Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Je ne parlerais pas de licenciement mais de non renouvellement de cdd
Après il vaut mieux une carotte pour avancer (ou manipuler) plutôt que de ne pas avoir de carotte et être au chômage et de ne pas pouvoir manger à sa faim.
Et sachez ceci
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13731
Après il vaut mieux une carotte pour avancer (ou manipuler) plutôt que de ne pas avoir de carotte et être au chômage et de ne pas pouvoir manger à sa faim.
Et sachez ceci
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13731
Les plus anciennes que moi me disent que du moment qu'on a le pied dedans, on reste, sauf cas exceptionnel d'incompétence (très très peu de refus de renouvellement).boby049 a écrit :Oui l'option serait la porte , mais sache qu'en ce moment la FHP ne prends que des remplaçant pendant les congé de titulaires ( ete /hiver)
Entre les 2 , y a les contracts aidées , les gentils ESI ,EAS pour combler les trous quand le besoins se fait sentir .
Postule sur les postes vacants , pas seulement que sur ton poste .
Sachant que tu n'es pas la seule à postuler pour ces offres de vacances .
En esperent qu'ils te renouvellent apres ce premier contract .
Et tu n'es pas prioritaire sur le poste ou tu es vu que tu es contractuelle , ils peuvent tres bien te mettre dans un autre service à la fin de ton contract si besoin ou ne pas te renouveller .
Demande aux plus anciennes que toi.
Moi comme je disait j'ai fais plusieurs postes vacants avant d'etre stagiairisé .
Comme il m'a ete dit l'avantage d'etre un homme.
Willette si quasi tous les contractuels qui sont dans la FP depuis 2004
Y a juste à lire votre propre lien
Condition d'ancienneté
Vous devez justifier :
si vous avez moins de 55 ans, d’au moins 6 ans de services publics, c'est-à-dire avoir été employé en CDD pendant au moins 6 ans, dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2004 et le 13 mars 2012,
si vous avez 55 ans et plus, d’au moins 3 ans de services publics dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2008 et le 13 mars 2012
Celles de la promo avant moi qui sont entrées il y a un an viennent d'être stagiairisées (toutes, aucune n'a dépassé un an de CDD).
Je vais postuler à tous les postes qui m'intéressent (c'est la gériatrie qui m'intéresse, à priori il y a beaucoup moins de demandes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah la situation vers cher toi est mieux que par chez moi alors .
Si vous faites l'affaire pas de raison qu'ils ne vous gardent pas sur tout en prenant la filiaire geriatrique que peux recherchent .
Nous peu de stagiairisation , pas mal de demission (IDE/AS) qui partent en SSIAD et Liberal .
Beaucoup de contractuel mais pas de stagiairisation et la plus part du temps enbauché pour les congés d'ete et congé de noel/jour de l'an .
Moi je connais plus la situation d'AS , mais on a beaucoup d'inf qui tente le coup en liberal en prenant des dispos .
Si vous faites l'affaire pas de raison qu'ils ne vous gardent pas sur tout en prenant la filiaire geriatrique que peux recherchent .
Nous peu de stagiairisation , pas mal de demission (IDE/AS) qui partent en SSIAD et Liberal .
Beaucoup de contractuel mais pas de stagiairisation et la plus part du temps enbauché pour les congés d'ete et congé de noel/jour de l'an .
Moi je connais plus la situation d'AS , mais on a beaucoup d'inf qui tente le coup en liberal en prenant des dispos .
A priori vers chez moi, c'est plus simple pour les IDE que pour les AS (en ce moment il y a des départs massifs en libéral). On verra..... Déjà j'ai du travail jusqu'à fin janvierboby049 a écrit :Ah la situation vers cher toi est mieux que par chez moi alors .

