CH. Voilà quelques temps que je me sens désabusée par le milieu hospitalier et son système, je pars au travail à reculons, je suis jeune et je n'ai pas envie de continuer à vivre de cette manière sans compter l'impact que cela a sur ma vie perso. Alors j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai parlé à des personnes qui font partie de l'EN et j'ai décidé de me lancer pour passer le concours l'année prochaine.
Je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir recueillir des avis, conseils, expérience de toutes celles qui ont passées le concours ou qui sont déjà en poste. Voilà je me pose quelques questions...
- Ai-je une chance de réussir ce concours en étant aussi jeune? Ne favorise-t-il pas principalement les IDE avec une expérience de travail de plusieurs années?
- pour celles qui ont travaillées en milieu hospitalier, avez vous l'impression que vos conditions de travail sont meilleures ? (charge de travail, horaires,...)
- quelle est la meilleure méthodologie pour préparer ce concours et avoir des chances de réussir?
- faut il prévenir ma hiérarchie de mon projet?
- comment se passe les affectations de postes par l'académie de strasbourg? j'habite dans le bas-rhin mais est il possible d'être affecté dans le haut rhin?
- si j'ai le concours en poche faut il démissionner de son poste à l'hopital ou demander une dispo?
Si quelqu'un pouvez déjà répondre à ces quelques questions ca serait génial, je vous remercie d'avance!!
J'ai 24 ans, je suis IDE depuis 2 ans et demi dans un CH. Voilà quelques temps que je me sens désabusée par le milieu hospitalier et son système, je pars au travail à reculons, je suis jeune et je n'ai pas envie de continuer à vivre de cette manière sans compter l'impact que cela a sur ma vie perso. Alors j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai parlé à des personnes qui font partie de l'EN et j'ai décidé de me lancer pour passer le concours l'année prochaine.
Je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir recueillir des avis, conseils, expérience de toutes celles qui ont passées le concours ou qui sont déjà en poste. Voilà je me pose quelques questions...
- Ai-je une chance de réussir ce concours en étant aussi jeune? Ne favorise-t-il pas principalement les IDE avec une expérience de travail de plusieurs années?
- pour celles qui ont travaillées en milieu hospitalier, avez vous l'impression que vos conditions de travail sont meilleures ? (charge de travail, horaires,...)
- quelle est la meilleure méthodologie pour préparer ce concours et avoir des chances de réussir?
- comment se passe les affectations de postes par l'académie de strasbourg? j'habite dans le bas-rhin mais est il possible d'être affecté dans le haut rhin?
- si j'ai le concours en poche faut il démissionner de son poste à l'hopital ou demander une dispo?
Si quelqu'un pouvez déjà répondre à ces quelques questions ca serait génial, je vous remercie d'avance!!

Tu as beaucoup de questions et c'est normal, mais as tu pris le temps de parcourir le forum sur lequel tu trouveras la plupart des réponses ? sinon il va nous falloir plusieurs pages pour t'aider....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui j'ai lu toute cette conversation, je suis remontée à des posts de 2009, mais on parle surtout de la préparation du concours
Mais il n'y a pas de souci lulunatik si tu ne peux ou ne veux pas y répondre, je sais que pour répondre à toutes mes questions il faut prendre de son temps et je remercie d'avance les personnes qui le feront. C'est juste que je pars du principe qu'avant de faire le concours il faut être sûre de soi à 100% et pour le moment je me pose encore trop de questions à savoir si mon projet est réalisable et c'est pour ça que je pensais trouver des réponses ici
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer
Mais il n'y a pas de souci lulunatik si tu ne peux ou ne veux pas y répondre, je sais que pour répondre à toutes mes questions il faut prendre de son temps et je remercie d'avance les personnes qui le feront. C'est juste que je pars du principe qu'avant de faire le concours il faut être sûre de soi à 100% et pour le moment je me pose encore trop de questions à savoir si mon projet est réalisable et c'est pour ça que je pensais trouver des réponses ici
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer
Céline-z a écrit :Bonjour,
Ai je une chance de réussir ce concours en étant aussi jeune? Ne favorise-t-il pas principalement les IDE avec une expérience de travail de plusieurs années?
On peut très bien réussir le concours en sortant du DE, tout dépend de la motivation.
C'est très différent de la fin, moins physique, +psychologique et démarche de projet
EDT intéressant pour la vie de famille
S'Y prendre à l'avance, lire le forum "concours"
preparation-pour-concours-2017-t155775-540.html
concours-infirmiere-scolaire-2018-t161917-45.html
Pas spécialement, aucune obligation
Les affectations se font sur toute l'académie
Faire une demande de détachement, ne surtout pas démissionner
changement-fonction-publique-t161379.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)