J'espère qu'ils/elles ont bien réfléchi car on connaît souvent l'issue de lâcher la proie pour l'ombre.Lenalan a écrit : A priori vers chez moi, c'est plus simple pour les IDE que pour les AS (en ce moment il y a des départs massifs en libéral).
•
Je ne sais pas si c'est vrai, mais "on" dit que le libéral commence à être engorgé.... 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
"On" dit aussi que les conditions d'installation vont devenir très drastiques dans les mois qui viennent, et que les gens qui "prenaient leur temps" se précipitent sur le libéral pour profiter des conditions actuelles.... je ne me suis pas penchée sur la question 

je suis d'accord à 100% !moutarde a écrit :J'espère qu'ils/elles ont bien réfléchi car on connaît souvent l'issue de lâcher la proie pour l'ombre.
Dans le monde hospitalier, le souhait d'installation en libéral est souvent accompagné de "légendes urbaines" style :
- Je ferai ce que je voudrai
- je serai mon patron
- je gagnerai plus qu'à l'hôpital
- je serai libre de travailler quand je voudrai
Et autres absurdités.
Une fois sur le terrain : déception !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Deception...pas pour tt le monde... Surtout pour ceux qui prêchent contre et qui le sont....et qui ne font rien pour ne plus l etre... Pourquoi ne pas arreter et vendre de legumes sur le marché? Pourquoi ne pas redevenir un bon petit soldat puisque c est temps difficile le liberal? Dans ts les cas cette page de forum n est pas la pour parler imperativement du liberal. Cette page est la pour precher sur la reconnaissance a sa juste valeur de la prof d as! A bon entendeur!
titou 13, ton topic a été ouvert le 3 août 2016
ce jour, 323 réponses, avant moi, vu 9640 fois déjà
beaucoup de bavardages, de partages d idées, d'égarement mais depuis aucun changement
la législation reste
https://www.aide-soignant.com/article/r ... egislation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006913891
beaucoup de bavardages, de partages d idées, d'égarement mais depuis aucun changement
la législation reste
Oui, il y a des digressions mais c'est comme toute discussion "orale" : on partage des idées et on part du point A pour arriver au point B.titou13 a écrit :Deception...pas pour tt le monde... Surtout pour ceux qui prêchent contre et qui le sont....et qui ne font rien pour ne plus l etre... Pourquoi ne pas arreter et vendre de legumes sur le marché? Pourquoi ne pas redevenir un bon petit soldat puisque c est temps difficile le liberal? Dans ts les cas cette page de forum n est pas la pour parler imperativement du liberal. Cette page est la pour precher sur la reconnaissance a sa juste valeur de la prof d as! A bon entendeur!
Recentrer le sujet, c'est bien.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pourquoi! Tu pensais qu en "topican" sur ce forum ou ce site la legislation allait changer illico! C est un peu n importe quoi si un seul instant tes pensées s etaient orientees dans ce sens!!wyllette a écrit :titou 13, ton topic a été ouvert le 3 août 2016
la législation reste
A moins que ca t ennuie de bavarder quelques peu de la future reconnaissance de l aide soignant mais a sa juste valeur. Le sujet semble passionner vu le nombre de reponses..
C est parce que vous savez animer le débat depuis 6 mois et que 1/5 des messages ont été écrits par vous
Et que vous venez le réattiser régulièrement
Celle-ci, Titou, vous ne l'avez pas volée...wyllette a écrit :C est parce que vous savez animer le débat depuis 6 mois et que 1/5 des messages ont été écrits par vous.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Waouhh mais ou sommes nous? c'est surement pour cela que le monde va si bien!wyllette a écrit :C est parce que vous savez animer le débat depuis 6 mois et que 1/5 des messages ont été écrits par vous
Alors on fait mumuse.. on compte les messages que j'ai envoyé.. A croire que tu n'as rien d'autres a faire!! Peut être qu'il serait plus judicieux de t’efforcer de suivre le sujet de base plutôt que de cancaner comme tu dois certainement le faire dans les couloirs et surement sur le dos des autres!
Ça te fait du bien, tu te retrouves dans ces fabuleuses prestations!
Autre chose, je pense que l'on fait un peu ce que l'on veut c a d que si j'ai envie de venir régulièrement a moins d’être censurer par les chefs, je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de prêcher pour l'AS et encore moins toi...!!!!

Pathétique!